• 182 - Vache avec Maï

    Dur réveil...

    Ce matin, j'ai été une peau de vache. Pauvre Maï... elle est partie avec ses affaires sous le bras.

    Je pense que j'ai encore les restes de mon atterrissage de Pascal sur l'estomac. J'ai carrément giclé mes 2 scouateurs dehors. Oust, du balai, j'en pouvais plus. J'ai des tonnes de choses à faire, et ils sont là à me tourner autour. C'est insupportable. Un peu mal fait pour Tchoy. Le lundi est son jour de congé... je rigole, parce que j'ai l'impression que tous les matins sont des congés pour lui.

    Ce soir, il va falloir qu'on ait une discusion sérieuse, les trois!

    J'en ai soupé de les avoir sans arrêts dans les pattes. Je ne supporte plus de voir les affaires de Mai partout. Elle a eu le culot, sans me demander avant (j'aurai dit oui, mais c'est le principe), de déménager une étagère de mon meuble à chaussures pour y carrer les siennes. Woooh, ça va bien là!!! Sa semaine s'est transformée en 2 semaines, arrrr j'en peux plus. Tchoy lui, les 2 semaines, en 2 mois... Tchoy n'a pas osé dire à Mai que ça le dérangeait qu'elle pende ses slips à travers sa chambre. Alors, c'est moi qui m'y colle, je lui le dirais. Comme je l'ai dit à Tchoy, je ne veux pas qu'elle s'installe. Il n'est pas question qu'elle commence à s'étaller dans tous les sens... elle scouate, elle n'habite pas là.

    S'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est le "sans-gêne".

    Elle utilise un bol pour ses prières... hum... j'ai remarqué qu'elle le rince et le remet dans l'armoire! Woooh ça joue? Et laver?? Sans compter les verres ou assiettes qu'elle laisse traîner sur le plan de travail ! Heum... la machine à laver la vaisselle n'est pas là pour faire déco! Je ne suis pas sa mère pour devoir commencer à lui courrir après dans l'appart et ranger derrière elle! Non mais! Suis chiante ou c'est la moindre des choses!!!

    J'ai demandé à Mai de please éviter de s'étaller dans tous les recoins de mon appart sinon j'allais péter un câble, ça l'a vexé, de plus j'ai demandé, à tous les deux, de prendre la tangeante j'étais pas d'humeur à les avoir sur le dos tout la journée. Elle s'est encore vexée. Cela faisait 2h que j'attendais son départ. Elle tripotait je-ne-sais-quoi dans les autres pièces, alors j'ai pété une durite et je lui ai dit de mettre le turbo parce que midi approche et je n'avais encore rien fait de ma matinée!

    Table à manger,
    photo de petit PIERRE en arrière plan

    Mai, au bord des larmes, a pris quelques vêtements sous le bras et elle est partie encore en pyjama. Et ça m'a fait de la peine... Idiote moi, en voyant la voiture encore dehors, j'ai commencé à la chercher dans les étages. Introuvable.

    Je n'ai quand même pas réussi à faire grand chose à part prendre une douche rapide, sortir le chien, et essayé de me concentrer sur mes dessins... J'avais mal au coeur, mais en même temps, contente de ne pas la trouver, parce que, je me connais, je lui aurai dit qu'elle pouvait remonter quand même se changer... et là, j'aurai pas osé re-m'énerver, parce que je la connais, elle aurait traîné là à travers toute la journée. Mince... je suis faible!

    Ce qui me fait de la peine, c'est qu'elle n'a pas tellement le choix, alors elle supporte mes explosions sans répliquer. Si seulement elle pouvait aussi s'énerver, je me sentirais peut-être moins coupable?

    Passé la journée à espérer des nouvelles de Pascal. Niet... Rien de rien. Le seul qui m'envoyait des messages, était encore et toujours Thomas. J'avais une grosse boule à l'estomac. Pas faim. Humeur massacrante, exédée.

    Pris le temps d'aller manger un morceau avec Laurent. J'avais pas faim. Le pauvre. Je ne lui donne jamais de nouvelles. Il a beau essayé toutes les combines; m'envoyer des petits mots doux, des fleurs... Je lui ai servi l'excuse de ne pas vouloir le déranger ou que sa copine tombe sur un geste maladroit; un appel, message ou sms... C'était vrai, mais seulement en partie.

    La vérité, est que je n'y pense juste pas.

    « 181 - Pas de news!183 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :