• -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mar - 21 juil.2020  -  Jour sans...

    Aujourd'hui, idem; cloîtrée chez moi, mais j'étais sur pieds. Il va falloir que je dise à Pascal que sa femme avait appelé. J'imagine que c'est ce que Barbie a dû lui rapporter. Clair, elle ne m'a pas vue du week-end.  Et je sais que Thomas n'a pas voulu répondre à sa curiosité, quant elle a essayé de le cuisiner.

    Thomas lui a dit de demander directement à Pascal, que ce n'était pas ses affaires. Ça c'est un pote!

    Bekky était invisible elle aussi de tout le week-end. Je pense que Thomas n'avait pas envie que l'objet de ses désirs soit disséqué et jeter en pâture aux commérages. Je suis sûre que Thomas a un plan.

    Pascal aussi pensait que, pendant le séjour de Sophie, il était préférable qu'on ne se montre pas. Qu'on ne se montre pas? Quoi? Lui et moi? Ensemble? Bekky? Moi? Aucune idée...

    En tous cas, il me manquait à mort. Je devais faire appel à tout mon bon sens pour ne pas me jeter sur mon natel et l'appeler.

    D'ailleurs, j'avais coller un sticker sur mon natel, par sécurité; "Idiote! Carpette! Tu veux t'abaisser à l'appeler?".

    Donc, chaque fois que j'inventais des excuses pour l'appeler, je tombais sur mon billet! J'ai été forte, je n'ai pas appelé. Ni répondu à ses messages non plus. Même pas à sa menace de passer... Pascal savait bien que ça ne servirait à rien.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 22 juil.2020  -  Rétribution

    Hahaha... Pascal devient fou. Il m'a bombardé de messages. Bon, pas trop dur pour moi, c'est la semaine. S'il en faisait autant le week-end, alors là, on pourrait discuter.

    De mon côté, ça va pas fort, j'ai toujours des problèmes respiratoires, et une douleur bizarre à l'estomac. J'avais même cru que c'était l'appendicite, ouf non.

    Comme je ne réponds ni à ses messages ou appels, je devine que si Caro ou Thomas m'appelle droit derrière, c'est qu'il est à côté. Je ne réponds pas non plus. Finalement, Pascal a demandé ce qui se passe, s'il avait encore fait une connerie!

    Une connerie, hein? Apparemment, il a déjà oublié l'incident avec Barbie! Pascal me demande de l'appeler, au moins pour lui dire ce qu'il y a, si je vais bien, etc... Pas répondu.

    Le soir, calfeutré dans ma maison, j'ai entendu quelqu'un tourner autour, et taper à la porte. Grâce au ciel, ma sonnerie (the door bell) est à l'intérieur de la petite entrée. J'ai couru regarder dehors depuis ma chambre; c'était bien Pascal.

    Mon natel était sur discret, parce que je travaillais. J'étais dans la pièce du haut.

    J'étais juste descendue me faire un café et fumer une clope. Je ne fume pas dans les pièces du haut, même quant je peins. Et je ne m'étais même pas rendue compte qu'il n'y avait plus de musique, tant j'étais absorbée par ce que je faisais.

    Grâce à ça, j'ai pu entendre qu'il y avait quelqu'un dehors... Pascal n'était même pas venu seul, il avait emmené Caroline. Rien que ça, et il n'y avait aucune chance que j'ouvre.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jeu - 23 juil.2020  -  Girouette...

    Girouette, sors de ce corps! J'ai l'impression qu'une a pris possession de ma tête, ou d'en être une! Quant Pascal m'a demandé s'il avait fait une connerie?? Une connerie! Dans ma tête, je suis montée au créneau, armes aux poings, prête à le zigouiller sur place!

    Heureusement que qu'il n'était pas en face de moi... J'aurai une la honte après !

    Parce qu'une fois calmée, enfin, pendant que je peignais, j'ai réalisé que; je lui aurais certainement proposé de prendre Caro avec. Sinon, j'aurai demandé à Caro de faire en sorte d'aller avec lui. Ou. je l'aurai même supplié de la prendre; sous prétexte que la pauvre, etc, que je ne pouvais pas l'accompagner, etc etc.

    Parce que quant j'ai su qu'il y allait avec Paul, j'aurai parié un bras, qu'il emmenait Sarah!

    Et si Pascal avait refusé, ou ne l'avait pas pris Caro, alors là... je me serais fait des films, en me demandant pourquoi. Imaginant qu'il prévoyait de faire des conneries, etc. Bref, peut-être que je me serais même abaissée à le supplier de prendre Caro.

    Donc, je ne pouvais même pas lui en vouloir, parce que j'étais bien contente que Caro soit avec Pascal, pour éviter que cette Sarah ne s'approche pas trop de mon homme! Et pour ça, j'étais bien contente que Caro soit là-bas avec lui. Pfff, me voilà retour case départ, sans raison de lui faire la tête en fait.

    Mais je voulais lui manquer, qu'il se casse la tête en pensant à moi, se demandant ce qui se passe et tout.

    Et, ça avait l'air de marcher... Il se demandait pourquoi je ne répondais pas, et commençait à perdre son calme... Non, je n'avais pas de raison de tirer la gueule, parce qu'il était parti avec Caro. Bien au contraire. Donc, Pascal n'avait pas fait de bêtises. La bêtise aurait été de refuser de prendre Caro! Là, j'aurai flippé!

    Il allait donc falloir que je le rassure, en lui disant que je n'étais pas fâchée... Je ne voulait juste pas le rassurer trop vite! J'aime bien qu'il se torture un peu...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lun - 27 juil.2020  -  Confus dans ma tête...

    Promenade avec papily et Marlène. Apparemment, ça a dû plaire à Marlène, parce qu'elle a proposé, que la prochaine fois, on parte pour la journée, mais de bonne heure. Elle a même proposé de se balader et manger un truc vers Estavayer-le-Lac. Bonne idée. On fera ça la semaine prochaine.

    En rentrant, je me suis arrêtée chez la frangine. Mauvaise idée; elle voulait que je lui corrige un truc :)))

    Après ça, j'ai eu une copine en ligne (Akemi-sama). On a papoté au moins 2h. De vrais pipelettes! Elle me conseille d'être plus pertinente avec Pascal. Mettre un peu d'ordre dans notre relation.

    Elle n'a pas trouvé tout à fait normal, alors que j'étais au bout de ma vie, qu'il parte en week-end avec une autre femme. Akemi-sama n'a pas tord. Chaque fois que j'y pense, la moutarde me monte au nez...

    Va falloir que je me décide, que je sache ce que je veux... Comment j'envisage l'avenir? Tout confus dans ma tête!

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mar - 28 juil.2020  -  Petite mise au point...

    Encouragée par la discussion que j'ai eu avec Akemi-sama, j'ai répondu finalement au coup de téléphone de Pascal vers midi. Hum, avant, je dormais. J'étais un peu mal à l'aise, parce que j'avais l'impression que j'attendais juste une excuse pour lui parler. L'entendre surtout, j'adore l'écouter parler. J'aime les timbres de sa voix.

    Donc, le soir, j'ai fait un saut chez lui. Pascal a voulu me serrer dans ses bras... Même si j'en mourrai d'envie, j'ai esquivé son geste. Il a froncé les sourcils, et j'aurai donné n'importe quoi, même mon âme je crois, pour lui faire des bisous dessus, pour les effacer. Mais bon. Soyons forte.

    Après quelques minutes à tourner autour du pot, je lui ai dis qu'il fallait que les choses changent. Qu'il change. Je me sentais ridicule de penser que je suis sa copine, et le voir partir en week-end sans moi. Pire, avec une autre. Et aussi, que dès que j'ai le dos tourné, paf, il est fourré avec Caro.

    Évidemment, comme tous les mecs, il saute direct à la fin... Donc, j'étais fâchée qu'il soit parti avec Caro, et me dit, après une bonne hésitation, est-ce que je veux qu'il arrête de voir Caro? C'est ça?

    Le pire c'est que, je n'en savais rien! Je lui ai dis que je n'étais carrément pas fâchée. Et je ne crois pas que j'aurai le cœur de faire ça. Caro l'avait toujours désespéramment aimé, l'avait suivi partout, jusqu'à un appartement à côté de chez lui.. Comment je pourrais avoir le cœur de le soustraire de sa vie???

    Mais, il fallait quand même se rendre compte, qu'aux yeux des autres, j'ai l'air d'une idiote, avec un " I " majuscule! Parce que, je suis malade comme un chien, et que fait mon mec? Il se tire en week-end avec une autre femme. C'était vrai et c'était faux, parce que je savais que ça ne me gênait pas qu'il soit parti avec Caro...

    Mais plutôt, que Paul, Sarah et copine ont été les témoins... de son manque de considération!

    Je crois que je devais parler Chinois, parce que je voyais bien qu'il ne comprenait rien. Je lui ai dis que j'étais venue, pour qu'il sache que je n'étais pas fâchée, mais que j'avais besoin d'espace.

    J'avais besoin de réfléchir à tout ça. Que c'était pour ça que je ne lui répondais pas...

    Je ne voulais pas prendre des décisions qui ne me conviendraient pas, ni dire des choses que je ne pensais pas, ou plutôt, que; je ne voulais pas parler quant je ne savais pas vraiment moi-même... Bref, je lui ai dis qu'il pouvait constater que tout ce que je dis est confus, donc, ça ne valait pas la peine d'en parler.

    Pascal m'a quand même reposé des questions auxquels je n'avais pas de réponses;

    -Est-ce que j'étais fâchée? Ben non!

    -Est-ce que je veux qu'il arrête de voir Caro? Je ne crois pas...

    -Puis c'est quoi cette histoire de "besoin d'espace?" C'est ce qu'on dit quant on veut rompre, souvent parce qu'on voit quelqu'un d'autre? Est-ce que je voyais quelqu'un d'autre? Non, non et non, je veux juste avoir du temps pour remettre un peu d'ordre dans ma tête.

    Mais, j'ai quand même rajouté que, je n'étais pas contente de savoir qu'étant malade, il prend du bon temps avec Caro. Je ne me sens pas soutenue, ni qu'il s'inquiète, ou autre. Je me sens frustrée, du coup, par moment, je me dis, ben oui, je ne veux plus de Caro. S'il veut continuer à la voir, ce sera sans moi.

    Tout de suite, Pascal a tiqué. Il m'a redemandé encore si c'était ce que je voulais. J'ai dû lui redire que pour l'instant, ce n'était pas le moment de se parler encore, que j'avais besoin de temps. Il a voulu se rapprocher, et j'ai dû sauter en arrière pour l'éviter, et lui rappeler que j'avais le virus, qu'il ne pouvait pas m'approcher.

    Dieu qu'il était chou. J'avais envie de lui sauter dans les bras. Mais, heureusement, vu mon état, je ne pouvais pas le faire sans risquer sa santé et la mienne! Donc, si j'avais l'air d'être forte à ses yeux, c'était du pipeau; juste pas le choix.

    Il m'a encore demandé ce qu'il devait faire, parce qu'il ne voulait pas tout gâcher entre nous. J'ai haussé les épaules. Je n'en savais rien du tout.

    Alors, il a dit qu'il verrait moins Caroline. Qu'il comprenait que ça puisse me déranger. J'ai failli lui dire que non, mais je me suis tut. Je ne voulais pas lui dire ce qu'il avait à faire, c'est pas mon rôle.

    Donc, j'ai haussé les épaules et dis que je devais y aller. Peu après que je sois partie, j'ai vu Pascal filer. J'aurai pu parié ma chemise qu'il allait chez Caro. Alors je l'ai suivi.

    J'avais raison. Bon, j'ai imaginé qu'il allait y passer la soirée, en contradiction complète avec ce qu'il venait de me dire, mais non. Pascal a sonné et attendu dehors. Il a décliné sa proposition d'entrer.

    En quelques mots, il lui a dit que, pour l'instant, c'était mieux qu'ils se voient un peu moins. Il ne fallait pas qu'elle soit tout le temps plantée chez lui, alors que j'étais malade et seule.

    Caro savait que je passais chez lui, alors elle lui a demandé si c'était moi qui le voulait. Il lui a dit que non. c'était lui qui avait pris cette décision, parce que ce n'était pas très cool pour moi. Il lui a dit qu'on ne se verrait pas non plus pour l'instant, donc, c'était préférable comme ça.

    Caro a voulu discuter, elle a supplier, elle s'est fâchée, contre moi, contre lui...

    Quant Pascal a passé la haie pour retourner chez lui, j'étais là, les bras croisés. J'ai pensé que c'était mieux que je ne me cache pas. Qu'il sache que j'avais vu.

    Pascal n'a pas eu l'air trop surpris de me trouver là. A croire qu'il savait que je le surveillais. Je lui ai dis que je ne pensais pas qu'il allait faire ça.

    On était là à discuter, quant Caro est apparue tout à coup... Apparemment, elle courait après Pascal...

    Je les ai laissé, parce que je commençais à tomber. Enfin, je veux dire, je ne me sentais pas trop bien. J'avais fait un gros effort pour sortir, aller jusque chez Pascal, mais le virus me rattrapait et je commençais à me sentir vaciller. Il fallait que je rentre vite fait et me coucher. J'avais envie de gerber!

    Je ne pense pas que Pascal la laissera passer sa porte ce soir... donc, je pouvais être tranquille. Caro a essayé de m'appeler un peu plus tard, mais j'étais plongée dans mon lit. Je lui ai dis que je la rappellerais demain. Là, je ne me sentais pas en grande forme.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 29 juil.2020  -  Souper chez Papa...

    Enfin réussi à faire bouger mes frangines pour notre dîner du mercredi chez Papa. Pas la grande forme, mais bourrée de médics, j'ai réussi à tenir le coup quelques heures, avant de sentir que les médicaments perdaient leurs effets.

    Porter un masque toute une soirée, c'est carrément chiant.

    23h, de retour à la maison, je suis retournée me coucher. J'avais passé la plus grande partie de la journée au lit. Mais, tout de même, je sens une amélioration. J'espère que ce n'est pas que l'effet des médics.

    Thomas m'a appelée vers minuit. Il se demandait si Pascal était avec moi. Tsss... juste le truc pour m'inquiéter direct. Il n'avait pas réussi à le joindre et il était bien trop bourré pour conduire, et il espérait que Pascal pourrait passer le récupérer près du bureau.

    Thomas était sorti avec 1 pote du boulot. Ils n'ont fait que boire!

    Je n'ai pas essayé de joindre Pascal. Je crois que je ne voulais pas savoir où il était et ce qu'il faisait. Je lui ai juste laissé un message à propos de Thomas. Qu'ils se débrouillent entre eux. Thomas pouvait toujours prendre une chambre d'hôtel, ou rentrer en taxi. Je ne comprends pas bien pourquoi il m'a appelée.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jeu - 30 juil.2020  -  Anxieuse sans raison...

    Passé la journée le nez dans la peinture. Ça me fait toujours un bien fou. J'avais du boulot; une promotion à préparer pour mon agence. Carte de visites, sachet en papier, cornet, etc, pour une grande marque. C'est assez amusant.

    Pas eu de nouvelles de l'homme des bois avant 23h, hélas, j'étais déjà couchée. C'était juste un petit coucou. Pascal disait être à Zurich pour le boulot et rentrait demain en fin de journée.

    Je ne sais pas très bien pourquoi, mais je suis dans un état d'anxiété. Dans ma tête, je brasse des idées noires à la pelle; la santé de mon papa, souvenirs du petit Pierre qui nous a quitté il y a 19ans, mon frère aîné, etc...

    Côté santé, ça va mieux... Je dois appelé mon médecin, mais j'ai oublié!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 31 juil.2020  -  Télé-Travail...

    Demain, c'est la Fête Nationale Suisse, les pétards ont déjà commencé ce soir pourtant. J'ai promis de passer l'après-midi de cette fête nationale chez mon autre frangine. Donc, aujourd'hui, je me tiens à carreau. Pas trop d'efforts, pas de sorties, rien qui puisse me faire régresser.

    Pendant ces jours de maladie, j'ai beaucoup travaillé. Je crois que j'aime très beaucoup le télé-travail.

    Comme ils aiment avoir l'original du travail, et pas seulement une photo, ils se sont arrangés pour qu'un coursier passe chez chacun des freelance, pour récupérer les échantillons et modèles. Parce que les couleurs ne ressortent pas toujours bien. Après, un petit coup de Facetime avec son chef, et l'affaire est dans le sac.

    J'aime le télé-travail, c'est trop cool. Tu ne te soucies seulement de ce qu'on peut voir à l'écran, garder ton training en bas, tes tongues aux pieds, personne ne voit. Dès que tu coupes la communication, tu te démaquilles, tu renfiles ton vieux t-shirt de travail et c'est réglé. Je crois que désormais, je ferais un grand max comme ça.

    Le moins que j'aie à me rendre en pleine ville, me taper les bouchons, me taper les réunions, etc.. le mieux c'est! Quoi que... voir le travail des autres collègues, c'est quand même pas mal... Mais, peut-être qu'on peut suivre la réunion en ligne, non??? Faudra que je le propose la prochaine fois.

    De toute la journée, seulement 1 message de Pascal, pour me demander si j'allais mieux, si j'avais envie de fêter avec eux le 1er août. Ils avaient fait le plein de feux d'artifice. Je ne pouvais pas y aller, j'avais déjà promis à ma frangine. Et je ne sais pas dans quel état je serais après une journée de foule!

    Longuement discuté avec Caro dans l'après-midi. Elle semblait passablement déprimée.

    Elle ne savait même pas que Pascal était à Zurich pour le boulot. Étonnant. D'habitude, elle connait ses moindre faits et gestes. Ou peut-être qu'elle me jouait la comédie? Non, je ne vois pas pourquoi. Si elle l'avait accompagné, je n'en ferais pas une sclérose. Non, elle savait pas. Ou mes radars déconnes!

    Un seul message, c'est quand même peu! Ou il ne m'aime plus autant? Loin des yeux, loin du cœur? Wah, je dois arrêter de me faire des films. Rien à faire... j'ai recommencé à me mastiquer le cerveau!!! Est-ce qu'il est parti tout seul, ou avec des collègues? Des femmes? Non et non, faut que j'arrête ça, je me fais du mal toute seule.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique