• Sam - 29 Mai 2021 - Douche froide (2)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 29 Mai 2021  -  Douche froide  (2)

    Vu l'atmosphère, j'avais besoin de prendre la fuite. J'ai demandé à Pascal si ça ne le dérangerait pas si je filais un moment vers Caro. Si Natacha n'était pas au courant pour ce soir, Caro ne l'était probablement pas non plus, et je devais m'acheter des clopes. Et je suis partie les nerfs à fleur de peau.  

    Mon ordi à l'intérieur de mon sac, je l'ai enfilé sur l'épaule, et j'ai détalé.

    Je prends toujours la fuite quant ça ne va pas. Et là maintenant, ce n'était pas différent. Dans ma voiture, j'ai aussitôt ouvert mon ordi avant d'appeler Caro. Je ne voulais pas qu'elle ait la mauvaise idée de se pointer chez nous, alors que j'étais sensée être avec elle. Je lui ai dis que j'allais passer.

    Et je me suis parquée dès que j'ai pu. La gorge serrée, mes mains tremblaient, je ne pouvais pas conduire.

    Natacha était dans ses bras, ce qui m'a tordu l'estomac. Pascal ne faisait rien pour la repousser. Je venais à peine de tourner les talons, et le voilà qui embrasse cette femme. Atroce constatation. Quant je roulais, je l'ai entendu lui demander ce qu'elle était venu faire ici, comme si ça l'avait embêté.

    Mouais, peu convainquant avec les embrassades qui ont suivis.

    Je n'ai pas suivi le reste étant en ligne avec Caro. Je lui ai dis que je devais aller acheter des clopes. Heureusement, j'en ai toujours en réserve dans le vide-poche. Elle savait pour ce soir, et effectivement, Caroline s'apprêtait à passer ou appeler. Donc, j'ai bien fait d'appeler.

    J'avoue qu'elle me faisait peur; elle était belle, grande, et moi je faisais petit tas de rase-motte à côté!

    Pascal a dit à Natacha qu'il fallait que ça cesse, il se sentait de plus en plus mal à l'aise vis-à-vis de moi. Après encore quelques bisous, Natacha lui a demandé s'ils ne devaient pas me mettre au courant. Pascal a fait de gros yeux. Elle lui a dit qu'elle savait pour Caro, et que j'avais accepté la situation.

    Alors, elle pensait que s'ils m'en parlaient, s'ils me parlaient de leurs sentiments, il y avait bien des chances pour que j’accepte l'inévitable. Ils pourraient alors se voir sans avoir besoin de se cacher. Pascal n'a pas répondu tout de suite. Il s'est levé, lui a servi un verre, et là seulement lui a dit qu'il n'en était pas question.

    Natacha ne comprenait pas pourquoi, et Pascal n'a pas voulu en dire plus.

    Apparemment, elle ne savait pas que Pascal continuait à voir Caroline. Enfin, c'est ce que je crois. Elle pense qu'ils sont toujours très proches, mais que c'était terminé. En tous cas, depuis qu'elle est là. Je crois qu'elle pense ça, parce qu'elle savait aussi que Caro les avait vus, mais n'en avait jamais parlé.

    Elle a même fait la remarque que, on était même les meilleures amies du monde, toujours fourrée ensemble.

    Je ressentais les battements de mon coeur dans la tête, sous la peau, partout. J'étais comme une grosse batterie prête à imploser. J'avais peur qu'elle réussisse à le convaincre, alors j'ai appelé Pascal; Caro savait qu'on allait chez Paul, j'avais mes clopes, j'arrive tout soudain.

    Pascal s'est aussitôt levé quant j'ai raccroché et a averti Natacha.

    Elle cherchait encore à savoir si l'idée de me parler ne serait pas la meilleure. Pascal secouait la tête et lui a fait signe de se taire. J'arrivais dans le driveway. Il ne voulait pas en parler. Puis, il a vite rajouter, qu'il y réfléchirais. Ils se sont déplacés vers l'ilot de la cuisine, Pascal s'est mis derrière le bar.

    Hum... à bonne distance... comme s'ils étaient là tout du long, à bavarder et à partager un café...

    Moi aussi, j'ai fait mon cinoche, genre; je suis tellement bête que je n'ai rien remarqué! Après tout, on faisait tous du cinéma. Comme elle, je souriais, j'ai rigolé, joué la femme candide, naïve, même à ses petites allusions. Puis Natacha m'a demandé si on pouvait se parler, en tête à tête.

    Mon sourire a dû se figer, mais j'espère que ça ne s'est pas vu. Pascal s'est décomposé. Les sourcils froncés, il faisait discrètement non de la tête. Ça l'a fait sourire. Perdue, j'ai regardé Pascal, le regard suppliant. Je crois que mes jambes ne me soutenaient plus.

    Pascal a dit que je devais surement aller me préparer, que ça pouvait surement attendre. Mais Natacha m'a prise par le bras et m'a traînée dehors, pour aller vers le kiosque de jardin. Loin des oreilles de Pascal. Il a essayé de s'interposer, de me retenir par le bras. Ça n'a pas marché.

    Ouf, j'ai eu peur pour rien. Je pense qu'elle a agi comme ça, juste pour déstabiliser Pascal.

    Natacha semblait vraiment beaucoup s'amuser. Elle a dit qu'elle voulait qu'on soit amies, qu'elle voulait me connaître mieux. Puis, elle m'a posé des questions sur sa coiffure, si je trouvais que ça lui allait bien. Si ça ne se voyait pas trop qu'elle avait un enfant, etc, etc.

    J'étais tellement encore sous le choc, que je n'ai même pas pensé lui demander si c'était un garçon ou une fille, ni le nom, ni quel âge, rien. Je restais là, bêbête, à sourire comme une gourde. J'étais ravie de voir Caro se rappliquer. Elle au moins ferait la conversation. Moi, je n'en étais pas capable.

    Grâce à Caroline, les choses se sont très bien passées. On avait une simple discussion de nanas. On s'est retrouvé à rire, blaguer sur certaines soirées, sur le fait que Thomas soit marié, etc.

    Banale discussion de filles. Pascal nous surveillait depuis la terrasse. Il devait être à cran. Elle lui a fait un petit signe de la main. A nous voir rigoler et discuter, je pense qu'il devine qu'elle n'avait rien dit... J'espère.

    Pascal et moi avions décidé de passer un petit moment chez Paul. Juste passer pour marquer le coup. Pascal a fait payer à Natacha son effronterie de tout à l'heure.

    La musique, la piscine, c'était vraiment sympa. Si je n'avais pas été si tendue par la présence de Natacha, j'aurai sûrement plaidé pour qu'on reste. Mais, chaque fois qu'ils discutaient seuls dans leur coin, j'avais des palpitations et la tête qui cognait. Je suis sûre que mes oreilles viraient au violet.

    Vers minuit, on a donc décidé de partir. D'habitude, on aurait juste averti Paul et on se serait éclipsé. Mais pas là. Pascal a fait en sorte qu'on sache qu'on était sur le point de partir, et a distribué quelques bises et poignées de mains. Au moment où il a été vers Natacha, j'ai remarqué sa main qui serrait son bras.

    Ensuite, elle est venue vers moi pour voir si on ne resterait pas encore un peu. J'ai prétexté être fatiguée. Alors elle a dit qu'elle partait aussi, pour venir avec nous. Pascal s'est alors tourné vers Caro, avec un grand sourire, lui disant qu'une voiture attendait pour les ramener. Nous on rentrait.

    Il avait prévu voiture et chauffeur, il attendait déjà devant la villa. En fait, il y avait 3 voitures avec chauffeurs.

    Pascal avait déjà convenu le coup avec Caroline, ce qu'il m'a confirmé dans la voiture. Il a plaisanté sur le fait qu'elle venait toujours sans sa voiture, pour pouvoir boire si elle ne avait envie, et s'arrangeait toujours pour que quelqu'un la ramène, et ça tombait toujours sur lui.

    J'ai fait semblant de rire, mais je n'étais pas dupe. Je savais qu'il lui faisait payer son petit tour de tout à l'heure.

    En tous cas, elle avait tiré la gueule. Pas contente du tout la miss. Je ne sais pas si je devais être contente ou non. Pendant la soirée, ils se sont éclipsés à plusieurs reprises. Ils revenaient ensuite séparément, comme si je rien. Après notre départ, ça ne l'a pas empêchée de le harceler au téléphone.

    S'il pense que je ne remarquais pas qu'elle le suivait dès qu'il quittait le jardin ou la terrasse... Je tremblais à l'idée qu'elle réussisse à convaincre Pascal de me parler de leur liaison. J'espère qu'il continuera à me le cacher.

    Je ne veux pas qu'il m'en parle, continuer à faire celle qui ne sait rien. Qu'il continue à faire des efforts pour tout cacher. Please, qu'il continue à me mentir.

    Sinon, je devrais sévir. Le moment venu, savoir comment réagir, quoi dire... Comment tuer cette histoire dans l’œuf...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Sam - 29 Mai 2021 - Douche froide (1)Dim - 30 Mai 2021 - He's cheating... I know »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :