• Ven - 14 Mai 2021 - Vania... Natacha...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 14 Mai 2021  Vania... Natacha...

    Comme tous les vendredis, il y avait la soirée chez Thomas. Sachant que je risquais de tomber sur Vania, je ne voulais pas y aller. Laisser Pascal y aller et rester chez lui, et passer une soirée tranquille. Pascal me dit que si tout le monde faisait comme moi, et décidait de ne pas se pointer!? Ce serait pas cool.

    Je devais y aller au moins un petit moment, et m'éclipser en douce 1h plus tard au plus, discrètement. Pas de faux bond.

    Pour finir, sans prendre le temps de réfléchir, j'ai dis à Pascal pour Vania. Pascal était consterné. J'avais fait attention de ne pas montrer d'émotions, je voulais d'abord voir ce qu'il pensait. Il était totalement consterné. Il m'a demandé ce que je lui avais dis. J'ai haussé les épaules.

    Pascal a dit qu'il n'en était pas question, et il le lui dirait s'il faut. Je devais être clair avec elle.

    Cela faisait un moment que je n'avais pas vu Natacha tourner autour de Pascal, ni entendu parler d'elle, alors j'ai été surprise de la voir chez Thomas. Du coup, je n'étais pas certaine de vouloir quitter les lieux. Hun, ils jouaient bien le jeux tous les 2, l'air d'être de simples amis.

    Mais, elle était toujours prêt de lui. Et ça, c'était vraiment agaçant. Caro l'avait remarqué aussi.

    En fait, ça m'agace de les voir faire semblant qu'il ne se passe rien entre eux. Ils se voyaient certainement encore en cachette. Il n'y avait que moi qui m'imaginait que c'était de l'histoire ancienne, que puisque je n'avais rien capté ces temps, c'est qu'il n'y avait rien.

    Bécasse que je suis!!! Je dois le garder à l’œil. Ça me rend dingue!

    Pascal est descendu chercher des glaçons, Natacha l'a suivi, discrètement, l'air de rien. Pas possible de les laisser faire. Le coeur dans la gorge, je suis aussi descendue. Pascal a tout de suite dit mon nom à haute voix. Pascal était face aux escaliers, et Natacha me tournait le dos.

    Aussitôt, elle s'est retournée et m'a souri en s'éloignant de Pascal.

    C'était une ruse pour qu'elle sache que j'arrivais. Ça m'a énervé encore. Mais, j'ai joué le jeu. Je lui ai demandé comment elle allait, que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue. Même, je ne l'avais pas reconnue. Si Caro ne m'avait pas dit que c'était la même Natacha que je connaissais.

    Je lui ai même confié que j'aurai pu la croiser x fois sans m'en rendre compte. Je ne l'avais vraiment pas reconnue.

    Ça l'a fait rire. Elle m'avait pourtant dit bonjour plusieurs fois au chalet. Elle comprenait mieux pourquoi j'avais eu l'air de la regarder bizarrement, genre; "T'es qui toi? pourquoi tu me souris? On se connait?". Ben oui, je lui ai confirmé que je l'avais trouvée trop amicale, trop familière. Maintenant, je sais pourquoi.

    Comme le temps passe... On a rigolé sur le sujet... Pascal a pris les glaçons et nous a laissé papoter.

    Natacha a dit que Pascal ne l'avait pas tout de suite reconnue non plus. Et aussi, ça lui a fait bizarre de revoir tout le monde, mais que ça faisait plaisir. Au début, elle avait pensé avoir de la peine à se réintégrer au groupe, mais depuis, elle était trop contente de voir tout le monde, d'avoir retrouver ses amis.

    Ses amis??? Je n'avais pas l'impression qu'elle était vraiment ami avec quiconque... C'était juste la sœur de.

    Je suis restée toute la soirée. Ma présence empêchait tout rapprochement, ou intimité. Après notre "rencontre", elle a fait copine copine avec Caro, moi et Vania. Évidemment, on lui a posé tout un tas de questions, dont je ne me rappelle même pas des réponses. Elle aussi.

    Un moment donné, j'ai vu Pascal et Vania discuter et rigoler ensemble. Je n'ai pas réussi à déterminer si elle lui avait posé la question fatidique. Ni d'après l'expression de Vania, ni celle de Pascal. Donc, après la soirée, je lui ai demandé et il m'a dit qu'il s'y était préparé, mais elle n'a sans doute pas osé... et tant mieux.

    Elle pense qu'elle devrait peut-être d'abord le draguer un peu, lui faire du charme, avant de lui balancer la sauce...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Jeu - 13 Mai 2021 - Proposition indécenteSam - 15 Mai 2021 - De l'eau dans le gaz »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :