• Sam. 25 Jan 2020 - Taylor & Jim

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sam. 25 Jan 2020   -   Taylor & Jim 

    Thomas est monté tard vendredi soir. Si je l'avais su, je serais montée avec lui. Il était resté en bas pour dîner avec sa... fiancée? promise? Bref, celle que les parents à Pascal veulent qu'il se marie!!! Le pauvre. Comme s'il ne pouvait pas se débrouiller tout seul. Il ne voulait pas encore l'inviter au chalet.

    Thomas avait fini par lui expliquer comment les choses se passent au chalet, et elle a tellement insisté, qu'il a fini par accepter.

    Il m'a dit qu'après tout, il verra bien comment elle se comportera, et comment elle s'intègre. C'est en quelque sorte un test.

    Il ne voulait pas dire qui elle est, à personne, ni parler de sa présence à qui que ce soit. A moi de deviner... Donc, je vais chercher. Je suis trop curieuse pour ne pas tenter de savoir qui elle est...

    Bon, faut que je garde une certaine réserve, si elle se marie avec Thomas, elle n'aura forcément pas envie de faire amie-amie avec moi, et se retrouver en porte-à-faux avec Jess, ou les parents à Pascal.

    L'empêche, ça me taraude toujours qu'à notre époque, certains organisent encore des mariages arrangés! Je croyais que c'était révolu. Trop bizarre.

    Pascal est venu me chercher à Château-d'Œx.  Je ne pouvais pas aller jusqu'à Saanen avec mes pneus peut-être d'été! Dans la voiture, je n'étais pas très bavarde. Pascal essayait de me dérider. Bon essaie, mais inutile. J'appréhendais. J'espérais pouvoir me contenir et ne pas fiche mon poing dans la figure d'Amber. Je me suis décidée à dire à Pascal ce que j'avais sur le cœur;

    Amber allait sûrement me gratifier de regards moqueurs, parce qu'après tout, elle avait réussi à le braquer contre moi, le temps d'un week-end. Qui sait, elle pourrait tenter plus? C'était dérangeant de le voir se faire manipuler aussi facilement. Blessant aussi. Je me suis sentie trahie.

    En arrivant au chalet, je lui ai dis que j'aurai peut-être dû l'écouter et regarder ses notes, sur ce qui c'était passé durant le week-end passé. Parce que là, I'll be in the dark! De ne pas savoir, j'avais un peu d'appréhension sur ce qui se disait et d'être dans le noir complet. Mais bon, trop tard.

    Dès notre arrivée, Amber et 3 de ses copines, m'ont gratifiées d'un petit regard qui montrait clairement qu'elles se foutaient de ma gueule. Peut-être parce que j'en avais parlé dans la voiture, Pascal l'a remarqué aussi. J'avais siffloté entre mes dents; "T'as vu?" et il m'a répondu sur le même ton que oui. Je me suis sentie soulagée.

    Une magnifique jeune femme avec de longs cheveux noirs, Taylor, qui descendaient jusqu'au bas du dos, est venue prendre Pascal par le bras pour l'emmener dîner. J'ai compris que c'était sa partenaire du week-end. Elle avait de grands yeux en amandes, superbe à regarder, mais plate comme une planche à repasser.

    Elle m'a complètement ignorée. Si j'avais été invisible, ç'aurait été idem. Pas même étonnant!

    Le musclor tatoué de la semaine passée, Jim, est venu prendre mon sac pour me conduire à ma chambre. Huh! Apparemment, même si je n'étais pas là, il avait choisi de passer le week-end avec moi. Il m'a dit qu'il me trouvait sympa et était sûr qu'on s'entendrait bien. En tout bien tout honneur. Hum, il ronfle.

    J'ai jeté un petit coup d’œil en direction de mon homme avant de monter. Il avait le sourire.

    Je crois que ça m'embête de venir le week-end ici, si je ne peux même pas passer du temps avec Pascal. C'était un peu chiant. Mais, les hommes sont ce qu'ils sont, et ils aiment bien s'entourer de jolies filles. Ils sont toujours partant pour des aventures sans lendemain, avec des filles faciles. Je crois que si on les alignait, il y en a pas un qui dirait non! Même pas Pascal.

    Pascal avait voulu écourté le dîner avec Taylor, pour venir vers moi, mais il n'a pas pu. Je pense qu'il se sentait coupable à cause du week-end passé, et pensait se racheté en se montrant plus présent, pour moi. Elle en a ensuite discuté avec Thomas, qui est venu faire lui la leçon.

    On riait autour d'un café dans la cuisine. Évidemment, les petites miss étaient agglutinée tout près. Elles s'attendaient peut-être à ce qu'on s'engueule ou que je lui fasse des reproches? Alors, je faisais tout pour bien leur démontrer le contraire. J'étais plus mûre que ça. Et je n'allais pas leur faire ce plaisir.

    Geez, est-ce que j'étais aussi minus que ça à leurs âges? Hah, je ne crois pas! Thomas a demandé à ce qu'on sorte, il voulait parler à Pascal, seul à seul. Les filles sont sorties, Pascal m'a retenu par la main. Thomas a haussé les épaules et a refermé la porte coulissante.

    Thomas lui a demandé d'essayer d'oublier qu'il est en couple quant il vient le week-end. Que Pascal était en quelque sorte un "appât". Lui et Michael attirent les filles, c'était comme ça. Paul aussi. Mais Paul avait le défaut de rapidement se croire amoureux, et s'abîmait dans des déclarations enflammés.

    Pascal semble inaccessible, ce qui attire invariablement les filles. Michael d'une autre façon; il n'était pas du genre sérieux, plutôt, célibataire endurci. Tandis que Pascal, du fait que ses relations semblent durer, les filles ont l'espoir de pouvoir lui mettre la corde au cou un jour.

    Même quant elles apprennent qu'il est déjà marié, elles pensent toujours être peut-être celle qui réussira à l'amener un jour à divorcer. Et il avait une gueule d'ange, un petit air timide, distant, et toujours l'air d'avoir à peine 30ans. Bref, Thomas ne savait pas si c'était à cause de moi, si on s'était disputé, et il m'a jeté un regard en disant ça... J'ai fait signe que non.

    Thomas n'avait pas eu l'air fâché ni rien, mais il voulait que Pascal soit lui-même. Apparemment, lorsque Pascal était aux États-Unis, petit à petit, il y avait eu moins de monde au chalet. C'était ennuyeux. Thomas essayait de faire en sorte que les gens se bousculent pour venir à Gstaad le week-end, parce que c'était l'endroit où on s'amuse.

    J'ai dis à Thomas que je parlerais à Pascal... Thomas a eu l'air hésitant, mais il nous a laissé...

    Tout ce que Thomas a dit, je le savais déjà. Je ne voulais pas non plus que Pascal soit une pâle copie de lui-même, ou un espèce de mec qui rampe devant sa bonne femme, même si c'est moi. Bien sûr, j'avais peur qu'il s'oublie et fasse des choses qui me briseraient le cœur, mais, avant d'être sa nana, j'étais aussi son amie. Sa meilleure amie j'espère.

    Wahh, même si Taylor était plate comme une porte, habillée et maquillée, elle était à couper le souffle. Partout où Pascal et elle entraient, les têtes tournaient pour les admirer. Une main glacée me serrait le cœur. Est-ce que j'enviais cette fille? Mais, on ne peut pas dire qu'ils ne formaient pas un joli couple.

    Non, c'était peut-être juste que c'était mon homme, et que ce n'était pas moi à son bras. J'avais le cœur lourd de penser que c'était elle qui dormirait près de lui. J'espérais seulement que ce ne serait pas dans ses bras.

    J'ai pu danser avec Pascal un peu. On a aussi passé un moment à discuter avant que Taylor ou ses copains ne viennent s'interposer. Pascal m'avait demandé de faire une pause sur ma fâcherie durant le week-end. J'avais dis non. Mais maintenant, je le regrettais. Il m'a embrassée quant on dansait. Mon cœur a grimpé les sommets!

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------- 

    « Ven. 24 Jan 2020 - BricoleDim. 26 Jan 2020 - Douce Revanche »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :