• ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 11 Mai 2022 - Rien réfuté !!!

    Pascal n'avait jamais eu de problèmes pour dormir, mais on dirait que depuis qu'il dort à l'appartement, il ne trouve plus le sommeil. Bon, il pense que je vois quelqu'un, et ça le travaille. Il ne sait pas s'il veut savoir ou pas, alors ça le travaille encore plus. J'ai rigolé, en disant que ça n'avait aucune chance d'arriver, que c'était une question de fierté; je n'étais pas aussi facile.

    Ça a eu l'air de le rassurer. Du tac au tac, je lui ai demandé s'il avait une aventure avec une de ses collègues...

    Hum, gros moment de silence. Pascal s'est défendu et demandé si c'était Caro qui m'avait raconté ça. J'ai noté qu'il n'avait pas tout de suite dit que c'était faux. Non, il m'a posé une question dont il connaissait la réponse. Il m'a dit qu'elle lui avait demandé la même chose, comme s'il n'avait pas assez de problèmes avec Jess et les enfants. Qu'il n'avait pas le temps pour ça.

    Toujours pas dit que c'était carrément faux. Niet. Il cherchait à raisonner, mais il n'a rien réfuté...

    Ok, je n'ai pas le droit de lui lancer la 1ère pierre. Je me suis rendue compte aussi, que moi non plus, je n'avais pas dit que c'était faux de mon côté. C'était quoi ça? On jouait au chat et la souris? Pascal s'est lancé dans des explications, pour dire que la femme de qui parlait Caro, n'avait fait que demander son transfert dans son département. Caro était juste énervée.

    Ça tombait juste mal, parce que ça coïncidait avec son retour en Suisse, alors elle s'était imaginé des choses.

    Je ne pense pas qu'il boutique avec une autre femme. Pascal avait déjà assez dans son assiette, je crois aussi qu'il n'avait pas le temps pour ce genre de conneries. Je crois que Pascal a raison, Caro a laissé son imagination divaguer. Je l'imagine mal déconner, avec Caro sur place, Jess et 2 enfants, ses parents et tout... Non, je ne crois pas qu'il fasse une chose pareille.

    J'ai parlé à Caro; elle me dit que je me suis faite avoir, elle est certaine que cette femme a mis le grappin sur Pascal. Caro me dit de ne pas m'étonner si Pascal m'annonce à la dernière minute qu'il reste plus longtemps. Ils en avaient parlé, et elle sait qu'il y pense sérieusement. Jess et ses parents en avaient discuté avec lui. Et Pascal n'avait pas l'air contre.

    Pascal ne savait pas comment me le dire, et il attendra surement le dernier moment, parce qu'il sait que je pèterai un câble.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 12 Mai 2022 - New médecin

    Arhhh, Natacha me harcèle pour qu'on sorte prendre un verre... Pas envie. Alors elle s'est arrangée avec Caro pour me coincer.

    Wah, je change de médecin. J'ai été chez un médecin hier, et elle m'a prescrite des médics pour l'eczéma et hop, aujourd'hui, c'est juste un peu rouge, mais ça ne démange plus. Aussi, quant on passe la main, on ne sent rien. Le pied. En plus, elle est sympa, cool, ne met même pas de blouse blanche... Bref, je l'aime bien.

    Parfois, il faut de vrais médicaments, on ne peut pas se soigner soi-même, ou avec des trucs naturelles... Je suis aux anges! Bon, une des crèmes à de la cortisone, l'autre est un antibiotique.

    En 1 nuit, poufff, la gratte, le côté boursouflé et la rugosité avaient disparus. Je n'avais même eu envie d'appeler ou d'aller chez mon doc.

    J'ai eu envie d'aller dormir chez Pascal ce soir. Quant je suis arrivée, évidemment, Paul avait du monde qui traînait à la maison. Link était là. Je me demande si elle à son propre appartement. Elle dormait chez Pascal à nouveau. Va falloir que je parle à Paul...

    C'est lourdingue, il ne peut pas continuer à faire un cirque pareil tous les soirs chez Pascal.

    J'ai pris un verre avec eux, puis j'ai migré sur un des canapés pour regarder la télé. Inutile de dire que je n'entendais rien. J'espérais seulement qu'ils réalisent qu'il était temps qu'ils rentrent chez eux. Mais apparemment, mon message n'a pas passé. Comme une vrai chieuse, j'ai pourtant mis la télé de plus en plus fort... mais niet.

    Finalement, j'ai abandonné le combat et fais une retraite anticipé dans notre chambre. J'ai continué à regarder une petite série!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 13 Mai 2022 - Vendredi 13... La main dans le sac!

    Rendez-vous chez Thomas vers 19h. J'ai accepté d'y aller parce que Thomas avait insisté. Je pense que c'était à la demande de Pascal. Si je suis là-bas, je ne suis pas ailleurs, ou avec quelqu'un d'autre. C'est pour me garder à l’œil. Mais aussi, un peu pour se voir. J'avais l'intention de boire ce soir, donc je dors chez Pascal. Vendredi 13... ça se fête...

    J'ai changé de tête aujourd'hui... Je me suis coupé les cheveux tous courts et couleur "cognac"...

    Je ne veux pas attendre l'arrivée de Pascal pour montrer un nouveau visage. J'espère lui couper les pattes à son retour; nouveau style, nouvelle tête. Donc ce soir, je vais le tester chez Thomas. J'ai débarqué vers les 20h10. Je ne voulais pas être dans les 1ers arrivés. Hum, le changement a fait son effet... J'ai fait tourner les têtes...

    Thomas m'a suivi des yeux, bouche bée, avant de venir me saler. Il m'a chuchoté la l'oreille que j'étais "hot". Je pouvais mettre à nouveau un décolleté, donc, je ne me suis pas gênée. Bon, pas jusqu'au nombril quand même. Juste ce qu'il faut. Je déteste la vulgarité. J'avais une sorte de pardessus légère, bariolée, qui descendait mi-mollet.

    Il y a toujours quelqu'un pour essayer de vous saper le moral, mais j'ai de la chance, ça ne marche pas des masses sur moi. Je m'en tape un peu des remarques ou de ce qu'on peut penser. Comme Vania était là toute seule, je suis restée vers elle. J'ai entendu une des petites connes dire que j'avais une coupe de gouine. M'en fiche, moi j'aime et ça me va bien.

    Comme il faisait beau, on était dans le jardin. Vania et moi, nous nous sommes installées sous le Gazebo, ce qui nous donnait une vue surplombant. Vania trouvait que ma nouvelle couleur et coupe m'allait bien. Je ne sais pas ce qui surprend autant, parce que j'ai toujours eu des coupes à la garçonne. C'est pratique et on est vite coiffé, même pas besoin de peigne.

    Thomas s'occupait des grillades avec Michael, mais je sais pas comment il faisait pour être souvent vers nous. Finalement, Roxanne s'est jointe à nous. C'était plutôt sympa. Je sens toujours une petite réserve de sa part. Je sais que c'est parce que Jess est sa belle-sœur. Elle essaie de ne pas m'apprécier. J'essaie aussi de ne pas être trop proche.

    Caro, après avoir fait son petit tour est venue s'asseoir vers nous. Vania nous racontait ses trucs, et nous faisait bien rire, Caro parlait un peu plus de Pascal et de son séjour là-bas, quant Roxanne n'était pas dans le coin. Vania est d'accord, d'après ce que Caro a raconté, elle pense aussi que Pascal batifole avec une de ses collègues de boulot.

    Hum... j'espère que personne n'a remarqué, mais j'ai bien senti que Thomas me faisait du charme. Je prenais ça à la rigolade, mais ça m'a fait plaisir. C'est toujours agréable de se faire draguer. Si ça se voyait, Caro ou Vania m'auraient dit quelque chose, hors, elles n'ont pas semblé remarquer le manège de Thomas, ni ses petits chuchotements.

    Thomas m'a pris la main en douce, 1 ou 2 fois. C'était discret. En tous cas, je suis sûre que Roxanne n'a rien vu...

    Je ne savais pas que les choses allaient se gâter plus tard, et qu'on allait lamentablement se faire prendre... C'est plutôt Thomas s'est fait prendre, donc, ça coule de source, moi aussi. Ça n'aurait pas dû arriver. On a carrément manqué de jugeote. Carrément stupide! Comme toujours, on y pense pas sur le moment, mais seulement une fois que c'est trop tard.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 14 Mai 2022 - Profil Bas

    On a fini tard. J'ai attendu que presque tout le monde soit loin pour aller me coucher. Il ne restait plus que nous, les résidents; Link, Roxanne, Thomas, Paul et moi. Quant Link s'est traînée dedans pour aller se coucher, je l'ai suivi. J'ai tranquillement pris une douche avant de me coucher. Bien 1h plus tard, Thomas s'est glissé dans ma chambre...

    Seulement, il n'avait pas vu, dans le noir, que Paul était appuyé contre le bar de la cuisine et buvait un verre d'eau.

    Paul l'a regardé passer sur la pointe des pieds, pour se glisser dans la chambre que je partageais avec Pascal. Paul était choqué. Il ne s'attendait pas à ça. La preuve incontestable qu'on était des tricheurs. Ses petits bisous dans ma nuque et ses caresses ont réussi à me réveiller. J'aurai peut-être dû le repousser, mais je n'ai pas pu, je n'en avais pas eu envie.

    Paul a attendu de le voir repartir presque 2h plus tard. Là, Paul a allumé pour que Thomas sache qu'il l'avait vu...

    Thomas s'est figé, ils se sont regardé, mal à l'aise, Thomas a préféré ne rien dire. Il est remonté pour regagner sa chambre et sa femme. Il n'a pas réussi à se rendormir. Thomas a passé la nuit à se demander comment se sortir de ce bourbier. Moi, je ne savais rien. Le matin, j'ai pris le café avec Paul, qui m'a demandé si j'avais bien dormi.

    J'aurai dû remarquer qu'il ne me regardait pas dans les yeux, et qu'il semblait embarrassé et sceptique. Le seul moment où on a échangé un regard, c'était quant j'ai dis que je revenais dormir là ce samedi soir. Paul n'a rien dit quand j'ai commenté en disant, que ça me donnait l'impression d'être près de Pascal, parce qu'il me manquait beaucoup.

    Ahhhh, si j'avais su avant... je me serais tût... J'étais déjà chez moi quant Thomas a appelé pour me raconter...

    L'angoisse! Je me suis rappelée de mes paroles, de l'attitude de Paul... Il devait se dire que j'étais une sale pétasse, et penser que si je revenais dormir chez Pascal, c'était pour m'envoyer en l'air avec Thomas. L'horreur. On avait la honte. Que faire? Thomas pensait parler avec Paul plus tard, et lui demander de garder ça pour lui.

    Étant donné la situation, il était clair que je n'irai pas dormir chez Pascal ce soir. J'avais trop honte. Je préférais ne pas faire face à Paul, je ne voulais pas en parler. Et préférais continuer à faire comme si je ne savais rien. Thomas comprenait. Il comprenait pourquoi je ne me montrerais pas ce soir. On avait intérêt à faire profil bas...

    Thomas a voulu faire croire qu'on avait juste parlé, mais Paul lui a dit nous avoir entendu... Que parler ne faisait pas ces bruits!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 15 Mai 2022 - Terrée chez moi

    Mais qu'est-ce que je fais? Est-ce que je suis complètement idiote ou quoi? Comme si je resterais avec une nana qui couche avec mon meilleur ami? Jamais. Si Pascal l'apprend, je suis fini, il ne voudra plus de moi. Je dois arrêter mes conneries. Jess l'a appris, et maintenant Paul nous surprend... Stupide idiote que je suis.

    C'est vraiment la honte. Je n'ose même pas faire face à Paul. Pourtant, il va falloir que je lui parle. Que j'essaie de m'expliquer.

    Je m'entends bien, ou m'entendais... avec Paul. Maintenant, je pense qu'il doit me mépriser. C'est toujours la bonne femme qui en prend plein les dents. C'est toujours la femme la salope, le mec est un séducteur. Bon, je pourrais me justifier en lui rappelant que Pascal n'était pas l'image de la fidélité, ben moi non plus. Seulement, je suis plus discrète.

    Ouais, c'est une option. Je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier... ouais mais bon, il s'agit de Thomas, pas n'importe qui...

    Ahhh, mais je me sens tellement mal. J'aurai préféré que personne ne sache c'est tout. Je ne suis pas un ange, je ne l'ai jamais été, seulement j'aime bien garder mes secrets. Au pire, si Pascal l'apprend, ça ne pourrait pas être pire que quant je suis sortie avec Layne. Il devra faire avec, lui non plus n'est pas un ange.

    J'ai passé mon dimanche terrée chez moi. J'attends de savoir comment Thomas s'en est sorti avec Paul... J'aviserai après.

    En fin de journée, j'ai pris mon courage à 2 mains, et je suis allée manger des grillades chez Thomas. Ça se passait dans le jardin. On peut dire que Paul était surpris de me voir. Ben je me suis sentie comme un cheveux sur la soupe. J'étais contente de voir Caro. Thomas était assis sagement aux côtés de sa femme, nos regards se sont croisés. Pas un sourire.

    J'ai été marcher un bout avec Paul. Au début, j'ai bien senti son animosité. Puis, après lui avoir rappelé que Pascal voyait Caro et... Natacha, qu'on n'était pas des anges, et Pascal n'était pas un modèle, Paul s'est radouci. Il a fini par me dire, qu'il n'aurait jamais cru que ça pouvait m'arriver. Il me voyait comme la petite bonne femme passive, raide dingue de Pascal.

    Il pensait que j'attendais gentiment dans mon coin que Pascal m'accorde un peu d'attention. Et que même si Pascal batifole à droite et à gauche, il tenait raide dingue à cette petite nana. Et cette nana le trompe! Donc, ça l'avait sonné, surpris de voir que je n'étais pas aussi lisse qu'il le pensait.

    Paul pensait que je m'accrochais quoi que Pascal puisse faire... pour le garder...

    Glups! Donc, on me voyait comme une petite tarte idiote, désespérée, qui s'accroche, qui ferme les yeux, parce que j'étais juste trop folle de lui. Heum, oui, je suis folle de lui, mais je ne suis pas désespérée à ce point, si? Bref, j'ai bien fait de discuter avec Paul.

    Pascal n'arrêtait pas de lui demander si je voyais quelqu'un, de me surveiller...

    Thomas s'est détendu après ma petite promenade avec Paul. Il ne savait pas ce qu'on s'était dit, mais Roxanne lui avait demandé si on s'était engueulé, parce qu'il n'était pas comme d'habitude. Il a prétendu être un peu fatigué. Il est venu s'asseoir près de Caro et moi et on a papoté un moment en toute amitié.

    Après ce petit tour courageux en terrain miné, et quelques sourires, je suis rentrée, soulagée. J'avais bien fait de m'expliquer!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 16 Mai 2022 - Débile

    J'avais envie de discuter avec Thomas, mais j'ai préféré m'abstenir. Il m'appellera demain, alors autant attendre.

    On m'a dit que Pascal avait l'intention de rester un peu plus longtemps aux States, je n'y crois pas. Quant je lui ai parlé, il avait l'air plutôt impatient de rentrer et a dit qu'il restait un peu moins de 15 jours.

    Pascal a dit qu'il sera dans l'avion le 27. Il reste 11 jours. Boy que je suis impatiente de le voir passer la porte d'arrivée à Genève. Il me manquait trop. En même temps, je suis plutôt anxieuse, et j'ai un peu peur qu'il soit déçu en me voyant. Il avait passé trop de temps avec Jess, et Caro...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 17 Mai 2022 - Fini les bêtises

    J'ai raconté à Thomas ma discussion avec Paul dimanche. On a pensé que nos différents échanges avec lui l'avait calmé. Thomas était sûr qu'il ne dira rien à Pascal. Mais, il était clair que tous les signes nous indiquaient qu'il était temps d'en rester là. Si on continuait, ça finira en drame. Et pourquoi? Pour rien du tout, juste une histoire de fesses!

    Ça ne fera que faire décevoir les gens qui nous entourent. Une histoire pareille, dans un cercle aussi fermé, ne pouvait pas rester un secret longtemps; la preuve; Jess, Paul... Quant j'y pense avec logique, ça me fait transpirer. Ça risquait de détruire le mariage de Thomas, et Pascal, aïe! Je n'avais pas l'intention de sortir avec Thomas... Et Thomas non plus surement.

    Donc, on était bien d'accord, c'était juste un petit fantasme, un rêve, une petite folie à 2... Mais c'était fini maintenant. J'étais soulagée. Je commençais à avoir la trouille depuis que j'ai entendu Jess, me révéler froidement qu'elle savait ce qui se passait avec son frère. Jess m'a dit d'y mettre un terme pour ne pas détruire le mariage de son frère.

    Pascal avait l'air plus en forme que la dernière fois que je lui ai parlé. En rigolant, il m'a raconté qu'il était beaucoup sorti avec ses copains ces temps. C'est maintenant, parce qu'il va bientôt partir, qu'il a du plaisir à profiter de voir ses amis. J'ai failli lui demander comment allait Jess et les enfants. Glups.

    J'ai vaguement repensé à ce que Caro avait dit; comme quoi il voyait quelqu'un au bureau. Complètement farfelu.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Médecin avec Papa pour les résultats de sa prise de sang. On lui avait fait faire une injection de Vitamine D, mais il n'y en avait aucune trace dans ses résultats! Donc, on a refait encore une prise de sang pour voir s'il avait fallu plus d'une semaine pour une augmentation des plaquettes. A voir les résultats, le médecin avait prévu de lui faire une injection de Vitamine D.

    Didine nous a rejoint chez le médecin. Elle a raconté au médecin le vol d'environs 50'000CHF sur le compte de papa par les enfants de Marlène. Le médecin, qui connait pourtant Marlène depuis plus de 20ans, a été scandalisé. Le médecin pense qu'on devrait tout de suite entamé des poursuites judiciaire. Nous, pour Marlène et Papa, on va d'abord en discuter avec eux.

    En rentrant, Papa et moi avons fait quelques courses; gâteaux, pain, etc. J'ai pris les 4h avec eux avant de rentrer.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 18 Mai 2022 - Petite victime!

    Petit verre entre filles. Comme je lui en veux un peu, je n'avais pas rappelé Caro. Je l'avais en travers de la gorge, elle m'avait ignorée quant elle était avec Pascal aux States. On avait prévu d'aller prendre un verre dans un bar au bord du lac, mais on a fini sur la terrasse, chez Caro. Il y avait Vania, Link, Stéphanie (je connais pas vraiment), Caro et moi.

    Quant on est entre filles, d'habitude je parle, m'implique, rigole... Là, je restais en retrait, silencieuse...

    Caroline l'a remarqué et discrètement, m'a demandé si j'allais bien, qu'est-ce que j'avais, etc. Je n'ai pas répondu. Bon, elle avait fait des trucs à grignoter, ce que j'ai aimé c'est son riz parfumé aux tomates. C'est un truc que je lui avais appris, recette que j'avais moi-même appris par une de mes amies, Aurore. J'ai juste un peu goûté aux restes.

    Vania, toujours aussi curieuse, voulait savoir comment c'était à New-York. Comment on se sent en mettant le pied dans une boîte étrangère. Donc, elle nous a raconté son angoisse des 1ers jours. Elle ne voulait surtout pas faire honte à Pascal, pour l'avoir emmenée là-bas. Apparemment, les américains aiment sortir boire un verre le soir après le boulot.

    Pascal et elle ont été de temps en temps, question de ne pas faire bande à part. Ils ne sont pas habitué à ça. Ici en Suisse, on est plutôt habitué à rentrer chez soi après le boulot. Personne n'a idée, à part peut-être les célibataires, de traîner dehors. Caro avait bien aimé la vie mouvementée d'une si grande ville comme New-York.

    Pour bien montrer que je lui en voulais, j'ai voulu partir avant tout le monde. Caro a bien tenté de me faire rester, sous prétexte qu'elle voulait me parler, mais je suis rentrée quand même. On s'était vue quant j'ai été la chercher à l'aéroport, si elle avait des trucs à dire, elle en avait eu l'occasion pendant tout le chemin et retour. Donc voilà.

    En fait, j'avais profité de l'appel de Pascal pour me tirer. Caro a tenté de me joindre après le départ des autres, mais je n'ai pas répondu. Elle a laissé 2 messages pour me demander de la rappeler. Pas rappelé. Pas envie de lui parler. Pascal m'a encore rappelé plus tard; il voulait savoir ce qui se passait. Caro l'avait appelé pour se plaindre.

    Grhhh. Culot. Il m'a demandé si je faisais la gueule à Caro.

    Elle avait l'impression que j'étais fâchée avec elle. Il voulait savoir si elle avait fait quelque chose qui m'avait fâché. Ça m'énervait grave que Pascal m'appelle pour me parler de Caro. Pour moi, c'était comme s'il la défendait, ou me reprochait mon attitude. Ou me donner l'ordre d'être gentille avec elle.

    Énervée, je lui ai demandé s'il m'appelait juste pour ça? Est-ce qu'il appelait pour me demander de ménager sa petite amie? J'avais envie de lui crier dans les oreilles!

    Pascal n'avait pas dû réfléchir avant de m'appeler, parce que ça lui a coupé la chique. Je lui ai dis que son appel à propos de Caro me déplaisait vraiment. Caro savait très bien ce qu'il y avait, je le lui avais dis, alors appeler Pascal à la rescousse me faisait grimper les cheveux sur la tête.

    Ça me donnait envie de lui distribuer quelques baffes. Elle utilise mon homme contre moi!? Je déteste les bonnes femmes qui jouent les petites victimes pour se faire plaindre! Le culot d'appeler Pascal en plus... pfff!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 19 Mai 2022 - Boucler les comptes

    Le matin, j'avais rendez-vous chez le médecin. Cela n'a duré qu'1h. J'ai ensuite pris un café dans le bistrot à côté, avant de rentrer. J'aime beaucoup prendre un café, seule, sur une terrasse. Petit boost pour mon sentiment d'indépendance. Cela me rappelle toujours que je n'ai besoin de personne.

    Une fois à la maison, je me suis lancée à fond dans mon travail. J'ai été dérangée par des téléphones à tout va. Je n'ai pas répondu à la plupart, ça m'aurait coupé dans mon élan. Il faisait bon, mais je n'ai pas compris pourquoi Thomas insistait pour que je passe chez eux ce soir, pour traîner dans le jardin.

    Demain, j'avais une longue journée, alors je n'avais vraiment pas envie de bouger ce soir. J'ai vraiment eu l'impression qu'il insistait beaucoup. Il a suggéré que je pouvais dormir chez Pascal si je buvais. Bref, c'était bizarre. Pour couper court, j'ai dis que j'allais faire un saut vers les 20h. Je n'avais aucune intention d'y aller.

    J'avais un rapport et tableau Excel à finir pour demain. J'avais traîné pour le faire, et là, c'était le dernier moment. Je ne pouvais pas traîner à boire des verres et jouer les filles en vacances. J'avais du travail. Je devais aussi finir de vérifier les montants volés par la fille à Marlène sur le compte de Papa.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • Ven - 20 Mai 2022 - Mariage Lilice - Pascal ici?

    Parce que Didine a insisté, on a été chez papa en début d'après-midi... 19h35, enfin de retour chez moi. Le frangin était rentré vers midi, et je n'ai pas pu aller mettre mon journal à jour. Pfff. Je suis à bout. Impossible de partir. Encore une fois, ça me rappelle pourquoi je prends toujours ma voiture, au moins je peux rentrer quant je veux.

    Wahhh, une surprise à faire tomber les chaussettes m'attendait chez Pascal et Thomas... Quelque chose à laquelle je ne m'attendais carrément pas...

    Comme toujours, quand j'arrive quelque part, je ne regarde pas vraiment les têtes, je cherche à reconnaître les silhouettes, pour avoir où me diriger. Donc, j'ai vu le groupe autour du feu en bas du jardin, près du lac. J'avais repéré Thomas, Paul, Caro et Link, les personnes que je connais le mieux, et vers qui je peux me diriger sans malaise. Trucs de gens timides...

    Quelqu'un s'était retourné et levé. Maintenant que j'avais repéré ceux que je connais, je regardais où je marchais. Je ne faisais pas vraiment attention si on me regardait ou pas. La nuit tombait, mais il faisait encore assez clair pour distinguer les visages. Que je ne regardais même pas.

    Puis, j'ai senti comme un pincement au coeur. Il y avait quelque chose d'autre...

    Mon 6ème sens s'était mis en alerte. J'ai donc relevé la tête et balayé le groupe au bord de l'eau. La chair de poule, mon pouls s'est accéléré. Est-ce que j'avais la berlue? Mes pas se sont ralenti, jusqu'à ce que je me fige sur place. Était-ce possible que ce soit Pascal? Non, ça ne se pouvait pas, il est à des milliers de kilomètres d'ci. Mais...

    Je crois que j'étais bouche-bée, c'est-à-dire la bouche ouverte à ingurgiter un peu d'air... Il ressemblait à Pascal... Il me souriait, impossible de se tromper sur son sourire, c'était bel et bien Pascal. Je crois que mon coeur a eu un petit bug. Mon cerveau était en conflit avec mes yeux. Pascal ne pouvait carrément pas être là, et pourtant...

    Je n'aurais pas pu faire un pas de plus. Mon cerveau avait dû serrer, il ne comprenait pas ce que mes yeux voyaient. Il n'y avait pas 2 personnes avec cette dégaine, cette démarche... J'hésitais à laisser ma joie éclater, parce que j'avais peut-être des visions. Cette démarche, c'était sa démarche, c'était son sourire. J'ai dû le toucher pour être sûr que je ne rêvais pas.

    C'était ferme. Mon doigt n'a pas traversé dans le vide. Là, j'aurai su que je perdais un peu la boule. Pascal a pris mon visage entre ses mains pour m'embrasser. Il était vraiment là. J'ai laissé tomber sac, clés et tupperware de salade, pour enrouler mes bras autour de son cou. Pascal était vraiment là. Pascal était vraiment là de la tête au pieds.

    Sans rien dire, Pascal m'a prise par la main pour m'entrainer vers son appartement. Là, entre 2 baisers, je lui ai demandé comment cela se faisait, qu'est-ce que, quant, et tout le reste. J'étais encore sonnée. Dire que j'avais failli ne pas venir. Je ne le quittais pas des yeux. J'avais peur que si je les ferme, il disparaisse.

    Comme il était chouky, bronzé, si cool, si beau.Et ses beaux yeux verts. God, il m'avait tellement manqué.

    J'avais d'abord cru qu'il était rentré pour de bon, mais il ne restait que pour le week-end. Il avait les cheveux un peu plus longs que quant il était parti. Ça lui va tellement bien. Une vrai limace, j'avais besoin de me coller à lui. Arh, comme j'aime la chaleur de son corps, son odeur. Mince, si j'avais su, j'aurai fait un effort pour m'habiller mieux.

    Bizarre les choses qui nous traversent la tête dans ces moments là. On parlait, et parlait. J'aime tellement le timbre de sa voix. Et ces yeux! Bon Dieu,  mon coeur s'affolait, je n'arrivais toujours pas à croire qu'il était là, alors je me serrais contre lui. Ma réaction le faisait sourire, et j'adore son sourire.

    On a zappé les autres et on est resté dedans collé l'un contre l'autre. Caroline a voulu venir nous déranger, en s'installant dans l'un des canapés. On a essayé d'être poli en s'efforçant d'échanger quelques mots avec elle. Mais comme elle avait l'air de vouloir scotcher là, après lui avoir souhaité une bonne soirée, on s'est enfermé dans notre chambre.

    Caro avait été gentille de me ramener ce que j'avais laissé tomber dans le jardin un peu plus tôt... Même pas pensé lui dire merci.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique