• -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 11 juil.2020  -  De ma faute...

    On dirait que Pascal s'était résolu à m'appeler à plusieurs reprises aujourd'hui. Ça me fait plaisir, bien sûr, mais ça me dérange. Ça me coupe souvent en plein dans mon travail.

    Son intention était peut-être de me faire avaler que je lui manquais, mais ça fait peser le manque encore plus. Et surtout... ça me rappelle avec force, qu'ils sont en train de s'amuser... et que moi, je suis plantée ici... Pas top...

    Je n'ai rien dis. Au contraire, je me suis montrée touchée par ses appels, question de l'encourager. Par contre, après 20h, plus d'appels? Pourquoi? Trop occupé? A faire quoi???

    J'ai attendu toute la soirée un appel qui ne venait pas. Ça m'a fichue le blues. J'ai passé ma soirée à les imaginer, se promenant main dans la main, de petits bisous et le reste.

    Clairement, il n'a pas appelé le soir, trop occupé à s'envoyer en l'air avec Caro... Verte! Mon sang s'est mis à bouillir. Mon imagination s'est enflammé... Arghhh.

    C'est un peu de ma faute, et je me donnais mentalement un tonnes de baffes. J'ai eu la stupidité de lui dire qu'il n'allait pas passer son temps au téléphone avec moi au lieu de profiter de son week-end. Du coup, plouf, plus d'appels. On aurait dit qu'il n'avait attendu que ça pour m'ignorer.

    Évidemment, je ne pouvais pas l'appeler pour lui dire de continuer à me noyer d'appels...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 12 juil.2020  -  Tessin en moto...

    Vers 10h, Pascal a tenté de m'appeler. Je n'avais pas envie de répondre. Je marquais là mon mécontentement. Il m'avait ignorée hier soir, alors j'avais l'intention de l'ignorer toute la journée. Question de l'inquiéter un peu. Comme je ne répondais pas, il a fait appeler Caro.

    Entre temps, je me suis dis que ce n'était pas très cool, alors qu'il devait prendre la route, et à moto en plus.

    On dirait que je me trouve des excuses pour me montrer faible; j'ai répondu à Caro. Mais, j'avais déjà été estomaquée quant j'ai su qu'ils avaient fait toute cette route à moto. C'était aussi une des raisons qui fait que Caro m'avait appelée avant de partir. Ça ne m'a pas plût du tout. Ça m'a retourné l'estomac.

    La moto, c'est dangereux, trop dangereux. Les automobilistes sont des plouks pour la plupart, et ne savent pas conduire. Je l'ai engueulé. Pascal ne m'avait rien dit, parce qu'il savait ce que j'en pensais. Je n'avais jamais réfléchi au fait qu'il y avait une grosse moto dans son garage. Idiote!

    J'ai prétendu que j'avais pas entendu mon natel, que j'avais la musique à fond, parce que je peignais. C'était bien sûr du blabla. Caro m'a dit qu'elle avait des trucs à me raconter, Pascal lui a arraché son téléphone pour me parler. En rigolant, il m'a dit que Caro avait eu une prise de becs avec Sarah.

    Grhhhh, entendre Sarah dans la 1ère phrase du jour... ça m'a fait grimper la tension...

    On a papoter gaiement un moment, et je lui ai dis qu'il ne fallait pas qu'il passe la journée à m'appeler. Par contre, je voulais bien qu'il me laisse un message pour m'avertir qu'ils sont bien rentré, c'est tout.

    Sinon, j'allais m'inquiéter. Après des bisous bisous par téléphone, on a raccroché.

    L'empêche, je me suis inquiétée de les savoir sur ce long trajet en moto. J'ai attendu avec impatience son message. Je voulais juste être sûre que Pascal était arrivé chez lui en un seul morceau.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lun - 13 juil.2020  -  Je voulais lui manquer...

    Rassurée de savoir qu'ils étaient rentrés sain et sauf, j'ai pu enfin me reposer. Ç’aurait été horrible autrement. Pascal m'a appelée un peu après midi. Il était au boulot. J'étais un peu raplapla, alors je ne voulais pas faire long au téléphone. Je lui ai dis que je n'étais pas bien, et que s'il n'arrivait pas à me joindre plus tard, c'est que j'étais au lit.

    Ce n'était pas vrai du tout. En fait, j'étais quand même fâchée de son escapade avec Caro. Je ne voulais pas qu'il le sache. J'allais digérer ça, toute seule, à ma manière.

    Je ne voulais pas lui parler, ni le voir. Je ne voulais pas entendre parler de son week-end. J'aurai voulu l'effacer de ma mémoire.

    Je voulais lui manquer... comme il me manquait... Peut-être aussi une manière de mettre un grain de sable dans les moments qu'il passera avec Caro. Je vais le laisser sans nouvelles pendant quelques jours. Mais je ne voulais surtout pas qu'il devine que je lui en voulais, juste lui manquer...

    Le soir, dès le coucher du soleil, j'étais chez Pascal pour voir ce qu'il faisait; Caro était avec lui ! Il aurait dû être à mon chevet, à se plier en 4 pour me soutenir moralement. Au lieu de ça, après avoir déjà passé tout un week-end avec Caro, ils étaient encore ensemble. Mon cœur a fait une chute vertigineuse direct dans mes baskets. 

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mar - 14 juil.2020  -  S'excuser après...

    Comment ne pas être raide dingue d'un mec pareil, Pascal a tout pour lui; charmant, beau, plein aux as, des yeux à faire chavirer tous les navires en mer et à quai, un sourire à se damner, un corps à te faire changer de religion, et au lit, c'est le Dieu du sexe. Comment rester insensible?

    En plus, Pascal arrive encore à me surprendre...

    A 20h, il était devant ma porte. Les mains dans les poches, il a attendu que j'ouvre. D'entendre frapper à ma porte m'avait fait sursauter. Comme il faisait encore jour, il m'avait aperçue assise au salon, devant mon ordi. J'étais en train de transférer les photos de ce que je venais de peindre, par Bluetooth.

    Mais, avec mon training pourri, exclus que je lui ouvre comme ça! J'ai dû courir me changer vitesse grand V.

    Pascal a attendu patiemment, et a souri en me voyant avec mon masque derrière la porte. Je ne voulais pas qu'il entre dans mon appart rempli de virus. En guise de bonjour, Pascal m'a dit que j'avais raison, qu'il regrette un peu d'être parti avec une autre femme en week-end, et s'est excusé.

    -Hum... Ce qui est fait, est fait. On ne peut pas tout effacer et recommencer, si? On peut pas reculer le temps, alors c'est un peu facile de s'excuser après, une fois qu'on a fait ce qu'on a voulu... Je ne devrais pas te pardonner, et encore moins accepter tes excuses. Tu es loin d'être un idiot, alors t'aurai dû y penser avant.

    Pascal voulait juste me serrer dans ses bras, cela faisait une semaine qu'on ne se voyait pas.

    Lui si prudent, ça me surprenait. Clairement, c'était hors de question. Il m'a proposé de marcher un bout. On a décidé qu'il n'avait qu'à y aller en attendant que j'aille me changer (encore), et enfiler des habits propres, sans virus, et me désinfectait avant de le rejoindre.

    Dès que je l'ai rejoint, il m'a serrée contre lui et on a fait demi tour, pour revenir à sa voiture.

    Pascal m'a prise par la main. J'ai retiré ma main, mais il l'a reprise en me disant que je m'étais désinfectée de partout, et qu'il ne risquait rien. De toute façon, il avait ce qu'il fallait dans sa voiture pour se désinfecter les mains au cas où. Je le reconnaissait bien là.

    On a parlé de l'anniversaire de Thomas le week-end prochain. J'espère que je serais sortie d'affaire d'ici là.

    Je lui ai dis qu'il avait de la chance que je ne sois pas fâchée. Pourtant, je lui en voulais. Mais, dès que je plonge dans son regard, je perds ma fougue. J'avais de la peine à lui résister. Pour éviter de me laisser emporter et dire des choses que je risquais de regretter, je ne disais rien.

    J'ai passé une bonne fin de soirée parce que j'avais pu le voir. Tout de même, si je voulais lui manquer, c'était mal barré.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 15 juil.2020  -  Dîner en famille!

    Ce soir, Pascal est invité à dîner chez la maman à Caro. Dire qu'hier, il s'excusait d'être parti en week-end, et pour couronner le tout, le voilà qui va dîner dans la famille de Caroline. Je me demande comment il va s'expliquer? De toute façon, je ne peux rien dire...

    Caro a une petite sœur qui apparemment aime beaucoup Pascal. Je ne me rappelais pas qu'elle avait une sœur... Je ne lui ai jamais posé de questions sur sa famille.

    Pour ma part, je refuse qu'il fréquente ma famille tant qu'il est marié! Je ne veux pas avoir à justifier le fait de sortir avec un homme marié, et depuis plus de 10ans! Très mauvais exemple vis-à-vis des enfants. Et surtout de la part de leur tati. Je vois d'ici les questions et les regards en coin...

    Sans compter les attaquent envers Pascal pour savoir ce qu'il prévoit de faire, quant est-ce qu'il va divorcer, etc...

    Si je n'avais pas été malade, je me demande si elle m'aurait invitée aussi??? Pourquoi pas après tout! J'aurai peut-être insisté pour y aller. C'est Caro qui me l'a appris, Pascal lui, ne m'avait rien dit. J'aime pas ça. Allé, je vais lui trouver des excuses; il ne voulait juste pas que je me fasse des films?? Pfff!

    J'ai toujours les poumons engorgés, par moments, c'est assez douloureux. Souvent mal à la tête aussi. Pas vraiment beaucoup de fièvre. Je ne suis pas vraiment sujette aux fièvres. Quant j'en ai, parce que j'en ai pas l'habitude, ça me coupe les jambes, raplapla et soufrant le martyre, je suis obligée de me coucher.

    Je stress un peu, parce que j'ai peur de ne pas être d'attaque et sortie d'affaire pour l'anniversaire de Thomas. Demain, c'est l'anniversaire de mon neveu, un de mes bébés, et je ne peux même pas y aller sans être masqué, gants et tout le tsoin-tsoin... Et si j'y vais, ce sera dosé de médics.

    Ça va prolonger ma maladie... Tousser dans mon masque, donc ravaler mes virus, être bourré de médics... Rhhh...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 21 juil.2020  -  876 visiteurs?

     

    Woow, que se passe-t-il? Pas l'habitude

    En tous cas

    MERCI à tous ceux qui passent par là

    Je vous LOVE

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jeu - 16 juil.2020  -  Anniversaire Junior

    Voilà, j'ai passé des heures à hésiter à aller chez ma frangine pour l'anniversaire de mon neveu... J'ai eu presque toute la famille en ligne, sans oser leur dire que, ce serait mieux que j'évite une réunion de famille... même pour un anniversaire. Donc, je n'ai rien à décider, je dois y aller, point.

    Armé de mon masque, un en réserve, et de mes gants, je me suis donc pointée chez ma sœur.

    Comment leur expliquer que je dois, pour leur sécurité et la mienne, je dois rester à l'écart; manger à l'écart, pas d'embrassade, etc...

    César lui, ne crois pas au Coronavirus-Covid-19. Pour lui c'est une invention. C'est un complot des gouvernement pour éliminer les personnes inutiles, et les vieux. Il dit ne connaître personne qui soit mort du Covid-19, donc, ça n'existe pas! Un peu bateau comme raisonnement.

    Marie, une amie, pense que c'est un virus inventé par ... (Dieu-sait-qui) pour tuer les gens. Opinion téléphoné par son fils et ses amis musulm... heu, on n'a pas le droit de dire ça, c'est politiquement incorrect? Pfff, m'en fout. L'empêche qu'il n'a pas d'opinion perso, mais s'est fait implanter des idées absurdes par ses potes musulmans.

    Ce fameux fils qui veut devenir médecin et qui a persuadé sa mère, ma cops, que les américains déjettent des substances toxiques au-dessus de la Suisse, c'est pour ça qu'il y avait beaucoup de malade en 2018! Les gens racontent de telles foutaises, et il n'y a pas moyen de les raisonner. Ils aiment croire à tes trucs barges!

    J'ai demandé à Marie, pourquoi les américains s'amuseraient à traverser toute l'Atlantique, où ils peuvent sans autre déverser ce qu'ils veulent, pour ensuite traverser toute la France, juste pour venir polluer expressément la Suisse?

    Elle ne savait pas quoi dire. Mais son fils avait une explication; pour éliminer les musulmans en Suisse! What? Héééé, c'est encore plus absurde, il y en a plus en France que chez nous!!! Et dire qu'il fait "médecines"!!!!!

    Je suis toujours hallucinée de voir ce que les gens peuvent inventer. Et pas une seconde ils ne prendront le temps de réfléchir à la connerie de ce qu'ils racontent.

    Ça me fait d'ailleurs penser à la chasse aux sorcières au Moyen Âge; si par malheur une femme refusait ses faveurs à quelqu'un de haut placé, elle se retrouvait accusée de sorcellerie direct!

    Trop belle, hop, sorcière! Un veut te sauter et tu veux pas, hop, sorcière... Et aujourd'hui, la jalousie populace vise les américains. Ceux-là même qui nous ont libérés du joug du nazisme! Sans les américains et les anglais, aujourd'hui, on parlerait tous allemands, sous haute surveillance de la Wermarth. On l'a échappée belle!

    Ceux qui ont perdu les élections contre Trump, frustrés, n'ont eu qu'à allumer la flamme et les idiots l'ont alimentés. Ça a toujours été comme ça; la masse est conne c'est pas nouveau...

    C'est comme toutes les conneries qui m'écorchent les oreilles à propos des interventions des américains; le pétrole! J'aimerai savoir où est passé le pétrole quant ils sont venus nous sauver des allemands!? Comme leur intervention au Vietnam pour aider les Français, qui ont vite pris la fuite! On oublie que ces soldats sont morts pour nous. Morts!

    J'ai essayé de me tenir à l'écart, mais c'était difficile. Liam m'a prise par la main pour m'emmener faire un café. J'avais soigneusement lavé mes mains avant, heureusement. Il me regardait curieusement, parce qu'il ne pouvait pas voir tout mon visage. A un moment, il a voulu me retirer mon masque... chouky.

    Peut-être à cause de la foule, ou trop de bruit, ou les 2, mais ma fièvre a commencé à monter... J'ai dû rentrer.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    (On se demande pourquoi ça flingue en haut, et la dernière image se met comme il faut... rhhhh... barba truc..)

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 22 juil 2020 - La Comète Neowise

    Dire qu'elle va passer près de la terre et qu'on ne pourra même pas la voir... Il pleut et le ciel est complètement opaque!

    (Article et image voir LINTERNAUTE; Mis à jour le 22 juillet 2020 à 18h08);

    La comète Neowise, baptisée C/2020 F3 par la Nasa, offre tout le mois de juillet un spectacle saisissant dans le ciel de France comme des autres pays de l'hémisphère nord. Dans la nuit de mercredi à jeudi 23 juillet 2020, son orbite elliptique sera au plus près de la Terre, à une distance de 103 millions de kilomètres de notre Planète. Observable à l'œil nu après le coucher du soleil, Neowise atteint aujourd'hui son pic de luminosité, avant de s'éloigner de la Terre. Découvrez ses plus belles photos prises à travers le monde...

    La comète Neowise a été découverte le 27 mars 2020 par la Nasa, à l'aide du télescope spatial infrarouge Wise. La dernière fois qu'elle a rendu visite à notre Terre, c'était il y a environ 4 500 ans. Il s'agit d'un événement cosmique rarissime puisqu'elle ne refera pas apparition dans notre ciel avant 6 800 ans.

    Vous l'avez compris, c'est le moment ou jamais de l'observer ! La comète Neowise s'observe après le coucher du soleil, à l’œil nu, dans la constellation de la Grande Ourse.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    1 commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 17 juil.2020  -  Super déçue...

    Ça me fait chier d'être plantée à la maison, de ne pas savoir ce que fait ma moitié, de le savoir tout le temps avec une autre femme, chiotte, ce virus commence à me courir sur le système. C'est vendredi, donc, le week-end, et je dois rester toute seule dans mon coin...

    Pour l'anniversaire de Thomas. demain, je sais déjà que je ne vais pas pouvoir y aller. C'est foutu pour ma tête et ça me rend dingue. D'un autre côté, je me dis qu'ils vont devoir annuler, à cause du coronavirus, non?

    Et bien pas du tout, mais ce sera en petit comité.

    Pascal et Paul avaient proposé d'organiser, mais Thomas, "control freak" (hum, j'ai le même défaut), a tenu à organiser lui-même. Pascal lui a quand même donné un coup de main.

    Comme c'est impossible d'aller au restaurant en groupe, alors c'est le restaurant qui se déplace chez eux. Ils vont faire ça dans le jardin, sur une longue table, louée pour l'occasion, Une toile de tente ouverte, et les convives, par groupe de 2, espacés de 1 à 2 mètres les uns des autres.

    Donc, je peux y aller? Et me mettre seule à mon bout de table non?

    Ce soir, j'ai eu envie de voir Pascal, sans pour autant mettre sa santé en danger. Juste le voir et parler ensemble un moment, tout en se baladant au bord du lac par exemple. Ou, avec mon masque, je peux rester un moment vers lui.

    Le week-end passé, il avait été au Tessin avec Caro, je ne pouvais pas ne pas le voir ce week-end entier. Pascal a dit qu'il était content de me voir, mais d'après son expression, quelque chose clochait. Ou il mentait.

    En fait, Caro et lui avait déjà prévu quelque chose. C'est là que j'ai remarqué qu'ils étaient sur le point de sortir. Pascal m'a emmené à l'extérieur, pour m'expliquer qu'il y avait de la musique en plein air, et Caro avait vraiment envie d'y aller, il ne pouvait pas la laisser tomber comme ça. Elle, elle attendait sagement devant la porte, sans oser me regarder.

    Bien sûr que je suis consciente que parfois, Pascal se fout de ma gueule. C'est un beau parleur, il devine ou sait ce qu'une femme veut entendre, et me le sert sur un plateau. Et je marche presque à chaque fois. Presque? Heum, tout le temps en fait. Je sais bien qu'il me baratine parfois, mais... à part piquer de petites colères, que faire?

    Mais, que je pouvais les attendre à la maison. Ils ne vont pas faire tard.

    J'ai fait "oui" de la tête. J'étais déçue. Je n'avais aucune intention de poireauter (dire que j'ai souvent écrit ce verbe faux!) chez lui, alors qu'il fait le John dans une fête. Quoi? Je suis égoïste? Je ne crois pas. Pascal ne m'a pas vue depuis bientôt une semaine, je débarque pour lui faire une surprise, et il me dit d'attendre?

    Il devrait être content et me faire passer avant tout et tout le monde. Mais non; il me demande de faire le pied de grue chez lui, pendant qu'il s'amuse ailleurs? Que dalle que je vais attendre.

    Dès qu'ils sont partis, je lui ai laissé un mot pour dire que; je préférais être chez moi. Je croyais lui avoir manqué, mais je vois que non, tout va bien. Je ne voulais pas gâcher leurs sorties, alors je n'ai rien dis. Mais je ne voulais pas non plus attendre chez lui, à répandre mon virus dans son appart.

    Je saurai quant ils rentreront, parce qu'il essayera de m'appeler pour se justifier. J'en suis sûre. J'ai fais attention de ne pas me montrer hargneuse, parce que je suis sûre que Caro lira aussi le mot.

    Boudeuse et un peu rageuse, je suis rentrée me terrer chez moi. Je n'avais pas l'intention de lui reparler ce soir, qu'il aille se faire... Ça me serrait le cœur d'avoir l'impression qu'il semblait plus sans moi... et il ne s'ennuyait pas du tout...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    2 commentaires
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 18 juil.2020  -  Barbie, la surprise

    L'anniversaire à Thomas... Ben, je n'ai pas reçu d'invitation à proprement parler. Peut-être parce que Thomas savait que j'étais mal fichue. Ou peut-être parce que c'était à Paul et Pascal de le faire. J'ai pensé que ça allait sans dire que, si j'avais envie d'y aller, je pouvais. Enfin... c'est ce que je voulais croire.

    Je n'avais pas pensé y aller d'ailleurs, mais plus les heures passaient, plus je crevais d'envie d'y aller...

    Hier soir, j'avais été zoner autour de chez Pascal. Évidemment, Caro était chez lui. Ils avaient l'air d'un joli petit couple d'amoureux, qui savouraient leurs moments ensembles.

    Et que je t'embrasse pour ci, et que je te fais un bisou pour ça. Bref, ils ne pouvaient pas se lâcher, toujours à se toucher. Ça faisait mal.

    Dire que j'avais patiemment attendu que la nuit tombe pour voir ça! J'ai fait demi tour pour rentrer penser mes plaies. Surtout, pour aller me noyer dans une série ou un film.

    Tout pour ne pas laisser ma tête voguer dans les recoins sombres...

    J'ai roulé un moment avant de devoir m'arrêter pour pleurer à volonté. J'aurai pu choisir un coin sombre comme mes pensées et loin de tout. Mais c'est trop risqué. Grace à nos polices, il y a trop de détraqués en liberté. Pas encore me faire agresser!

    J'ai parqué en pleine près de maisons, il n'y avait personne dans les rues, et j'ai laissé les vannes sauter.

    Après ça, soulagée en quelque sorte, j'ai roulé un moment, toujours en direction de chez moi. Mais, je n'y tenais pas, j'ai fait demi-tour pour retourner chez Pascal. C'était près de 23h, donc je m'attendais à fenêtres sombres, pas de lumières, bref, couche-couche panier. Mais non, il y avait du monde chez Pascal.

    Je ne voyais pas très bien, j'étais trop loin, mais j'ai pu voir Thomas repartir à l'étage, Caro sortir pour rentrer et une femme que je ne connaissais pas rester chez Pascal.

    Caro allait certainement se glisser dans le même coin que moi, alors j'ai dû improviser. Lui faire croire que je passais par chez elle pour aller chez Pascal.

    Pris pour pris, autant réunir nos forces...

    J'ai fait semblant de marcher d'un air distrait, les mains dans les poches, les yeux parterre à regarder mes pas. Caro m'a saisi par le bras et tirer dans les fourrés.

    Faisant semblant d'être sans voix, sous le choc, je la regardais les yeux exorbités. Elle m'a fait signe de regarder.

    Toujours dans mon rôle, d'une voix incertaine et hachurée, je lui ai demandé ce qui se passait. En fait, comme j'avais dû courir pour rejoindre le chemin un peu plus bas, pour que Caro ne sache pas que, j'étais cachée exactement à la même place, quelques secondes plus tôt. C'était pour ça que j'étais essoufflée et non parce qu'elle m'avait fait peur.

    Je lui ai demandé qui c'était. Elle m'a répondu; Sophie. J'ai pas capté. Et encore moins en voyant ce qui semblait se dérouler chez Pascal. Caro a insisté; meilleure amie à Jess. Puis, comme moi, elle a perdu l'usage de la parole.

    Ils avaient tous les 2 un verre à la main. Pascal avait baissé la lumière et s'était approché de Sophie. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé; "mince, elle a de la poitrine...". Puis; "je vais le tuer". Ils étaient si proches l'un de l'autre que, je suis sûre qu'on ne pourrait faire glisser un cheveux. Ma température commençait à monter.

    Pascal lui a pris son verre pour le poser sur la table, et l'a attirée à lui. Mon cœur battait dans mes oreilles. J'ai entraperçu une forme courir à travers le jardin. Je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était Caro qui avait piqué un sprint jusque sur la terrasse à Pascal. Elle était partie sans rien dire.

    J'aurai voulu en faire autant pour faire irruption chez lui et lui demander des comptes, mais je n'avais plus de jambes.

    Les tourtereaux se sont regardés, les yeux dans les yeux, un long moment, puis Pascal s'est penché pour l'embrasser. La chair de poule avait remplacé ma peau. Je me sentais morte à l'intérieur. Je ne pouvais vraiment pas lui faire confiance. Une fois de plus il me trahi. Mais c'est qui cette femme? Il semblaient se connaître mieux que bien.

    Je les ai vu se séparer, reprendre leurs verres. Je me demande de quoi Barbie et Pascal pouvaient discuter.

    J'avais complètement oublié Caro. Ma tête était en ébullition. Je débarque ou pas? Après tout, j'en avais le droit. C'était quoi ce que je venais de voir? Et c'est qui elle? Depuis quant aussi? Il en a encore beaucoup des comme ça, "des" que je ne connaissais pas, caché dans un coin?

    Pendant combien de temps encore Pascal allait-il me faire subir des crève-cœurs pareils? Puis, j'ai réalisé que c'était de ma faute, si je ne voulais pas, rien ne m'empêchait de partir, de le quitter!

    Caro me tirait pour aller chez elle. Je ne voulais pas, je crois que j'avais envie de faire sauter sa porte et de faire irruption et de lui faire une scène monumentale. Caro me tirait encore, j'ai fini par me laisser faire. Mais je ne voulais pas aller chez elle, parce qu'il y avait Bekky.

    Alors on s'est assis sur le petit ponton, de manière à voir si quelqu'un venait.

    Caro m'a redit que c'était Sophie, "Tu sais, la meilleure copine à Jess? Elles étaient tout le temps fourré ensemble.". Rien. J'étais toujours à fulminer intérieurement, alors ma tête était trop occupée pour réfléchir. Puis tout à coup, "le miroir se brisa"; Sophie? Barbie? C'était Barbie? Cette splendide femme que Pascal a presque embrassé Barbie?

    J'étais sur le cul... Je voulais courir à ma voiture, pour suivre le reste de leurs conversations, avant qu'il se passe des choses graves et savoir si j'allais intervenir... mais Barbie? Je comprends cette sensation qu'ils se connaissaient. Forcément. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là? Tout à coup?

    J'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose entre ces deux-là. J'avais raison. Pascal m'avait menti toutes ces années, en m'affirmant qu'il n'y avait rien, qu'il n'y avait jamais rien eu, que ce n'était que la copine à Jess.

    Du coup, je me sentais un poil idiote. J'aurai dû suivre mon intuition à l'époque; ils étaient tout le temps fourrés ensemble. J'ai rougi violemment en pensant comme je devais avoir l'air conne. Ils devaient se marrer dans mon dos, moi toute fraichement amoureuse transie, qui ne voyait que lui... Ha, je devais avoir l'air tellement tarte.

    • Il la testait... Pascal lui a dit qu'il s'en était toujours douté. Qu'il était déçu.. Ha oui, à table, elle lui a reproché de ne pas être avec Jess en ce moment, et sa vie dissolue avec des femmes à 2 balles.. elle parlait de moi, mais je pense qu'elle devait aussi penser à toi.
    • Caro, viens-en au fait!
    • Il lui a dit qu'elle avait du culot d'oser lui faire des reproches concernant Jess, alors qu'elle était prête à la trahir. Hum, elle a dit qu'elle aussi le testait. Mais, elle n'était pas convaincante. Ça ne fait pas longtemps qu'elle a divorcé pour la 2ème fois. Ou 2 enfants, je sais plus. Mais, ouf, Pascal ne l'a embrassée que pour la tester.
    • Tsss... tu crois ça toi?
    • Oui. Il a rigolé quant elle a dit qu'elle le testait aussi, il lui a dit qu'elle aurait pu le repousser dans ces 1ères secondes, mais qu'elle ne l'a pas fait. Elle n'a rien répondu. Crois moi, j'avais les oreilles presque accroché à la fenêtre.

    Tout à coup, c'est comme si j'avais reçu un immeuble sur le dos, je me suis sentie fatiguée... abattue. Je n'avais qu'une envie, rentrer chez moi et dormir. J'étais naze. Je ne sais pas si je pouvais croire Caro, mais l'empêche, il avait posé sa bouche sur la sienne, et ça me rendait malade.

    Caro m'a corrigée... ils s'étaient embrassés. Pascal n'avait pas besoin d'aller si loin juste pour la tester, je trouve!!!

    C'est à cause de Barbie que je n'ai pas pointé mon nez à l'anniversaire. Je comptais sur Caro pour me raconter s'il se passait quoi que ce soit. Je me sentais un peu minable, comparée à Barbie.

    Elle presque aussi grande que Pascal, bien foutue avec un corps sculpté dans le marbre et tout. Non, inutile d'aller là-bas me flinguer le moral en plus!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 19 juil.2020  -  Anniversaire Thomas

    Aujourd'hui, c'est le vrai jour de l'anniversaire de Thomas. Je n'ai pas participé hier à leurs festivités, mais je voulais quand même marqué le jour. Je lui avais fait une toile abstraite, 100x120cm, qui irait super bien sur le mur qui sépare sa chambre de la chambre d'ami.

    Pendant la nuit, tard, quand tout le monde dormait, j'ai été le poser, avec un petit mot, derrière sa porte.

    Thomas m'avait souvent demandé de lui en faire un, il enviait celui que Pascal avait au-dessus du piano. C'était une manière de lui montrer que je n'avais pas oublié.

    Je pense que Pascal va flipper de savoir que j'étais passée, et que je ne lui avais rien dit. On aurait pu se voir, même 5mn. Bon, peut-être pas à cette heure là!

    C'était aussi une manière de me rappeler à leurs bons souvenirs... J'étais malade, pas disparue!

    Dès le matin, Thomas a essayé de me joindre pour me remercier. Il m'avait bombarder de messages de remerciements. Pascal a aussi essayé. Je n'ai pas répondu, parce que je dormais. Vers midi, j'ai finalement répondu au coup de fils de Pascal. Évidemment, je ne l'aurai pas appelé.

    Il m'a dit à quel point Thomas était content. Et il l'avait déjà accroché, après des tonnes d'essais pour trouver l'endroit idéal. Il l'a mis à un endroit où on ne pouvait pas le louper en entrant chez lui. Ça me fait plaisir qu'il apprécie. Je trône dans son salon ;))). J'étais un peu distante au téléphone.

    Pascal s'en ait rendu compte. Je n'avais pas envie de faire semblant, alors je lui ai dis que je l'avais vu avec Barbie. Il a juste dit; "Ha! T'as vu ça...". Il y a eu un petit moment de silence, puis il m'a demandé si on pouvait se voir. J'ai dis que non, je n'avais pas envie de bouger de la maison. Il a proposé de venir, mais je ne voulais voir personne.

    Donc, il ne lui restait plus qu'à tenter de s'expliquer au téléphone; alors il m'a confirmé ce que Caro m'avait déjà dit; il avait voulu la tester. Elle avait voulu lui faire la morale, lui disant que sa place était à New-York, auprès de sa femme.

    Elle l'avait ouvertement cherché la confrontation, critiquant son comportement vis-à-vis de Jess.

    Pascal avait toujours su ou senti qu'elle avait un truc pour lui, mais elle n'était que la copine de Jess. Probablement pour me rassurer, il a préciser qu'elle ne l'avait jamais intéressé, ce n'était qu'une copine. Il n'aimais pas ce genre de bonne femme. Il avait voulu vérifié s'il avait raison, et si elle était vraiment une amie sincère de sa femme...

    Et il avait la preuve que non! Elle était prête à trahir sa meilleure amie. Ça l'avait déçu et lui faisait de la peine pour Jess.

    Bref, on en a discuté. Pascal avait compris pourquoi j'étais si froide et distante. Son explication me semblait un peu légère. Et Caro et moi, ne faisait-il pas le parallèle? N'avait-il pas de la peine pour moi? Wahhh, peut-être que j'étais un peu injuste. Alors je me suis radoucie.

    Je voulais toujours le laisser sans nouvelles, que ça lui fasse penser à moi non-stop, que je finisse par lui manquer... mais c'était dur le week-end. Parce que, je ne lui manquais peut-être pas, mais lui oui. Ça me rend folle tout ce temps qu'il passe avec Caro. Ça me rend folle de ne pas pouvoir le voir.

    Je ne sais pas si je me sentais soulagée ou pas d'avoir discuté avec Pascal. Je ne sais pas si j'étais convaincue par ses explications à propos de Barbie.

    J'ai parlé avec Thomas un peu plus tard, et j'ai eu ses remerciements enthousiastes. J'étais contente que Thomas aime mon cadeau d'anniversaire. J'avais déjà fait cette toile il y a quelque temps, et comme je ne savais pas quoi lui offrir...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lun - 20 juil.2020  -  Le Néant

    Hun, comme j'avais peur de voir Pascal débarquer chez moi, je vivais cloitrée chez moi; stores baissés et tout.Je ne m'étais le nez dehors qu'en absolue nécessité. Mon long marathon de ne pas lui parler de la semaine commençait. Bon, ce n'était pas trop dur, j'étais raide, mal fichue au point de devoir rester au lit. Donc, fastoche.

    Je n'ai pas eu des milliers d'appels non plus. Comme je consacre la plupart de mon temps à Pascal, je crois que mes amis avaient perdus l'habitude d m'appeler! Faudra que j'inverse la balance! Clairement c'est de ma faute. La plupart du temps, pour ne pas avoir à parler de lui, j'invente une excuse pour lui consacrer mes week-ends.

    Aussi, pendant que je travaille / quant je peints, j'ai tendance à perdre la notion du temps... et à rater mes rendez-vous avec mes potes. Ou à oublier de rappeler. De remettre à plus tard, et du coup j'oublie. Faut dire qu'avec la musique à fond, je n'entends pas mon téléphone. Et je n'aime pas être dérangée, sinon la peinture sèche.

    Mais aujourd'hui, aucun risque... j'étais au lit la plus grande partie de la journée... Hier, j'avais joué aux cartes chez ma frangine jusque tard, donc pas étonnant que je paie le prix aujourd'hui! L'appel des cartes est toujours irrésistible. J'ai eu aussi Jess au téléphone... Apparemment, elle pense qu'entre Pascal et moi, c'est le néant...

    Jess jubilait au téléphone. J'ai eu de la peine à ne pas lui aboyer ; "continue de rêver ma grande..." ! Mon silence l'a confortée dans son idée, et elle a continué avec une dose de pitié jubilatoire. Hum! Rira bien qui rira le dernier!!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique