• Sam - 27 Fév 2021 - Palpitations

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 27 Fév 2021  Palpitations

    Pascal a passé la soirée sur la défensive, je le voyais bien. Et si je le vois, les autres certainement aussi. Magalie n'arrêtais pas de le courser, on peut pas dire autrement. Lui prenant le bras, se collant à son épaule, lui chuchotant des trucs à l'oreille. Elle a même essayé de se mettre sur ses genoux!

    Ça me tapait sur les nerfs. Mais, je ne voulais pas le montrer et rien dire.

    Je ne voulais pas être le genre de pétasse à passer son temps à diriger son mec. Ou qu'on remarque que j'ai tout le temps les yeux sur lui, genre je le surveille et que j'intervienne pour lui donner des directives. Horrible.

    C'est vrai que je le regarde souvent... parce que je le trouve trop craquant.

    C'est vrai aussi que je le surveille. Je veux tout savoir, vivre à travers lui. Si je pouvais ressentir ses émotions j'aimerai encore mieux. Mais, ça, c'est pas possible hélas.

    Qu'est-ce que j'aimerai être une puce, une nano particule qui circulerait à l'intérieur de lui. Wahhh, j'aimerai tellement être dans sa tête.

    J'en pouvais plus de le voir si coincé, attentif à ce que faisait l'autre pouffe, pour pouvoir esquiver à temps.

    Je l'ai tiré de côté pour lui dire de se détendre. Que je voyais bien qu'il était souvent mal à l'aise, limite sur ses gardes. Qu'il devait arrêter d'être si tendu. Mais, il a dit que c'était gênant, ils travaillent ensemble, et elle dépassait les bornes. c'est pour ça que ça le mettait mal à l'aise. Il ne voulait pas qu'il y ait de rumeurs au boulot.

    Je lui ai dis que le week-end il n'était pas au boulot, et qu'il devait se détendre. Il n'avait pas à être sur la défensive et essayer de parer à ses attaques. Il devait se laisser aller. Il n'avait pas non pas à avoir si peur que j'en fasse une maladie. En rigolant, je lui ai dis que j'avais l'habitude. Il était toujours trop charmant avec tout le monde, surtout les femmes.

    J'avais l'habitude de voir les femmes se jeter sur lui, lui tourner  autour. Je ne voulais pas qu'il soit si coincé, ça ne lui ressemblait pas. Les gens finiraient vraiment par croire qu'il se passe quelque chose, et que c'était pour ça qu'il était si tendu, parce que Magalie n'était pas discrète.

    Après, j'ai posé les plaques et je ne voulais pas qu'il me surprenne en train de le surveiller. Puis, de toute façon, Caro était là et surveillait Magalie. Je savais que je n'avais pas à me faire de soucis. Pascal pouvait se laisser aller, parce que Caro la remettrait en place si elle va trop loin.

    Bon, je regrette un peu d'avoir dit à Caro que je ne voulais rien savoir.

    Du coin de l’œil, j'ai vu Natacha n'était pas loin d'eux. Elle observait comment Pascal se comportait avec Magalie. Je me demande ce qu'elle pensait. Je n'arrivait pas à décrypter son expression. Elle gardait ses distances. Chaque fois qu'elle avait essayé de parler avec lui, Magalie les interrompait, s'appropriait Pascal et l'embarquait.

    La seule qu'elle n'arrivait pas à écarter était Caro! Bien joué copine!

    Suite à notre discussion, Pascal s'est nettement détendu. Il laissait Magalie se suspendre à lui, frotter son épaule contre la sienne, bref. Chaque fois qu'elle faisait ça, Pascal la regardait un peu ennuyé, mais sans plus. Agacée, j'ai préféré aller me coucher. Enfin, plutôt lire dans notre chambre.

    J'avais décidé de ne pas m'énerver, mais la moutarde me montait au nez.

    J'ai appris qu'ils avaient décidé de jouer à la bouteille qui tourne. Pascal n'avait pas voulu jouer, parce que Magalie était une collègue. C'était gênant. Mais ils lui ont cassés les pieds, et il a fini par se laisser convaincre. Caro m'a dit que j'avais bien fait de me tirer, parce que même elle avait eu des sueurs froides pendant ce jeu.

    Ce n'était pas fini, Caro avait remarqué que certains trichaient...

    Comme elle ne disait rien, j'ai fini par lui demandé qui s'était embrassé. Comme Magalie trichait clairement, Natacha en a fait de même. Caro aussi. Pascal avait embrassé Magalie, Natacha. Elle aussi avait réussi à l'embrasser. Elle avait aussi embrassé Paul, Cory... Je l'ai coupé pour demander des précisions.

    Oh! Je me foutais de qui elle avait embrassé, seul Pascal m'intéressait.

    Elle m'a dit que Magalie avait passé les mains dans ses cheveux et avait pressé son visage contre le sien. Ils ont un peu dépassé la minute! J'ai commencé à me ronger les sangs, je voulais tout savoir. Mais Caro n'a pas pu me donner plus de détails. Ça m'a foutu les palpitations.

    Ils ont aussi joué au jeu de la vérité, et elle me dit que Pascal avait un peu trop bu.

    Pascal est venu se coucher après 2h du matin. J'avais attendu aussi longtemps que j'avais pu, mais j'ai fini par m'endormir. Je me demande ce qu'il avait fabriqué jusque là. Où il était. Mais je n'allais rien lui demander. Je me débrouillerais pour savoir ce que je peux sans rien demander à Pascal.

    Par Caro, j'ai su qu'ils étaient presque tous partis se coucher aux environs de 1h du matin. Évidemment, le lendemain, la plupart d'entre eux allaient skier. Je lui ai demandé si elle savait quant Pascal était monté, parce que hélas, je dormais.

    Elle m'a dit qu'elle croit que Pascal était monté vers 00h30-1h.

    Elle était resté pour surveiller Magalie. Elle est montée en même temps que cette dernière. Elle a semblé gênée, avant de me dire, qu'elle voulait juste s'assurer que Pascal ne l'attendait pas. Comme ce n'était pas le cas, elle a donc pensé que Pascal avait été directement se coucher.

    C'est ce que je pense aussi. Je me suis sentie soulagée. Caro avait dû se tromper sur l'heure. En tous cas, à 00h30, je ne dormais pas encore. Caro avait dû se tromper d'1h. En tous cas, quand je me suis réveillée vers les 4h du matin, il était là et avait passé son bras sous ma tête, comme d'habitude.

    Maintenant, je me sens un peu bête d'avoir été tellement soulagée, parce que Pascal était monté, soi-disant, se coucher vers 00h30, mais Pascal n'est venu se coucher que vers les 2h du matin... Je me sens si idiote tout à coup. Impuissante. Mais, il était hors de question que je demande quoi que ce soit.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Ven - 26 Fév 2021 - Jeu malsainDim - 28 Fév 2021 - Crise d'asthme »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :