• Sam - 29 Mai 2021 - Douche froide (1)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 29 Mai 2021 Douche froide  (1)

    J'avais pensé passer le week-end chez Pascal. Mon sentiment mitigé du comportement de Pascal pour hier soir me faisait patauger dans la semoule. Pourquoi avait-il été si coincé, silencieux, après que je me sois imposée pour raccompagner Natacha?

    Je suis pas sourde, j'ai entendu son natel biper dans la matinée. Je n'avais pas pu voir, parce qu'il l'avait avec lui. Hum, il est devenu méfiant! Juste après le dernier bip, j'ai fait semblant d'aller me doucher et comme je m'en doutais, il a rappelé... Natacha. Ce n'était pas une surprise.

    Pascal est sorti sur la terrasse pour lui parler, alors j'ai foncé coller mon oreille à la fenêtre. Méfiant hein?

    Il faisait beau, donc j'imaginais qu'ils traîneraient sans doute dans le jardin, et que des copains arriveront en fin de journée, étant donné que c'est toujours porte-ouverte ici. Mais non, apparemment, Paul avait décidé de faire un barbecue, piscine, etc, chez lui, au-dessus de Montreux.

    D'après ce que j'entendais, Natacha et Pascal cherchaient le moyen de se voir. Chez Paul, je serais là, donc pas possible.

    Je voulais l'empêcher de s'en aller de la maison. L'obliger à la voir ici, où je pouvais les surveiller. Alors, je me suis précipitée sur la porte, que j'ai entre-ouvert, pour dire à Pascal que quant j'aurai fini de m'habiller, je devrais filer. Et j'ai refermé pour me coller à la fenêtre.

    Ils ont peut-être discuté encore 1mn, et Pascal a dit qu'il la rappellerai dans un petit moment.

    J'ai piqué un sprint jusqu'à la chambre, et je me suis mise à me changer, mon natel bien en évidence sur le milieu du lit. Pascal est venu aux nouvelles. J'avais le coeur serré dans un étau. L'idée de savoir qu'il complotait dans mon dos avec une autre femme me faisait mal.

    Il avait donc tellement envi de la voir? Plus que d'être avec moi?

    Je ne sais pas si ma tactique marchera, mais au moins, j'aurai essayé. J'ai prétexté que c'était la famille, que je devais aller aider un pote avec quelque chose. Que je l'appellerais dès que je pars de chez lui. Pascal m'a alors dit que Paul nous invitait chez lui. Alors je devrais peut-être passer chez moi me changer?

    Pascal ne savait pas s'il avait envie d'y aller ou pas. Et moi? Euh... j'savais pas non plus!

    Aff, je me suis assise sur le lit pour réfléchir. Si on restait à la maison, pas de Natacha ou de l'emmerdeuse de Magalie ce soir. C'était tentant.

    Thomas est alors descendu pour savoir ce qu'on faisait. Pascal est retourné au salon le rejoindre. J'ai fait semblant d'appeler mon pote pour dire que j'aurai un peu de retard.

    Et j'ai été les rejoindre au salon. Pascal m'a demandé qui était ce pote. J'ai prétexté que c'était JP.

    C'était l'alibi parfait, quelqu'un qui ne l'inquièterait pas. Thomas et Roxanne partait dans environ 1h, vers les 14h. En regardant Pascal, j'ai dis que je ne serais pas de retour. Thomas a voulu savoir pourquoi. Bref, comme ils allaient chez Paul, Thomas et Roxanne pensaient passer un moment chez la grand-mère.

    Celle-ci était rentrée de son petit voyage aux Séchelles...

    Pascal a hésité. Il aime beaucoup sa grand-mère et voulait la voir. Ses problèmes de planning l'empêchaient sans doute de partir en même temps que Thomas et sa femme. Il avait dit qu'il passerait en vitesse avant de monter chez Paul. Avec moi? J'imagine que je devrais attendre dans la voiture.

    J'ai fait celle qui était laminée de devoir courater pour aider un pote le samedi. J'aurai voulu qu'on me fiche la paix. Je lui ai demandé comment on allait s'organiser? Est-ce qu'on reste à la maison, ou on va chez Paul? Bien sûr, on ne pouvait pas faire faux-bond à Paul.

    On a donc décidé qu'on partirait quant je reviendrais. Pascal pensait boutiquer un moment dans le jardin. J'ai dis que je pensais être de retour vers 18h, ou peut-être 20h, si je passe chez moi. Que ça me faisait super chier de chambouler ma journée. Alors Pascal m'a dit d'annuler, ou de le faire par internet.

    Hum? Il voulait que je reste? Bizarre... Je me serais trompée? Alors, j'ai fait semblant de rappeler JP.

    J'étais contente que Pascal n'ait pas envi de me voir partir. Rassurée. Donc, il n'avait pas autant envi de voir Natacha que je le pensais. Toute contente, j'ai été l'aider au jardin. On s'est bien amusé. Je suis montée sur le tracteur quant il tondait le gazon, puis on a passé le jet dans le gazebo, le grill, etc.

    C'était vite fait. Après, on a pris une douche et on avait même le temps de profiter un peu avant de partir chez Paul.

    Je pense que c'est parce que Pascal ne répondait plus à son natel que Natacha a débarqué chez nous. Pascal a perdu son bronzage d'un coup, mais a repris un peu de couleur, quant elle a dit qu'elle pensait qu'on passait la soirée chez Thomas, mais il n'y avait personne.

    Mon pouls battait à 100 à l'heure dans ma tête. J'étais tendue, mais je ne pense pas que j'étais la seule, eux aussi...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Ven - 28 Mai 2021 - L'angoisse... Sam - 29 Mai 2021 - Douche froide (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :