• voir l'image en taille réelleJ’ai réussi à me procurer une photo de Pascal, quant il avait encore des cheveux, dans son truc (journal) de l'équipe de basket, miaaaam. S’il savait que je couvre sa photo de bisous quant je l’ai pas, lui, sous la main!!! Affff, une vrai midinette débile!. Et dire qu’on imagine qu’avec l’âge on change, pour devenir un de ces truc sans sentiments,  sage et stoïque! Bah, faut croire que j’ai pas encore atteint l’âge de raison !!!

    Pascal avait l’entraînement ce soir. J’étais surprise qu’il insiste pour qu’on se voit un moment au lieu d’aller rejoindre ses potes. Il ne voulait pas aller prendre un verre avec toute la troupe. Après avoir mangé, on a été se balader un peu au bord du lac, puis prendre un verre dans un des bistrot du bord du lac. C’est vrai que j’oublie souvent que c’est pas vraiment son truc. S’il y avait beaucoup traîné depuis 1an, c’était juste pour me voir ;))... Aveu absolument chouky.

    En fait, s’il voulait me voir, c’était pour me dire qu’il ne pourrait pas me voir demain soir.

    Il a cherché à savoir ce que je faisais demain soir; si je sortais ou non avec mes potes. Ça me faisait de la peine qu’il ait prévu sa soirée sans moi, se contentant de me reléguer avec mes potes. Mais je n’en avais aucune idée de ce que voudrait faire mes potes et du coup, si je sortirais ou pas. Mais j’avais compris qu’il sortait lui, de son côté. Alors, pour ne pas être en reste, je lui ai dit que je sortirais sûrement prendre un verre.

    • Ne me demande rien stp, je ne voudrais pas avoir à te mentir. Mais quoi que tu fasses, stp, ne viens pas au Tiger. Ce que tu risques de voir ne te fera pas plaisir, alors stp, ne viens pas au Tiger.

    Aoutch! Est-ce que qu’il se rendrait compte qu’il me plantait un couteau dans le coeur là? Je comprenais que, lui, allait au Tiger et ne voulait pas m’y voir. Mes copains pouvaient y aller, tout le monde pouvait y aller, sauf moi. Il ne voulait pas me voir. Blessée à mort, je n’avais qu’une envie, fuir, rentrer immédiatement chez moi lécher mes plaies. Je le détestais là tout de suite et je n’avais plus envie d’être avec lui, mais chez moi.

    • On pourrait se retrouver plus tard chez moi? Euhm, non, c’est mieux que je te lance un coup de fils quant je rentre, ok?

    C’était pas la peine. Mais au lieu de le lui dire en face, j’ai haussé les épaules. Il avait peur que je réagisse comme la dernière fois quant je me suis lancée à demander à Layne de sortir avec moi. Pas question que je me mette à pleurer comme une madeleine, ni à lui montrer qu’il m’avait atteint en plein dans le mille. Alors grand sourire, j’ai répondu; qu’on verra. Suivant comment, il ne me verra pas du week-end.

    Et le coup du coup de fils quant il rentre? A mon souvenir, quant il dit ça, il ne rappelle jamais, donc il ne rentrera sans doute pas. J’étais blessée et furax. Je me posais des tonnes de questions, mais malheureusement, seulement dans ma tête, je n’arrivais jamais à les vocaliser. Trop émotive pour ça. C’était malheureux, mais j’avais des difficultés à montrer mes souffrances.

    • De toute façon, tu l’apprendra... J’y serais avec Caroline et je préfère pas que tu sois là, alors stp, ne vient pas là-bas. On se retrouve après?

    voir l'image en taille réelleIl avait vraiment plus que lourdement insisté pour que je n’aille pas au Tiger. J’avais l’estomac dans les basquettes. Il était drôle lui, il pensait que j’aurai envie de le retrouver après l’autre?! Certe non! Mais, ça ne me coûtait rien d’accepter et ne pas lui répondre après s’il essaie de me joindre. Après tout, il n’aura que ce qu’il mérite. Voilà super, j’étais au bord des larmes, et je savais que j’allais pleurer toutes les larmes de mon corps, parce que mon imagination elle, n’était pas en berne!

    Il m’a ensuite raccompagnée chez moi et malgré sa gentillesse, sa tendresse et l’impression qu’il donnait de ne pas vouloir me quitter, j’avais trop le moral dans les tongues pour apprécier.

    Quant il m’a appelée pendant son trajet de retour, je n’ai pas répondu. Là, il n’avait pas besoin d’être un géni pour deviner que ça n’allait pas. Il n’avait qu’à appeler Caroline, tiens! J’aurai bien aimé avoir le courage comme Caro ou Jess de lui demander de revenir, mais c’était au-dessus de mes forces. Je n’ai jamais su faire ça.

    *   *   *   *   *   *
    Il ne veut pas me voir!  (190-jeu-09.juil.09)


    5 commentaires
  •  


    voir l'image en taille réellePas de nouvelles de la journée de mon petit coeur... snif. Je ne dois pas m’habituer à ce qu’il m’appelle tous les jours, ce serait idiot, et ce serait peut-être un peu trop. Je dis ça, mais... j’avais pris l’habitude. Ohhhh Pascal, tu me manques, je m'ennuie de toi...

    Finalement dans la soirée, je n’y tenais plus, je l’ai appelé pour raccrocher aussitôt. Zut, il verrait mon appel en absence. Je me faisais l’effet d’une emmerdeuse, incapable de me passer de lui.

    Le soir, je suis allée jouer au badminton avec Carmen, une copine. J’avais tellement repoussé ces derniers temps, que malgré le fait que je déteste avoir des trucs en début de semaine, j’ai fini par accepter. Layne m’avait suivi. Il voulait juste qu’on prenne un verre ensemble. J’ai voulu refuser, mais Carmen trouvait que j’étais trop dure, que c’était mignon qu’il soit venu me surprendre. Mouais, je déteste les surprises!

    On a donc été prendre un verre ensemble. Je n’ai pas fais long parce que je trouvais la situation un peu gênante. On allait faire quoi? Jouer aux friends maintenant? Niet, c’est un peu trop tôt, peut-être parce que je l’aime bien ce voyou!

    Enfin, retour dans mon paradis solitaire, YES! Petit bain de bulles, et des heures à faire ce que je veux. Youpiii!

     

    *   *   *   *   *   *
    Prendre un verre avec Layne  (189-mer-08.juil.09)


    votre commentaire

  • Contrairement à son habitude, Pascal ne m’avait pas appelée en fin de matinée ou en début d’après-midi. Je l’ai finalement appelé et j’ai compris pourquoi. Caroline n’avait pas été au bureau le lundi et aujourd’hui non plus. Elle l’avait appelé en lui demandant de passer vers elle. Comme le soir, il avait l’entraînement, il avait passé chez elle pendant l’heure du déjeûner.

    voir l'image en taille réelleApparemment, elle n’allait pas bien, donc évidemment, Pascal ne lui avait pas parlé.

    De toute façon, on avait l’habitude de se voir qu’en fin de semaine, la semaine, il le passait avec Jess. Donc, ce n’était pas comme s’il me faisait faux-bond ou un truc du style. A la limite, j’aurai préféré qu’il ne me dise rien à propos de Caroline ou son passage chez elle, parce que du coup, je voulais tout savoir; ce qu’ils se sont dit, ce qu’il a fait, pas fait, penser, pas penser... Arf. J’aurai préféré baigner dans l’ignorance. Super :(... Il n’aurait rien dû me dire, parce que maintenant, j’allais me torturer l’esprit à imaginer.

    Je déteste cette espèce de connerie d’honnêtté... Il y a des choses qu’il vaut mieux garder pour soit.

    J’ai passé la soirée avec Brian, à qui j’ai raconté dans les détails ce qui c’était passé. Il m’a conseillé d’être un peu plus égoïste, parce qu’avec ces petits riens, Caroline allait réussir à se creuser un chemin jusqu’à Pascal. Il semble que les hommes se fassent assez facilement avoir dans des situations pareilles. Le coup de la panne, les larmes au téléphones, la maladie et tout le toutim, n’étaient que des attrapent coeurs. Comment dire non? Impossible. Et Pascal
    allait se faire prendre, comme n’importe quel autre homme.

    Brian me conseillait de refuser net qu’il aille la rejoindre sous n’importe quel prétexte. L’empêche que je me voyais mal faire ça. Je ne voyais pas non plus comment Pascal pourrait refuser. Même si c’était toute une ruse, ben, je ne pouvais pas y faire grand chose.

    Autant accepter tout court de le partager, sans vraiment le dire, même si pour ça, je devais faire le poing dans la poche. Je ne suis pas exclusive, et pourtant, Pascal était le seul homme de ma vie que j’avais beaucoup de mal à partager. Il me fallait faire appel à mon héritage polygamme et vite, et me programmer en fonction!

    Il ne m’a pas appelée non plus sur le chemin du retour, comme il le faisait souvent après l’entraînement. Peut-être parce qu’il devait passer chez elle? Bah, fallait que j’arrête de penser à ça! Tant qu’il m’aimera, cela me suffira... je crois!

    *   *   *   *   *   *
    Peut-être accepter.. de le partager!  (188-mar-07.juil.09)


    2 commentaires

  • voir l'image en taille réelleTraîné au téléphone avec Pascal. Même si je ne demandais rien, j’aurai voulu savoir comment c’était passé ses retrouvailles avec Caroline au bureau,  savoir s’il lui avait parlé... Mais j’ai gardé mes réflexions pour moi. Impossible de deviner un changement quelconque dans sa voix.

    Pascal a fait un détour pour passer chez moi après le boulot, il avait besoin de me voir. Il n’est pas rester longtemps, juste le temps d’un bisou et il est reparti pour retourner auprès de Jess. Il ne m'a pas dit un mot à propos de Caroline, j'étais un peu inquiète... Caroline était très maligne, fallait pas que je l'oublie!!

    Rose, ma sœur, m’avait appelée dans l’après-midi pour me demander d’aller manger avec eux le soir. Les enfants avaient envi de voir tati, et Kachouka partait en vacances avec son papa le week-end prochain.

    Kachouka avait fait des gâteaux pour l’école et elle voulait nous les faire goûter. C'était drôlement bon :))

    Cindy est venue avec Marco, et Carmine a fait la tête pendant tout le repas. Lui et ma sœur s’étaient disputés, une fois de plus! Surprise? Non, on avait plutôt l’habitude. Cela faisait partie de leur routine après week-end.

    Layne avait essayé de me voir, mais je n’ai pas répondu à son message. Je crois que c’était préférable comme ça. Pascal me manquait tellement déjà malgré avoir passé le week-end avec lui que ça me faisait mal.

    *   *   *   *   *   *
    Dîner en famille -  (187-lun-06.juil.09)


    votre commentaire

  • Ça ne faisait pas 1h qu’on était rentré que Caroline appelait Pascal, pour savoir s’il avait trouvé son petit mot. Il n’a pas répondu, alors elle lui a laissé un message sur le répondeur, qui hélas, n’était pas sur mode silencieux. Puis elle lui a envoyé 1 texto, puis 2, puis 3... Pascal a fini par éteindre son natel.

    Il était préoccupé et je le savais, même s’il faisait semblant de rien, il pensait à elle. Chaque texto lui faisait penser à elle, chaque message vocal qu’il n’a pas écouté aussi. Et le coup du petit mot sur la porte? Chapeau!

    voir l'image en taille réelleMais cela faisait 1 année qu’on était ensemble, qu’on avait commencé à se voir, alors Pascal ne voulait pas gâcher ces moments avec une autre fille. Je saluais intérieurement ses efforts, ça ne devait pas être facile. Et moi, elle commençait sérieusement à me chauffer!

    Vers midi quant on s’est levé et que Pascal avait voulu sortir nous chercher des croissants, il a à nouveau trouvé des croissants devant sa porte avec une petite carte. Évidemment, j’aurai préféré avaler des orties plutôt que les croissants qu’elle avait déposé, alors j’ai préféré n’avaler qu’un café. Après ça, Pascal a profité de lui téléphoner quant je prenais ma douche. J’étais partagée entre, un peu énervée et triste qu’on se retrouve dans cette situation. Malgré toute l’antipathie qu’on ressentait l’une envers l’autre,  je ressentais sa peine. Elle se doutait forcément que Pascal était avec une autre fille, peut-être même qu’il s’agissait de moi. Je pouvais très bien me mettre à sa place et ça me donnait envi de pleurer.

    Il lui a demandé d'arrêter de l’appeler, qu’ils se verraient le lendemain au travail, qu’il avait à lui parler. Après son coup de fils, on a eu une paix royale toute la journée. Je pense qu’intérieurement, Pascal était aussi triste que moi, mais, on a fait bonne figure et fini par l’oublier.

    Le soir, elle a remis ça, en appelant Pascal en larmes... Il a parlé avec elle une petite demi heure.

    J’avais voulu rentrer pour le laisser régler ses affaires, mais Pascal n’avait pas voulu me laisser partir. C’était sûr, depuis hier soir, Caroline avait été à 2 doigts de nous flinguer la soirée et la journée du dimanche, mais on avait tenu le bon.

    Ça n’allait pas être facile pour lui de rompre avec Caroline, ça, je pouvais le deviner! Même si ça n’était pas génial pour moi, je devais reconnaître que si j’étais à sa place... Je ne pourrais pas... pas comme ça!

    *   *   *   *   *   *
    1an déjà ;)  (186-dim-05.juil.09)


    votre commentaire

  • Ce n’est qu’en arrivant chez Thomas que j’ai réalisé que Layne serait probablement là aussi. Quelle poisse! Je me sentais légèrement mal à l’aise. Pascal était tranquille lui, Caroline était coincée chez elle avec ses invités. Avant de quitter la voiture, Pascal m’a fait un bisous et encouragée du regard. Mes neurones se sont mis en veille et les étoiles ont à nouveau rempli mes yeux.

    • Tu veux me dire ce qui se passe avec Layne? Vous vous êtes sérieusement disputé ou quoi? Qu’est-ce qui se passe?  Je ne voulais rien demandé, mais est-ce qu’il y a quelque chose que je devrais savoir, que...?

    voir l'image en taille réelleIl n’a pas eu le temps de finir sa phrase, Paul et quelques autres copains sont venus nous extraire de la voiture. Ils était déjà bien guais et avaient dû commencer la fête bien plus tôt.

    Ils se sont mis à discuter. Paul l’avait enrôlé dans la partie de “WaterBall”  et de "Foot". Les garçons voulaient lui présenter une fille qui voulait faire sa connaissance. Grrr :( mais bon. J’étais mal à l’aise d’être collée à côté de lui sans savoir quoi dire. Pascal a dû percevoir ma gêne parce qu’il m’a prise par la main quant j’ai voulu m’éloigner.

    Je me suis demandée comment faisait Caroline pour se sentir tellement à l’aise quant elle le suivait partout? Comment est-ce qu'elle réussissait à participer à leurs discussions? Qu’est-ce qu’elle aurait trouvé à dire là, par exemple?

    Brian était là aussi. J’étais drôlement contente de le voir apparaître pour me kidnapper, et on a laissé Pascal avec ses potes. Après avoir été faire un bisou à Thomas, on s’est posé dans un coin pour discuter.

    C’était vraiment une super chouette fête, une soirée hyper cool, l’ambiance était chaleureuse et vachement agréable. Super bien organisée comme d’habitude, quant Thomas s’en occupait.

    Il y avait des jeux dans la piscine, des petits concours. Je n’ai participé à aucun, trop timide pour me donner en spectacle. Il y avait aussi une piste de danse, des jeux de glissades sur une sorte de bâche en plastique mouillée, etc... Oh, et les chapeaux haut de forme aux couleurs du drapeaux, et des masques avec la tête des Présidents...

    Thomas avait aussi invité un groupe de musiciens pour animer la soirée; une bande de copains à lui. Pascal à la guitare et Thomas à la batterie, ils ont joués quelques morceaux avec le groupe, et on a pu tous chanter avec eux quant ils ont joués des classiques comme “Hotel California” et des chansons que Pascal savait que j'adorais, comme "Leaving on a jet plane". J'adorais le regarder chanter. Parfois, il esquissait un petit sourire, qui finalement n'aboutissait pas, je trouvais ça si.... La soirée était vraiment fun.

    Ce qui m’a le plus ému, était quant ils ont tous, vers minuit, entamé leur hyme nationale la main sur le coeur. J’ai carrément adoré. J’ai chanté aussi, mais j’en avais les larmes aux yeux.

    Pendant toute la soirée, je me suis arrangée pour être à côté de Pascal ou le plus près possible et je crois que lui aussi. J’adorais les petits sourires qu’il me lançait ou les petits bisous sur l’épaule et même sur la joue. Arf, j’avais envie de le manger tout cru.

    Layne a d’abord fait semblant de ne pas me voir, de mon côté, je l’évitais autant que je le pouvais en m’arrangeant pour ne jamais être seule. C’était assez facile. Tendue en début de soirée, je me suis relaxée après quelques verres. Quant j’ai un petit verre dans le nez, je discute avec tout le monde sans problèmes et j’ai toujours le sourire. Ma timidité semble se diluer dans mon verre!!! Jess avait dû trop boire aussi, elle était pompette et a fini par disparaître assez tôt dans la soirée avec Ethan. Paul était presque toujours avec Pascal.

    voir l'image en taille réelleOn a tout de même réussi à s’isoler un peu au bord du lac pour discuter.

    J’étais surprise que Pascal réussisse à se libérer autant ces derniers temps et aussi ce soir, il s’arrangeait pour passer le plus clair de son temps à mes côtés. Je trouvais ça adorable, mais j’ai voulu savoir ce qu’il éprouvait pour Caroline. Pascal m’a dévisagé en fronçant les sourcils. Il était mal à l’aise et ne voulait pas parler de Caroline, pas avec moi en tous cas, mais j’ai insisté. Il l’aimait beaucoup, elle était gentille, ils s’entendaient plutôt bien. Bien sûr, elle lui plaisait beaucoup, mais qu’il n’était pas amoureux d’elle.

    Quant il a dit qu’elle lui plaisait beaucoup, j’avais arrêté de respirer. Quel soulagement!!! Quand même, je n’arrivais pas à comprendre qu’il ne soit pas amoureux d’elle; elle est jolie, elle est amoureuse de lui, elle fait du sport avec lui... je ne comprenais pas. Maintenant quant j’y pense, c’était un peu chercher la petite bête et pour une fois que je ne l’avais pas dans les pattes, il a fallu que je parle d’elle. Nul.

    Je voulais savoir ce qu’il n’aimait pas chez elle (parce que pour moi, elle était parfaite!), et Pascal ne semblait pas lui trouver de défauts, ce qui me laissait perplexe. C’était clair, il ne voulait pas la critiquer. Et, j'ai fait quelque chose qui ne me ressemble pas du tout, j’ai continué à lui poser des questions, à l’astiquer.

    Quant j’y pense aujourd’hui, arf, je faisais ma Jess quoi! La seule critique qu’il a laissé échappé, était qu’elle était peut-être un peu collante. Il a dit ça en faisant une petite grimace. Il la voyait partout; au boulot, au jogging, avec ses copains... partout, et que c’était un peu beaucoup. Pourtant, il m’avait dit que je pouvais le coller à mort, qu’il adorait ça!!! Pascal a ri, il a dit que ce n’était pas la même chose. Qu’il aimait peut-être beaucoup Caroline, mais qu’il n’était pas amoureux d’elle, qu’il n’éprouvait pas ce genre de sentiments pour elle.

    Et là, tant pis si on était entouré de monde, tant pis si on était en public, j’ai pris son visage entre mes mains et je l’ai embrassé.

    Ce n’était pas très discret, mais j’étais tellement soulagée. On était à l’écart de la masse, alors je ne savais pas que Layne nous avait vu et ça l’avait mis hors de lui. Voguant sur mon petit nuage mauve, j’étais plus détendue.

    Après avoir joué avec le groupe de musiciens, Pascal discutait avec 2 copains, Paul et 1 fille que je ne connaissais pas, et j'étais venue me coller à côté de lui sans complexes. Je ne disais pas grand chose me contentant du plaisir d’être à côté de Pascal et savourer le ronronnement de sa voix et l’agréable son de ses éclats de rire.

    Layne est arrivé par derrière et m’a prise par le bras pour me tirer à l’écart. Layne voulait qu’on rentre pour discuter un peu. Il n’y avait rien à discuter et je ne voulais pas rentrer non plus. Pascal nous surveillait du coin de l’oeil, ce qui me rassurait au cas où Layne tentait de me forcer à quitter la fête.

    Layne n’était pas de bonne humeur. Toute la soirée, il avait eu l’air de tirer la gueule dans son coin, je ne crois pas l’avoir vu sourire ou même rire. Il s’était contenté de me fixer, pensant sûrement que je finirais par aller vers lui.

    Il m’avait vu embrasser Pascal et avait remarqué mon manège à le suivre partout, il voulait savoir si j’avais l’intention de continuer ce cirque tout le reste de la soirée. Il pensait qu’il était préférable que j’arrête les frais et que je rentre avec lui. Il avait remarqué que j’étais aussi arrivée avec Pascal, ce qui l’avait fâché, parce que même si on s’était disputé, il serait quand même venu me chercher.

    voir l'image en taille réelleLe ton montait et Layne s’énervait tout seul, parce que je ne disais rien, me contentant de regarder mes pieds pour éviter les regards que Pascal et son groupe nous lançaient. Je déteste les disputes en public, c’est humiliant, ridicule et ça me donnaient les vapeurs.

    • Est-ce qu’on pourrait pas faire “ça” une autre fois?

    J’ai cru que Layne allait éclaté, ses yeux lançaient des flammes quant il a répété; “ça”? C’était une des choses que Layne détestait chez moi; repousser à plus tard les choses qui me dérangaient ou leurs donner des qualificatifs minimalistes d’un ton acide. Bref, je venais de peser sur le mauvais bouton.

    • Tu veux rester pour passer ta soirée à coller au train de Pascal comme un toutou, c’est ça? Je ne pensais pas que c’était ton genre, mais, il faut croire que je m’étais trompé!

    Je n’ai rien répondu, parce que ça l’aurait encore plus énervé, quoi que je dise, et surtout, qu’il pouvait seulement rentrer quant il voulait, ça ne me concernait pas. Hum, c’est sûr qu’il se serait énervé, et je ne voulais pas qu’il s’emballe. Mais Layne a continué à me limer les nerfs. Mes oreilles viraient gentiment au rouge parce que je savais que le groupe de Pascal pouvait nous entendre. J’en avais assez. J’ai voulu me tirer pour aller rejoindre Pascal, mais Layne m’a retenue par le bras.

    • Tu ne peux pas continuer à jouer sur les 2 tableaux Jane. Si tu veux nous laisser une chance de régler nos histoires... tu viens avec moi et on rentre.

    J’ai secoué la tête. Hors de question que je rentre avec lui, on était plus ensemble. J'ai essayé de lui arracher mon bras.

    • C’est lui que tu veux, n'est-ce pas?

    J’ai viré au violet, enfin non, mes oreilles ont virés au violet. Il avait posé la question assez fort pour qu’on nous entend jusqu’à l’autre bout du jardin. Gênée, je ne voulais pas répondre, parce qu’il était clair, il cherchait la baguarre. Les autres nous épiaient avec curiosité et Layne a continué à m’astiquer.

    • Jane? Tu ne réponds pas? Je suis sûre que Pascal aimerait aussi connaître la réponse! Tu as perdu ta langue?  C’est vraiment dingue ça, tu sais que c’est un de tes gros problème? Tu es indécise et tu ne sais pas ce que tu veux. Tu n’as pas assez de couilles pour oser dire franche...
    • Je suis amoureuse de Pascal. C’est Pascal que je veux. J’ai toujours voulu Pascal...

    voir l'image en taille réelleCiel, je l’avais dit... Glups. Je m'étais laissée emportée, et l’espace d’une minute, j’avais oublié les 5 paires d’yeux qui nous épiaient. J’ai fait la grimace en croisant leurs regards et baissé la tête. Je devais être rouge pivoine. La fille avait jeté un regard, genre “oups” à Pascal. Je n’ai pas eu le temps de noter la tête que faisait les autres, mais je pouvais l'imaginer; amusé, surpris et j’en passe. J'espère que ce n'était pas une copine à Jess pour l'amour du ciel...

    Je sentais des picotements dans les joues et si j’avais pu creuser un gros trou et m’enterrer dedans, je l’aurais fait sur le champs. Layne est resté une seconde la bouche ouverte, il parraîssait aussi surpris que moi.

    • Comme ça, on sait où on en est au moins!

    Et Layne a tourné les talons et il a filé en me plantant là. Embarrassée jusqu’à la pointe des cheveux. Après ça, malaise; impossible d’aller me coller à Pascal. Je n’avais pas d’autre choix que de filer sans me retourner. Le pire était que je ne savais pas où aller. La dispute avec Layne me touchait plus que je n’aurais pu l’imaginer, et j’avais les nerfs à fleur de peau. Ça ne m’avait pas fait plaisir de lui balancer ça à la figure, il ne méritait pas ça. Ce n’était pas vraiment cool et je me détestais pour ça.

    • Viens, on rentre...

    Pascal m’avait rattrapée et en me prenant par la main, on s’est dirigé vers sa voiture. Sa main était rassurante, douce et chaude. J’étais contente qu’il soit venu à mon secours et pour ça, je l’aurais suivi au bout du monde. Pascal a attendu qu’on soit dans la voiture pour m’embrasser et me serrer dans ses bras.

    Chez lui, une petite mauvaise surprise m’attendait; Caroline avait collé sur sa porte une petite carte avec pleins de coeurs dessinés dessus. Arrrrh, manquait plus que ça! Quant est-ce qu’elle avait eu le temps de faire ça? J’ai vu Pascal serré les dents en trouvant le mot. Il l’a déposé sur la petite table près de la porte sans la lire, mais je savais qu’il allait sans doute y penser. Bien joué Caroline! Encore une fois, elle réussissait à l’atteindre, à garder le lien, peut-être même à le culpabiliser... Non vraiment, bien vu!


    *   *   *   *   *   *
    C’est Pascal que je veux.. ça y est, je l'ai dit!  (185-sam-04.juil.09)


    2 commentaires

  • “Tu me manques à mort... j’avais envie de te voir :..." Ben oui, je n’avais pas envie de tourner autour du pot. Message envoyé. Voilà, c’était fait.

    Après, j’ai fais la grimace et commencé à me ronger les ongles, me demandant s’il me répondrait? S’il me téléphonerait? Je savais que Caro avait invité des amis chez elle. Il devait être avec elle. Alors, est-ce qu’il prendra le temps de sortir pour m’appeler ou horreur, malheur, il ignorera mon message? Non, ce n’était pas son genre. Enfin... je crois... Il n’avait jamais ignoré mes message... 10mnp plus tard; Bip-bip! Hahhh, c’était lui; “Je serais là dans 30mn, chez toi ou chez moi?”

    voir l'image en taille réelleUn sourire béatement stupide a remplacé mon air ahuri. J’ai proposé dans 1h chez lui. Fallait que je me change, parce que le training en ruine, ça le fait pas! J’étais super, super heureuse. Il avait tout lâché pour me voir, quel amour. Ah oui, je l’adore!

    J’étais en nage et j’avais des palpitations, le temps n’y changeait rien, Pascal me faisait toujours autant frémir, et je n’avais pas encore sonné à sa porte. J’avais à peine posé le doigt sur la sonnette qu’il m’ouvrait avec son petit sourire en coin que j’adore tant,  et me tirait à l’intérieur en m’attrapant par la taille. Emprisonnée entre lui et la porte, Pascal me fixait en plissant les yeux et m’observait avec un petit sourire malicieux.

    • Tu voulais juste me voir ou...

    Pas la peine de répondre, je crois qu’il savait très bien ce que je ressentais. J’avais juste envie qu’il me prenne dans ses bras avec ou sans supplément. Crap, après tous ces mois,  j’étais toujours aussi troublée et j’avais encore le coeur qui faisait des flip-flaps désordonnés dès qu’il m’approchait. Et ça ne s’arrangeait pas, tout en continuant à parler de sa voix chaude et suave, il m’embrassait dans le cou ou au coin des lèvres en effleurant mes lèvres au passage, ça me rendait folle et me faisait frissonner.  Ce que je pouvais l'adorer ce mec!

    • Tu sais quel jour on est?
    • Oui. Le 4 juillet, tu me l’as dit dans ton message.

    Zut, j’avais la voix qui tremblait. Carrément nul.

    • Mais encore?
    • La fête nationale américaine?
    • Mais encore?

    Alors là, je ne voyais pas vraiment. Ha! Oui, on devait aller chez Thomas. Une grande partie de leurs friends passaient la soirée là-bas, c’était le 4 juillet, la fête nationale américaine et les pétards et une bonne beuverie pour leur fête nationale était de rigueur. Évidemment, qu’on devait y aller.

    • On s’était retrouvé par hasard à Genève dans une boîte et...
    • Je t’ai embrassé. Oui, je me rappelle.
    • C’est tout? C'est tout ce que te rappelle cette date?

    Je crois que je devais avoir un gros GLUPS sur la figure!

    • Demain soir, ça fera 1 année... Je peux pas croire que tu ne t’en souvienne pas.

    Heum, oui. Mes oreilles ont pris un coup de fard. Je me souvenais avec embarras m’être pointée chez lui tard dans la nuit. Hum, fallait pas être très fûte-fûte pour deviner ce que je voulais!

    • Je me souviens...
    • Rien ne m’aurait empêché d’être avec toi ce soir,  et demain soir aussi, si tu le veux bien?
    • Hum... rien? A la St-Valentin... Et Caroline?
    • Chuuut...

    voir l'image en taille réelleMon Dieu, mais qu’est-ce qui me prend de lui rappeler Caroline, moi? A peine les mots ont franchis mes lèvres que j’avais envie de me foutre un coup de poing, de m’arracher la langue et la jeter aux orties. Non franchement ma fille, Caroline, c’est pas ton problème!

    Heureusement que Pascal m’a fait taire, il devinait sûrement mes angoisses.

    J’ai vite oublié tout ça dès qu’il a pris mon visage entre ses mains chaude et douce pour m’embrasser. Je n’aurai même plus pu dire comment je m’appelais, je n’existais même plus sur cette terre. Pascal embrasse trop, trooop bien.

    Dans un petit, mais tout petit coin de ma cervelle, une petit voix me rappelait qu’une autre avait goûté à ses baisers plus tôt dans la soirée, mais je l’ai écrasée du pieds. Pfffit, dégage de ma tête.

    Je l’ai laissé m’emmener aux pays des merveilles et des sensations fortes. Je me suis laissée perdre dans ses yeux, j’ai perdu aussi mon identité, ma retenue et toute envie de résister. Et j’aurai voulu qu’on ne soit pas le 4 juillet, et j’aurai voulu que le temps s’arrête, et j’aurai voulu qu’on ait pas à aller chez Thomas, et j’aurai voulu... qu’il n’arrête jamais...

    1h plus tard, la tête complètement vide, les yeux remplis d’étoiles et petits cœurs, on est parti chez Thomas pour faire la fête.

    Pascal n’avait pas pensé faire tard chez Caroline de toute façon, il ne pouvait pas rester à sa soirée. Il se devait de participer à la fête nationale avec ses compatriotes et son ami de toujours. Elle devait être déçue. Je me demande ce qui lui avait pris d’organiser un truc chez elle sachant qu’il allait sûrement rejoindre ses potes pour le 4 juillet?

    • Layne est déjà là je vois. Qu’est-ce que tu va faire?

    *   *   *   *   *   *
    Le 4 juillet.. C'est notre fête à nous!
    (185..2/3 - sam-04.juil.09)


    1 commentaire

  • Pas question que j’appelle Pascal, même si je devais attacher mes mains pour ça.

    J’ai passé plusieurs heures au téléphone avec Brig, hier soir, et aujourd’hui aussi. Sans compter la centaine de sms qu’on a échangé hier, toute la journée. Elle tenait à me raconter tous les détails de son bonheur.

    voir l'image en taille réelleJe ne sais plus quel soir, mercredi ou jeudi, elle m’a appelée, le moral dans les chaussettes. Elle voulait envoyé son nouveau petit copain, l’acteur, Dennis, se faire pendre ailleurs, parce qu’il ne lui avait pas envoyé de messages de la journée. Arhhh, je lui ai dit que si j’avais été un mec, je ne pourrais jamais sortir avec une nana aussi gonflante, vraiment trop collante et casse couilles. Je lui ai rappelé que le pauvre gars est acteur, il a souvent des répètes, que s’il lui dit qu’il ne vient pas après le boulot, parce qu’il est crevé, c’est qu’il est crevé!

    Dennis n'est pas un petit acteur de rien du tout, ou un débutant, il est assez connu, et il a du boulot. Il doit aussi sûrement apprendre ses textes, et que ce n’était pas en faisant des galipettes qu’il pourrait. God, ce qu’elle peut être gonflante.

    Brig trouvait que s’il avait envi de la voir, il laisserait tout le reste de côté. Ben voyons! Je n’étais pas de bonne humeur, alors je n’avais pas été tendre avec elle. Je lui ai dis que si elle avait une vie, elle aurait autre chose à faire que d’être pendue au téléphone ou a attendre ses coups de fils. Grrr, je pensais à moi aussi là...

    Je lui ai demandé de lâcher un peu le téléphone et de s’occuper, qu’elle pouvait sûrement trouver des tas de choses à faire!!

    Elle était frustrée parce qu’au retour d’Ella et de ma nièce, Pam, elle avait voulu l'exhiber, et qu’il n’était pas venu, trop fatigué. Mon Dieu, qu’est-ce qu’elle peut être... rahhh.

    Elle devrait laisser le pauvre gars respirer un peu et surtout le laisser travailler en paix. Que si elle continuait comme ça, il en aura vite marre. Ça l’a un peu vexée. Je lui ai proposé de lui envoyé un message adorable; "un panier de bisous pour soulager sa fatigue". Elle l’a fait et 5mn après elle me rappelait pour râler qu’il ne lui avait pas encore répondu. Non mais... 5mn!!!! 30mn après, alors qu’on était toujours pendu au téléphone, il lui envoyait un message lui disant que c’était adorable, qu’il lui envoyait pleins de bisous. C’est chou non? Non, elle trouvait qu’il aurait pu lui demander comment ELLE allait... rhaaa. Là, j’en pouvais plus, je lui ai dit que malgré tout, lui au moins lui avait répondu, pas comme l’autre looser de qui elle disait encore être amoureuse, le Mike, qui ne lui répondait même pas après le long poème qu’elle lui avait envoyé!!!!!! Bon faut dire que moi non plus, je ne lui aurais pas répondu! Son poème pleins de Je comprends tu as ta vie, mais je me sens délaissée...”  pfffff de quoi faire grimper aux rideaux! Qu'elle chieuse!

    voir l'image en taille réelleLà elle m'appelait, toute ravie, parce que Dennis était passé et avait rencontré les filles, et il emménageait avec elle. Le pauvre, j’en viendrais presque à le plaindre! Mais bon, j’espère que ça la calmera un peu. J’ose pas pensé aux soirs où il sera tellement crevé qu’il ne voudra que dormir et qu’elle voudra une petite partie de jambes en l’air. Mes oreilles frissonnent déjà de ses plaintes! Elle ne tombe que sur des mecs qui finissent par la repousser parce qu’elle est trop étouffante.

    Pour l’heure, elle était folle de joie, il allait emménager avec elle... Elle avait dès le lendemain fait son changement d’adresse chez elle. Ha les filles!

    Journée stress; Faire les courses, grrr, le samedi c’est carrément l’enfer. Faire le ménage, question d’avoir un appart rangé et propre le week-end. Promenades avec Maxou. Petit jogging pour me détendre les nerfs. Arhhh, oublié de prendre mes médics pour la thyroïde, zut. Et bien sûr, sauter sur mon natel à chaque sonnerie espérant que ce serait Pascal...

    Pas de news de Pascal... Arf. Ça me rendait malade de devoir l’appeler, comme si j’étais en manque! Quoique, oui, j’étais en manque de lui. Et sans nouvelles, j’avais décidé de ne pas sortir ce soir, je n’avais pas envie de le voir entouré de Jess et de Caroline, et de ne pas pouvoir l’approcher de la soirée. Plus les heures passaient, plus mon angoisse augmentait.

    Thomas m’a appris que Caroline organisait un truc chez elle ce soir, et qu’après ils iraient sûrement au Tiger avant d’aller en boîte. Waouh, elle le mettait direct dans le rôle du petit ami, difficile pour lui de reculer après. Qu’est-ce que je pouvais bien faire moi? Bien sûr, je n’étais pas invitée, j’espère que je manquerais à Pascal...

    Je rongeais mon frein à la maison, rongé les ongles d’une main, mon imagination était en folie, il me manquait à mort... Tous les messages que je recevais n’était jamais de lui, ça me rendait dingue. Finalement, enfin, même si ce n’était qu’un vague; “Coucou... Tu sais qu’on est le 4 juillet?”. Oui, c’était le jour de l’indépendance, et alors? J’avais attendu de ses nouvelles toute la journée, et dire que j’ai fait la morale à Brig!!!! Je n’ai pas hésité à lui répondre droit derrière. Il pensait que j’étais avec Layne. Ha ha, alors Layne ne s’était pas montré chez Caroline? Bon point pour lui.

    Pascal me rappelait que l’année passée, on s’était retrouvé par hasard, dans une boîte à Genève et, on s’était embrassé...


    *   *   *   *   *   *
    4 juillet.. et Brig, tu me les brises!  (185..1/3 - sam-04.juil.09)


    votre commentaire

  • Layne a voulu savoir si j’allais chez Thomas ce soir et s’il pouvait m’accompagner. Je ne voulais pas qu’il vienne. Glups, ça ne lui a pas beaucoup plus. Pourtant, je me sentais un peu mal à l’aise d’y aller seule, peut-être trop évident que j’allais pour voir Pascal. Je ne voulais pas non plus qu’un de mes potes m’accompagne, parce que je risquais de le planter plus tard, et ce serait pas top.

    Je n’avais aucune idée quant finissait le match des garçons, alors j’étais un peu en avance. J’ai bavardé avec Jess en attendant. Elle pensait partir quelques temps en Angleterre, et de là-bas, peut-être directement retour aux States. Youpiiiii, quelle bonne nouvelle!!! Je sens que je l’apprécie drôlement plus du coup ;)

    voir l'image en taille réelleJ’étais triste de ne pas voir Pascal arriver avec Thomas, et je devais me faire violence pour ne pas sauter sur mon natel et l’appeler. Pascal était avec elle, c’était sûr. J’ai fais un gros effort pour paraître de bonne humeur et sourire. Il n’a pas apparu de la soirée... aïe aïe aïe. Intérieurement, je me lamentais de n’avoir pas pu le voir et d’être trop lâche pour oser l’appeler. Au moins, ça l’aurait rappelé à mon bon souvenir. Je voulais aussi lui rappeler que je voulais être là s’il rompt avec Caroline. Pour être sûre qu'il l'avait bien fait et que le message était bien reçu... Les heures ont défilés lentement, pas de Pascal. Snif.

    En rentrant, j’ai fais un crochet chez lui. Personne évidemment. Puis chez elle. Personne non plus. Et zut. Ou est-ce qu’il pouvait bien traîner? Il n’allait pas me la jouer Layne-Le-Retour, hein? Ça y est, je débloquais!!! Hésitation suprême; est-ce que j’attends chez lui jusqu’à ce qu’il rentre? Non, parce que s’il ne rentre pas, je serais momifiée dans ma voiture par une violente attaque après que mon imagination m’ait joué le petit film de ce qu’il pourrait éventuellement être en train de faire. Non. Moi et mon coeur fragile feraient mieux de rentrer et illusionner en imaginant qu’il soit rentré juste après mon départ.

    J’espère que Pascal trouvera un bon mensonge pour conforter mes illusions. Un bon gros mensonge bien lourd, plaf, ça ce serait parfait. Tant qu’il me mentirait, c’est qu’il ne veut pas me perdre! Alors, j’y croirais de tout mon coeur.

    Pascal m’a appelé sur le chemin du retour pour savoir ce que je faisais. Iak, je n’avais pas trop envie de le voir. Pas envie de poser ma bouche où une autre avait posé la sienne avant moi, pas envie non plus qu’il me touche avec des mains qui ont fricotés une autre avant aussi... arf, et en même temps... j’avais tellement envie de le voir ...

    Non, je ne pouvais pas le voir. Je ne serais pas agréable et je lui rappellerais l’autre, parce que, je ne pourrais pas me retenir d’essayer de lui tirer les vers du nez. Non. Avec un sourire, qui j’espère passerait à travers les lignes du téléphone, je lui ai dis que j’étais hyper crevée et que je rentrais dormir chez moi, qu’on s’appelle demain. BRAVO. Brave fille que je suis. Même avec le moral dans les tongues, j’étais drôlement contente d’avoir réussi à résister à l’envie de courir vers lui. J’espère que je ne le regretterais pas...


    *   *   *   *   *   *
    Soirée pas fun!  (184-ven-03.juil.09)

     


    votre commentaire

  • Pas de sorties avec les potes ce soir. Pas envie. Pascal avait un truc avec son équipe de basket et il n’avait pas l’intention de sortir après, sauf si toute l’équipe tenait à aller prendre un verre quelque part. J’avais prévu d’aller manger avec Thomas et rentrer sagement à la maison. Pascal faisait un saut en rentrant pour me faire un bisous, alors...

    Mon neveu, Markus, 5ans, voulait me voir et dormir chez tati, mais j’étais un peu claquée. Je n’avais pas la force de faire du baby-sitting aujourd’hui. En plus, Vicky, la fille à sa copine voudra sûrement venir aussi, et là, problème avec le chien. Après tout, ici, c’était chez Max, il n’y avait pas de raison que le pauvre vieux chien passe l’après-midi ou la majeur partie de la journée, enfermé dans une pièce ou une autre, ou encore dehors sur le balcon.

    voir l'image en taille réelleD’après ce que Layne avait dit à Thomas, on s’était juste disputé et qu’on petit break ces temps, le temps que je me calme. Hum, il n’avait pas mentionné qu’on avait en fait cassé. Thomas était curieux de savoir ce que j’allais faire et se demandait si c’était à cause d’Alexia. Je n’ai pas voulu descendre mon ex, alors j’ai juste dit que ça n’allait pas et que je ne savais pas ce que ça allait donner, que c’était Alexia et co, pas seulement Alexia.

    Thomas a fait semblant d’être surpris, mais je lui ai dit que je pense qu’il savait mieux que moi pour toutes les autres. Ce qui l’a fait un peu rougir. C’était mignon... Haa, sacré solidarité masculine!!! Il a été ensuite rejoindre sa bande. Demain soir, petit verre chez lui, et après... (sur le bateau) on verra!

    A la maison, je me suis quand même mise en training pour conjurer le sort, et espérer que Pascal passerait. Je ne voulais pas trop me faire d’illusions. Vers les minuit, enfin des nouvelles, ils avaient été prendre un verre dehors. Il est passé juste me faire des bisous avant de rentrer. Je pouvais enfin aller me coucher avec le sourire.

    Quoique... Est-ce qu’il était seul? Ou est-ce que l’autre l’a rejoint? A-t-il aussi été, avant, trouvé l’autre pour lui faire un câlin? Non, non... pas laisser mon mode-débile reprendre du service!


    *   *   *   *   *   *
    Manger avec Thom-Thom  (183-jeu-02.juil.09)


    1 commentaire