• Mer - 25 août 2021 - Seulement Jess

    ______________________________________________________________________________________________________________________
    Mer - 25 août 2021
    - Seulement Jess

    Cheveux lavés, épilée, habillée sexy, mais pas trop, bref, tirée à 4 épingles, je voulais être au top. Nerveuse comme pas possible, je suis arrivée chez Pascal vers les 20h. Palpitations. Tout chez lui me fait complètement chavirer; son regard, son demi sourire. Je ne voulais pas le laisser me prendre contre lui, mais je n'ai pas eu droit au chapitre.

    A aucun moment je ne voulais l'aiguiller, ou lui donner des indices. Je ne voulais pas qu'il sache ce que je savais, je voulais le laisser parler, au cas où il y aurait des choses que je ne savais pas. On a été interrompu par le passage impromptu de Thomas, un peu surpris de me trouver là. Il a proposé qu'on mange avec lui et sa femme. Heu, non merci!

    Dès le début, j'avais prévenu Pascal que je ne pouvais pas rester, que j'avais déjà quelque chose. Et j'avais du boulot.

    Clairement je ne voulais pas rester là, effondrée, quant il m'aura brisé le coeur. Chez moi, je pouvais pleurer en paix. Pendant que Thomas était là, j'ai changé mon fusil d'épaule. Ouais, ma lâcheté a repris le dessus. J'ai dis à Pascal que je n'étais même pas si fâchée (hum, je lui avais dis le contraire hier).

    C'est vrai que la souffrance n'était pas aussi virulente qu'au début. Puis, le fait qu'il n'accepte pas qu'on se quitte m'avait rassurée. Et, je voulais le récupérer à tout prix. Je supporterais Natacha, Magalie et qui que se soit d'autre. M'en fout.

    Tout ce que je voulais, c'était rester avec lui, être celle qu'il aime, faire partie de sa vie. Rester sa priorité, son number.1.

    Pascal était surpris de m'entendre dire ça, et je lui ai expliqué que je lui en voulais à mort. Que je n'aurai pas supporté de le voir. Pascal a rougi. Je pense que ça l'a touché au vif. Mais, avec le temps, cette colère c'était évaporée peu à peu. Comme quoi le temps... Alors, je ne lui en voulais plus comme au début.

    Mais, je voulais quand même savoir pour l'Espagne. J'étais persuadée qu'il n'était pas seul, j'en donnerai ma main à couper.

    Pascal s'est un peu effondré. Il avait rougi, et paraissait gêné. Il aurait préféré que je sois encore en colère contre lui. Parce qu'il avait l'impression qu'il allait tout gâcher et me mettre encore en colère.

    Ça m'a fait un coup au coeur. Donc, ce qu'il allait dire allait me faire péter un câble. L'anxiété s'est déversé sur moi. J'essayais de ne pas montrer ma nervosité.

    Pensée fugace, mais, je voulais passer dessus. Je voulais être avec lui coûte que coûte; quels que soient les difficultés à supporter ce qu'il allait dire, peu importe les conséquences, je le voulais lui. Je me sentais trembler à l'intérieur, et j'ai essayé de sourire pour masquer.

    J'ai abandonné. Sourire n'était pas indispensable. Probablement pour noyer le poisson, sachant que j'avais déjà digéré l'histoire de la fois qu'il était parti avec Natacha, pour me faire le même coup que je lui avais fait avec Layne.

    Il me l'a raconté encore une fois. M'en fichait. J'avais peur de ce qui venait après. Même les autres trucs qu'il racontait n'ont pas percutés. J'étais tendue comme une arbalète. C'était des mots. Je le regardais avec attention, mais j'étais plutôt concentrée à garder mon calme, ne pas pleurer, avoir une contenance parfaite, sûr de moi. Hum.

    Il aurait vraiment préféré que je sois toujours fâchée, parce qu'il... mais bon, je finirais par l'apprendre de toute façon.

    Si j'avais pu, j'aurai pris la tangente illico. Finalement, je ne voulais rien savoir. On n'avait pas besoin de parler de tout ça. Le rêve serait d'être sourde, ou que lui soit muet d'un coup. Je regrettais d'avoir dit plus tôt que je n'étais plus aussi fâchée, que je ne lui en voulais pas autant. Est-ce que je pouvais lui crier de se taire?

    Pascal était avec Jess... Pas avec Natacha, ou Magalie. Il était resté là-bas, parce que sa femme était venue le rejoindre.

    Oh! Jess... Pas... Ok... Il m'a fallut un moment avant que ça ne percute dans ma tête. Je n'ai même pas tout de suite compris. Jess était enceinte... D'accord... Ha, d'accord... En le voyant piquer un fard, j'ai compris. Je pense qu'il a dû voir l'incompréhension sur mon visage, dans mon expression. Il attendait ma réaction, tendu. Dire que j'avais perdu les pédales pour ça!

    J'ai fini par éclaté de rire, si soulagée. Quant je pense à ce que j'avais imaginé!!! Mais c'était tout faux, c'était seulement Jess.

    Mon Dieu, il avait juste passé quelques jours avec sa femme. Pas avec l'autre chèvre. Enfin, chèvre non, c'est une magnifique jeune femme, qui me foutait les boules de l'avoir imaginé avec lui, au soleil, à prendre du bon temps, à se faire des papouilles, se balader main dans la main... etc. Des cauchemars.

    Surpris, de me voir rire, Pascal me regardait sans rien dire. Je n'allais pas lui raconter les divagations de mon esprit.

    Il n'avait pas besoin de me raconter quoi que ce soit. Du moment que ça ne faisait pas partie de mes pires cauchemars, je n'avais pas besoin de l'embarrasser plus. Il aurait dû me le dire tout de suite! Comme il avait dit qu'il ne voulait pas quitter Natacha, c'était un peu normal que j'imagine le pire.

    Je lui ai quand même dit qu'il aurait dû me le dire, ç'aurait évité que j'aille imaginer des choses bizarres.

    Bête comme chou, j'avais dit que j'avais rendez-vous, sinon, j'aurai pu rester. Rahhh. Vu que j'avais demandé à une copine de se mettre à me harceler au téléphone à partir de 21h30, c'est même Pascal qui a dû me rappeler mon rendez-vous. J'avais retrouvé ma bonne humeur et le sourire.

    J'ai rigolé de ma connerie sur tout le chemin de retour chez moi. Pas croyable qu'il ait pu penser que j'allais flipper à cause de Jess.
     ______________________________________________________________________________________________________________________
    Mar - 24 août 2021
    - Rien de spécial...

    Rien de spécial aujourd'hui. Boulot. Une petite journée à moi, le coeur plus léger que les semaines précédentes. Peut-être parce qu'on avait passé le week-end ensemble.

    Seul bémol, encore de l'eau contaminé. Donc, toute eau doit être cuite, même pour se laver les dents. Comme si c'était la 1ère fois que j'appelais Pascal, j'ai dû combattre mon trac. J'ai dû lui rappeler que j'étais toujours fâchée.

    Il le savait. Donc, on a décidé de se voir demain pour discuter. Pascal a dit qu'il répondra à toutes mes questions. Il était nerveux, je pouvais l'entendre dans sa voix.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Lun - 23 août 2021 - Encore sur un nuage...Jeu - 26 août 2021 - Steady Heart »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :