• ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 19 Nov 2022 - Petite rébellion

    J'allais tomber dans les bras de Morphée quant j'ai senti quelqu'un me passer un bras autour. C'était Pascal. J'ai eu de la peine à bouger pour voir qui c'était. J'étais sur le point de m'endormir, dans cet état où on pense pouvoir mettre un pied devant l'autre, mais sans pouvoir bouger un seul muscle.

    Bizarrement, je le savais. Je crois que tous nos sens travaillent vitesse grand V pour analyser; odeur, sensation, texture, etc. et mon cerveau m'avait déjà dit que c'était lui avant de l'entendre me le chuchoter à l'oreille. Nos corps s'emboîtent l'un à l'autre et se reconnaissent automatiquement.

    Je crois qu'après ça, je me suis endormie en un clin d’œil. En paix, étonnée mais rassurée de le savoir à mes côtés. Je n'ai pas vu Caro venir prendre le lit d'à côté, ni Natacha venir demander à parler à Pascal. Je n'ai rien entendu, rien vu. Je devais être en train de sombrer quant il m'a fait un petit bisou sur la nuque.

    Bon, j'ai dû penser que tout ça était dans ma tête. Peut-être mon imagination, un petit rêve farfelu.

    Le matin, je me suis réveillée à moitié quant il m'a serrée très fort avant de se lever. C'est là que j'ai remarqué que Caro avait dormi à côté, en les entendant discuter de ce qu'ils allaient faire. Ça allait être la totale concernant la douche. Comme c'était des douches communes... Arh, je déteste. Ou j'irai après le petit déjeuner.

    Quant Pascal m'a vue, il a tiré la chaise à côté de lui. Oh, ce n'était pas pour me compter fleurette, vu qu'à part son bras sur le dos de ma chaise, il ne m'a pratiquement pas adressé la parole. Pascal se fiche de moi? A quoi il joue? Il vient dormir à côté de moi, puis il m'ignore après? Il sourit et rigole avec les autres, et moi je n'ai même pas droit aux miettes?

    En rébellion, j'avais la folle envie de me tirer dès que Pascal passe la porte pour se lancer sur les pistes. Mais bon, ne pas savoir ce qui se passe quant je ne suis pas là est pire. Quant j'ai senti qu'il allait bientôt se lever de table et partir, je lui ai tirer sur la manche pour qu'il se tourne vers moi.

    Je lui ai dis que je devais rentrer, parce que j'avais un anniversaire ce soir. Il a cru que je blaguais. Il m'a demandé si je ne pouvais pas appeler pour annuler. Annuler? Pourquoi? Il rêve ou quoi? Pour passer ma soirée à le regarder faire la fête avec les autres, et me sentir abandonnée toute la soirée?

    Moutarde au nez, j'ai souri et dis que je ne pouvais pas faire ça. Puis, ça lui donnerait une bonne leçon. Après tout, il aurait dû se bouger le cul hier soir, au lieu de m'ignorer toute la soirée. Ils ont dû entendre, parce que certains ont commencés à me dire de rester, que c'était dommage. Ouais, du pipo!

    Après le petit dèj, je suis montée préparer mes affaires. Je me doucherais finalement chez moi. Je ne peux pas ici, sans laver toute la douche. Iak. Pascal était encore là quant je suis descendue. J'ai perçu le petit sourire caché de Natacha. De toute façon, je ne crois pas qu'il se passera quoi que ce soit. Il y a peu de risques vu le manque d'intimité des dortoirs.

    Confiante, j'ai pris la route et chanté tout du long. A la maison, j'ai sauté sous la douche, ensuite... j'ai été me recoucher...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dimanche - 20 Nov 2022 - Amélioration?  (1)

    Ok, alors que je rentrais, Pascal essayait de me faire changer d'avis, de me faire faire demi-tour, espérant que je n'étais pas trop loin. Son appel m'a plutôt surprise. Je pensais qu'il s'en foutrait et passerait une meilleure soirée, parce que je n'étais pas dans le coin, à avoir l’œil sur lui. Je pensais qu'il se sentirais plus libre.

    Pascal avait fait appeler Caro et dès qu'elle m'a eu en ligne, il avait pris le téléphone. Il avait même été jusqu'à me promettre de rester collé à moi toute la soirée.

    • T'es fou? Je veux pas d'un toutou... Tu crois que je suis rentrée parce que je voulais que tu restes collé à côté de moi comme un petit chien obéissant? N'importe quoi!  Je t'ai dis, j'ai l'anniversaire d'un de mes petits neveux vers les 16h.
    • Alors tu viens après?
    • Ça n'en vaut pas la peine... Non... Et c'est trop d'aller retour pour rien...
    • Comment ça pour rien? Et moi alors?
    • Tsss... j'ai pouffé de rire... Toi? Ben, on passe chacun la soirée dans son coin, que je sois là ou pas, ça change rien...


    Pascal était déçu. Il pensait que j'allais accourir. L'empêche, ça me faisait drôlement plaisir de l'entendre insister pour que je retourne là-bas.

    Est-ce que je devrais retourner là-bas? Ou accepté pour voir, s'il resterait collé à mes basques? Non, je ne veux pas en faire un petit nullos. C'est vrai que j'étais tentée. Je n'avais pas d'anniversaire, je voulais juste me tirer pour ne pas souffrir.

    Avant que j'arrive à la maison, Pascal m'a rappelée pour savoir ce que j'avais décidé de faire. Je n'en savais rien. Je me suis même demandée s'il voulait juste s'assurer d'être libre comme l'air samedi soir!!! Iak. Je lui ai demandé ce que ça changeait que je sois là ou pas. Je ne comprenais pas. Pascal m'a dit qu'il aimait juste me savoir là.

    Bon, cette fois, c'était décidé, je n'y retournerais pas. Aucune envie de passer ma soirée à le regarder s'amuser, et dormir ensemble, pour rentrer le lendemain, non. Autant profiter de ma tranquillité chez moi, me larver, et avoir tout mon dimanche à moi. Si Pascal avait envi de me voir, il n'avait qu'à se débrouiller.

    Bon au cours de la soirée, je me suis demandée si j'avais bien fait... J'ai balisé en attendant de petits signes, sauté de joie qu'il soit venu me prendre dans ses bras pour dormir, et là... Il fait un pas vers moi et je l'envoi boulé? Peut-être que je devrais en fait y aller pour montrer qu'il ne faisait pas d'efforts dans le vide.

    J'avais trop souvent tendance à lui faire regretter de sortir de sa réserve. Je devrais changer ça. J'ai tellement pleuré, souffert de le voir me fuir, ou m'ignorer, et là, il fait de petits pas, et je le repousse. Wah, ni 1, ni 2, j'ai sauté dans ma voiture pour retourner au chalet. Il était environs 18h, donc je serais là-bas vers les 19h20-30.

    J'ai rappelé Pascal qui a semblé heureux de savoir que j'allais arriver. Il m'a dit que j'aurai pu tout simplement prendre un taxi, comme ça on redescendrait ensemble. J'ai accepté. J'ai appelé un taxi et j'ai fait demi-tour pour ramener ma voiture chez moi. Dans le taxi, j'ai encore changé d'avis... Est-ce que j'ai raison de retourner là-bas?

    Je ne me voyais pas traîner là-bas à regarder Pascal de loin, ni à le voir se forcer à rester avec moi... Arhhh, je déteste mon côté indécis. Pourtant, quelque part tout au fond, j'avais envie d'être là-bas, même si c'est pour ne pas passer la soirée collé ensemble.

    Juste savoir qu'il est là, juste le regarder, juste sentir que je faisais un peu partie de sa vie... Ok. Je dois y retourner alors basta. Faut que j'arrête de me mastiquer la tête comme ça.

    Pascal surveillait mon arrivée. Je ne connaissais même pas l'adresse du chalet, j'avais dû le rappeler pour qu'il parle avec le chauffeur directement. Tsss, nulle. Pascal est sorti payer le chauffeur et le remercier de m'avoir ramenée à bon port. Je me suis sentie un peu intimidée de voir à quel point il semblait content.

    Caro attendait vers la porte du chalet. Je l'ai retenu, parce que je ne voulais pas le dire devant Caro. Je ne voulais pas qu'il change quoi que ce soit, ce n'était pas pour ça que j'étais revenue. On est tous là en tant que copains, alors je ne voulais pas qu'il reste à me coller toute la soirée. Ça me va d'être celle qui dort dans ses bras.

    Ma dernière phrase l'a fait sourire, et il m'a embrassée. C'était un petit baiser léger. Adorable. Mon sac à la main, il a dit qu'il allait le déposer dans le dortoir. Ou j'avais dormi le soir précédent. Je voulais monter défaire mon sac (en fait pour me cacher 1mn), mais il m'a dit qu'il saurait quand même aller jusqu'à mon lit sans se perdre. Il rigolait.

    Caro m'a prise par le bras et on a été se prendre un petit verre. Ils n'avaient pas encore mangé. Moi non plus. J'arrivais à point nommé, parce qu'ils avaient fait des réservations pour 21h. Fondue. Trop cool, ça faisait des jours que je rêvais de Fondue. Je n'ai pas eu envie de la faire chez moi, parce qu'après ça pue dans toute la maison. C'est mieux au resto.

    J'ai vu à l'expression de Natacha qu'elle était déçue de me voir. D'ailleurs, elle avait fait une ou 2 remarques pour bien signifier que j'avais dis que j'avais quelque chose et me revoilà. Est-ce que c'était pour que Pascal me court après? J'ai ignoré ses remarques. Pascal aussi. Je ne comprenais pas qu'elle en fasse toute une histoire.

    J'étais assise à gauche de Pascal et Caro à sa droite. Et parfois, il posait sa main sur ma cuisse en me faisant un sourire. Oups, il va imaginer que c'est ce que je voulais? Et tout le monde aussi, vu les remarques de Natacha. Mais bon, j'étais aux anges de sentir une certaine complicité. Notre complicité n'avait pas disparu.

    Je n'étais pas assez idiote pour imaginer que les réticences de Pascal avait subitement disparu. Je sais ce qu'il doit ressentir par moment, j'ai déjà eu ce genre de sentiment. Faut laisser le temps au temps, c'est tout. Je l'aimais de toute façon, et j'étais prête à tout pour le récupérer.

    Après, avoir mangé, on est passé par le Pub au centre de la station avant d'aller en boîte. Je me suis rappelée que ce n'était pas la 1ère fois que je prenais un taxi pour venir ici. C'était avec mon mari. J'avais fichu le camp, raide enragée.

    Puis, il m'avait fait mal au coeur, il pleurait au téléphone et voulait que je revienne. Triste souvenir. aujourd'hui, ça me fait un peu mal au coeur pour mon ex.

    Dans le bar, je suis restée près de Pascal, sans pour autant le coller. De temps en Pascal me tirait vers lui sous prétexte de me dire quelque chose à l'oreille. Mais c'était pour me faire un bisous. En boîte, je suis restée à la table. Je n'avais pas spécialement envie de danser. Je regardais Pascal danser et ça me serrait le coeur. Il était trop beau. Trop bien pour moi.

    Il a essayé de m'attirer sur la piste, mais ce soir, j'avais 2 pieds gauches, et je me sentais lourde. Pascal a donc voulu rester assis aussi. Je lui ai dis que ça me mettait mal à l'aise. On s'était ignoré pendant des semaines, et maintenant il reste là, à chercher à me faire des câlins? Je ne voulais pas de ça. Je préfère qu'il soit comme normal.

    Je suis sortie fumer une clope. Pascal est venu se coller à côté. Il avait son sourire adorable scotché sur la figure, j'ai souri. Pascal m'a demandé si c'était grave qu'il reste un peu vers moi? Il en avait envie, alors pourquoi je voulais qu'il garde ses distances? Ça m'a fait sourire. A ce moment là, je ne pensais à rien. Pascal faisait d'énormes efforts et ça me rendait heureuse.

    • C'est un peu pénible de te regarder draguer ces femmes, mais...
    • Je ne drague pas. Je ne drague jamais, c'est un truc que je ne fais pas.
    • Ha bon, alors c'est quoi... T'es tout le temps entouré...


    Wahh, je ne devais pas aller sur ce terrain, c'était ridicule, alors je me suis tût. Pascal m'a regardé un moment avec un de ses petits sourires coquin, amusé par ma réaction.

    • Je ne drague pas... Tu ne peux pas dire que tu m'as déjà vu aller vers une femme et la draguer? Jamais.
      En fait, tu es la seule que j'ai dragué...


    En y réfléchissant, c'était vrai, il n'allait jamais tourner autour des femmes. C'était plutôt Thomas, ou certains de ses copains. Quant j'y pense, c'est juste que je ne l'avais jamais vu partir en chasse. Oups. En général, c'est elles qui viennent à lui, qui passent par un copain ou autre pour l'approcher.

    Je l'avais vu regarder certaines avec intérêt, mais après rien. Il n'allait jamais vers elles, et ne cherchait même pas le contact. Je n'aurai pas dû le dire comme ça. Je me suis trompée. En voyant mon air contrit, consumée par la réflexion, Pascal a ri en cherchant mon regard et m'a passé le bras autour des épaules.

    Caro est sortie aussi pour fumer. Dès que j'ai fini ma clope, je suis rentrée. J'étais congelée. Si j'y avais pensé, j'aurai enfilé un bonnet. Comme j'ai les cheveux tous courts, j'ai vite froid aux oreilles, et aux joues. Mais comment venir dans un bar ou une boîte surchauffée avec un bonnet? Ça coupe l'envie de fumer!

    On a continué la soirée, chacun dans son coin. Je suis restée collée à Caro, qui restait toujours près de l'endroit où se trouvait Pascal. On entendait quelques fragments de ses discussions. Il semblait vraiment détendu et discutait avec tout le monde. On était assis à côté, sauf que je lui tournais le dos.

    Adossé au bar, Pascal échangeait des mots avec nous, tout autant qu'avec les autres. Il a été danser avec Natacha, et Caro a été les rejoindre. Moi, ben, toujours des poids aux pieds, je suis restée scotchée à mon tabouret de bar. Thomas a laissé sa femme aller danser avec Pascal, Paul et les filles et est venu me tenir compagnie.

    Pascal nous a fusillé du regard et est revenu se coller à nouveau au bar et a attendu le départ de Thomas pour me proposer de rentrer. Je voulais rentrer, mais seule. C'aurait un peu exagéré qu'on rentre ensemble tout à coup. On croirait que j'avais fait ma mauvaise tête, et que j'étais rentrée pour rendre Pascal docile.

    Dès que Pascal était occupé à discuter avec ses potes, j'ai filé discrètement. J'avais juste averti Caro que je partais, mais je préférais qu'elle garde ça pour elle. Je ne voulais pas voir Pascal courir pour retourner au chalet parce que j'étais partie. Je lui avais expliqué pourquoi. J'ai pu tranquillement prendre une douche et me coucher.

    Il y avait peut-être 5 personnes au chalet quant je suis rentrée. Tous occupés à boire des shots et à plaisanter bruyamment. Je les entendais dans le dortoir, même avec la porte fermée. Je n'entendais pas ce qu'ils disaient, mais j'entendais leurs voix et leurs rires. Peut-être 2h plus tard, j'ai senti Pascal venir se coucher en me prenant contre lui.

    J'ai bien fait de revenir. J'ai l'impression qu'on a un peu avancé, que les choses s'arrangeaient... Je ne l'avais pas encore perdu...

    ______________________________________________________________________________________________________________________

     


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dimanche - 20 Nov 2022 - Amélioration? (2)

    Le dimanche matin, j'ai entendu Caro et Pascal discuter. Pascal était encore couché de tout son long, avec ma tête au creux de son épaule. Son bras qui devait être ankylosé par le poids de ma tronche. Ça m'avait gentiment réveillé, alors j'ai décidé de me lever, et de descendre déjeuner.

    J'ai foncé aux lavabos. C'était déjà encombré. Je me suis lavée les dents et me suis précipitée pour me remettre sous les couvertures, au chaud. Puis, on s'est gentiment levé, Pascal a aussi été se laver les dents, et prendre une douche. Il s'en foutait qu'il y ait du monde? Je dois être la seule un peu picky...

    Non, Caro aussi il semble. On a décidé d'attendre les départs pour les pistes pour aller se laver.

    Pendant le petit déjeuner, Pascal m'a demandé ce que j'avais envie de faire; aller faire du patins? J'avais envie de secouer violemment la tête, et lui dire que je préférais rester au chaud dans le chalet.

    Mais heu, valait mieux faire un petit effort, vu qu'il me proposait de passer la journée ensemble.

    Bon, clair, toute activité revient à faire des trucs en groupe. Il y avait la possibilité d'aller aussi jusqu'au Glacier, et de descendre en Bobsleje. J'ai compris qu'ils faisaient partie de ceux avec qui on irait faire cette descente. Dave, Paul et Sean. Il était hors de question que j'aille jusqu'au Glacier 3000, je voulais y aller une fois, mais seule avec Pascal.

    Pascal a proposé une balade avec les chiens de traineaux. On a tous été enthousiaste. Et hop, on enfile bonnets, écharpes, gants, boots, une bonne veste et départ. Ce serait la 1ère fois que j'irai dans un traineau tiré par des chiens. J'ai toujours vu ça à la télé, et toujours rêvé de ressentir ce genre de sensation. Je me réjouissais.

    J'avais pas vu que Natacha s'était agglutinée au groupe. J'ai souri intérieurement, parce que je la voyais faire des sourires et tout à Dave, et jeter des petits coups d’œil en direction de Pascal, pour voir si il serait jaloux. Il ne faisait pas vraiment attention à elle. Pascal était comme d'habitude, charmant, discutait avec tout le monde, etc.

    Natacha est retournée à ses manières du début; calme et pondérée, ça lui donnait du charme. Je pense qu'elle a compris que son côté petite fille gâtée, qui tape du pied en boudant quant ça va pas comme elle veut, ne lui convenait pas. S moi je l'avais remarqué, je pense que je ne devais pas être la seule.

    On a passé une superbe matinée. C'était carrément génial la balade en traineau. Waouh, je refais ça quant ils voudront! Trop trop cool. Vers les 13h, on s'était arrêté pour manger tous ensemble. Ça aussi c'était cool. Je me suis demandée si c'était comme ça qu'ils passaient leurs journées quant je restais lire au chalet.

    Je les ai entendu discuté; cette année/saison, ils voulaient changer d'endroits le plus souvent possible, au lieu de rester cantonné à Gstaad. Ça, ils en avaient déjà parlé dans le groupe, et tout le monde a semblé d'accord de découvrir d'autres stations, d'autres hébergements.

    Mais le confort de Gstaad me manquait déjà...

    On est rentré en fin d'après-midi. Pascal m'a déposée chez moi, il devait être 18h. Caro l'avait invité à manger chez elle, je l'avais entendu lui demander confirmation. Être sûr que rien n'avait changé.

    Étant donné que ça semblait aller mieux entre nous, elle avait dû imaginer qu'on resterait ensemble. Je n'ai pas été invitée. Ça m'a un peu fâché. C'est vrai que Pascal aurait pu annuler pour rester avec moi... J'étais déçue qu'il ne l'ait pas fait... Et aussi un peu déçue que ma copine ne pense pas m'inclure dans ses plans!

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 21 Nov 2022 - Échanges de textos

    Surprise de chez surprise, j'ai eu des échanges de textos avec Pascal aujourd'hui. Bizarre, parce qu'il ne faisait jamais ça, d'autant qu'il sait que je n'aime pas qu'on me dérange en début de semaine, et ce, jusqu'au jeudi.

    Son 1er texto était pour me demander ce que je faisais. Le 2è, pour me proposer de manger avec lui. Quant ça sort de nul part comme ça, ça me fiche la trouille.

    Je crois que j'ai refusé aussi en représailles pour hier soir; son dîner avec Caro!

    Je lui ai répondu que j'avais déjà quelque chose ce soir, un dîner en famille. Ma sœur qui habite en France était sur Lausanne, donc on a prévu de manger avec les enfants. Il a répondu "Zut alors... Regarde si demain ça te dis ok. Bisous Toi". Ha! Pas de "I love you"...

    Le soir, finalement, ma sœur ne pouvait pas, parce que le petit Liam était malade, donc à la maison. On a dû tout annuler. Bah, j'ai rien dis à Pascal, parce que ça me faisait un peu de repos. J'en avais bien besoin. L'air de rien, j'étais tendue tout le week-end. Mon frère n'était pas là non plus, donc j'avais la maison à moi toute seule. Je me suis faite couler un bain.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 22 Nov 2022 - Petits espions

    Arh, je ne voulais pas le dire, mais, si je suis rentrée samedi, c'est parce que j'avais une idée en tête. Une idée qui me tannait depuis la semaine passée. Je voulais réinstaller mes petits espions. Thomas, sa femme, Paul et Pascal étaient à la montagne, donc, l'appart à Pascal était vide. L'étage aussi, donc aucune chance de me faire prendre.

    C'était la raison principale qui m'avait fait faire tout ce chemin, je voulais profiter de l'absence des petits loups. Je m'étais entraînée à fond chez moi, sur ma télé, et j'étais fin prête. C'était le seul moment à dispo. Clair qu'il y avait des trucs qu'avait changé chez Pascal, donc, je suis restée un moment assise dans le salon à regarder où installer mon petits soldats.

    Ce soir, je devais manger avec Pascal, mais il a dû annuler à cause du boulot. Ça m'arrangeait bien, parce que j'avais aussi quelque chose. J'étais contente que ce ne soit pas moi qui annule. Quant il a appelé, j'étais déjà toute empruntée à chercher comment le lui dire, et pafff, c'est lui. C'était lui du coup qu'était tout mal à l'aise. Je m'en sortais bien.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 23 Nov 2022 - 5000Fs les photos!

    J'avais donné de vieilles photos à scanner et à mettre sur une clé USB, dans le magasin de photos dans le Léman Centre... iiiich, 5'000Fs! Ça calme hein! Le reste, je ferai moi-même, zut. J'ai déjà payé 2000Fs, il reste encore 3000Fs à payer. J'ai passé encore 2h à papoter avec la femme du patron magasin.

    Elle est à moitié africaine aussi, alors on comparait nos notes. Hihihi. Je ne sais pas comment on est arrivé sur le sujet de la polygamie, mais elle aussi vient d'une famille polygame. On s'est rendu compte qu'on se comprenait.

    On a rien contre un homme ayant plusieurs femmes. On a été élevé là-dedans. Ce soir, Pascal voulait m'inviter à manger, mais je n'avais pas envie de me bouger les fesses. La flegme. Alors, on a décidé de repousser à demain.

    En plus, j'avais envie de le faire courir, et c'est cool qu'il m'appelle tous les jours. Ce week-end, ils vont à Gstaad dans leurs chalet, et j'avais la petite envie de me faire invisible.

    Demain soir, je serais charmante au possible, et j'espère lui manquer. Maintenant que j'ai mes espions en place, je suis scotchée devant.

    Bon, ils n'étaient pas souvent à la maison, alors c'était un salon et une chambre vide que j'avais regardé pendant des heures. Ça m'a permis de faire des réglages.

    Je suis trop contente de les avoir remis. Faudrait juste que je ne passe pas tout mon temps à regarder chez lui... Quant ils étaient là lui et Paul, ils ne parlaient de rien de vraiment intéressant. Bon, Link s'est pointée chez eux, sachant que Jess n'était plus là. Mais, Pascal était pas là, déjà couché. Elle pense que c'est porte ouverte chez eux?

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 24 Nov 2022 - Petit tête à tête

    Aïïïch, j'avais rendez-vous avec Pascal vers 20h30. Avant notre rendez-vous, il avait le tennis avec un copain. Et je n'étais pas encore prête. Pourtant, j'avais eu tout le temps. Vers 20h, j'ai essayé de l'appeler pour repousser d'1h. Hélas, pas de réponse. Alors, j'ai laissé un sms. Mes cheveux ne voulaient pas se laisser faire.

    Je ne pouvais pas aller à un rendez-vous avec Pascal avec une tête d'épouvantail ! Arh, et rien ne m'allait, je me sentais soit engoncé dans mes habits, ou j'avais l'air de porter un sac.

    Aiiich, quelle poisse. Je m'étais faite les ongles et j'en ai flingué quelques uns en faisant mes essayages. Je suis partie de la maison à 21h20... mince.

    Sur le chemin, je réfléchissais pour proposer à Pascal d'aller boire un verre dans un bar. Parce que dans les bars, c'est un peu sombre, pas de lumières violente, donc je me sentirais plus à l'aise. Manger, je veux pas, je n'arriverai à rien avaler, et ça commence à être tard. La majorité des cuisines ferment à 22h. J'étais en retard.

    Pascal avait faim, parce qu'il avait fait du sport et n'avait rien mangé, donc on a opté pour un pub. Là, les cuisines sont ouvertes jusqu'à minuit, parfois même 1h du matin. Retour au rôle de la femme légèrement intimidée, timide, sur ses gardes. Je ne vais rien faire à part être charmante et attendre, pour le forcer à avancer ses pions.

    Pascal s'est commandé un hamburger, les meilleurs de Lausanne, et je l'ai regardé manger tout en racontant ma semaine et les problèmes qu'on avait avec 1 de mes sœurs. Je profitais de chaque moment qu'il avait le regard ailleurs pour le dévorer des yeux. On a, automatiquement, de concert, évité les sujets qui fâchent.

    On a parlé de ces week-end dans des stations différentes. On a partagé ce qu'on en pensait. Pascal a rigolé quant je lui ai dis que s'il ne faisait pas aussi froid, je lui aurai proposé d'aller se balader au bord du lac, mais là, il faisait si froid, que mes oreilles auraient gelés sur place. Il trouve que je fais toujours des sorties marantes.

    Il riait encore en me rappelant ma sortie; "je rentre pour aller mourir sur mon canapé devant la télé". Il se demandait où je trouvais des sorties pareilles. Il riait aussi en pensant qu'au début qu'on sortait ensemble, j'enfilais des culottes de grand-mère, pour être sûre de ne pas craquer. A cause de ça, il ne peut pas s'empêcher de rire d'une scène similaire dans "Briget Jones".

    Dans "Bridget Jones", c'est pour tenir ses rondeurs, moi, c'est pour être sûre que, même si le mec me plaît à mort, jamais je ne le laisserais découvrir mes dessous très loin d'être sexy! Jamais. Mais c'est vrai que quand j'ai vu ça dans ce film, j'étais morte de rire en pensant à moi et mes petits trucs pour ne pas être une "marie-couche-toi-là".

    On a passé une belle soirée, sympathique. Une soirée à flirter. J'aurai voulu pouvoir lui dire que, si j'aie ou non couché avec Thomas, je voulais qu'il soit capable de passer par-dessus, comme moi j'avais passé par-dessus bon nombre de ses coucheries. Et pour ça, je ne pensais pas que c'était nécessaire qu'il sache si oui ou non.

    Mais, c'était pas le soir pour ça. Ça me faisait plaisir qu'on se voit, et qu'on passe une bonne soirée ensemble. Pascal m'a proposé de venir prendre un verre chez lui. Il a même proposé que je dorme là-bas. Wooooouh, pas aller trop vite hein! J'ai dis que j'avais un truc demain matin tôt, alors je ne pouvais pas. Alors on a traîné en longueur.

    J'étais contente de voir qu'il n'avait pas envi qu'on se sépare si vite. Pour moi, c'était comme marqué un point. Je savais que ce n'était pas son genre de donner rendez-vous à une femme. C'était toujours dans l'autre sens, mais qu'il ne l'a fait que parce que c'était moi. Ou est-ce que je me monte la tête???

    Ce week-end, c'était retour au chalet à Gstaad. Je ne savais pas encore si j'irai ou pas. Je pense que je ne devrais pas, question de laisser les choses sur une bonne impression. Si j'y vais, et qu'on reste à distance comme d'hab. ce serait gâcher les choses et tomber dans la "Friend Zone". Et ça, je n'en veux pas.

    Pascal n'avait pas cherché à me prendre les mains, pourtant, je les avais laissé bien en vue sur la table. Bon. Avant de se quitter, j'ai eu droit à un petit bisou rapide sur les lèvres. C'était plus comme un effleurement. Pas top. Bon, on va dire que ce sont de petits pas, et que je ne devrais pas me décourager...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 25 Nov 2022 - W-E à Gstaad

    Je ne vais pas aller ce soir à Gstaad. Peut-être demain, tout dépend de Pascal..

    J'espère lui manquer assez ce soir, pour qu'il m'appelle, ou qu'il fasse en sorte que je pige qu'il veut me voir. Si non, alors je n'irai pas du week-end. Je serais assez furax s'il n'appelle pas du week-end en fait... Grhhh, appelle...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 26 Nov 2022 - Il boit trop...

    Quant j'ai vu l'appel de Caro, j'ai pensé qu'il y avait du Pascal là derrière. Je me suis trompée. Caro voulait savoir pourquoi je ne lui avais pas dis que je ne venais pas. Elle disait être la plus âgée, mis à part les hommes. Sympa, elle aurait voulut que j'y aille pour lui ravir la palme de la plus âgée?

    Caro disait que Pascal avait eu l'air de me chercher. Dans un mauvais trip, j'ai pensé qu'il était plutôt en train de s'assurer que je n'étais pas là. S'il me cherchait vraiment, il appellerait, non? Natacha et Emma lui collaient au cul et le faisait boire. Bah, c'est un grand garçon, il n'avait qu'à pas se laisser faire.

    Je ne suis pas allée au chalet, parce que je ne voulais pas me montrer dépendante de Pascal et ses amis. C'est en partie pour ça que j'ai prétendu avoir rendez-vous et que je devais me dépêcher. Caro m'a encore demandé si je pensais venir après mon rendez-vous.

    Elle a voulu s'avoir si c'était pour l'anniversaire d'un de mes neveux.

    Je me suis imaginée que Pascal avait l'oreille collé sur le natel de Caro, alors j'ai dis que je passais le week-end dans l'hôtel d'un copain, qui fêtait l'ouverture de son établissement. Elle a semblé curieuse et m'a demandé où c'était. J'ai prétendu que j'étais près de Neuchâtel. Que son hôtel-restaurant donné sur le lac, que c'était magnifique.

    Je me suis montrée enjouée, impatiente d'y être. Tout ça pour les oreilles de Pascal. Et s'il n'était pas collé à côté de lui, elle en profiterait certainement pour le lui rapporter. J'avais raison, parce que dans l'heure, Pascal m'a rappelée. Je n'ai pas répondu de vive voix, mais laissé un message, que je le rappelle.

    Après avoir lancé ma playlist sur Youtube, je l'ai appelé. Et bien sûr Caro s'était empressée de lui raconté notre discussion. Pascal a voulu me convaincre de monter au chalet. Je me suis montrée hésitante. Puis, je lui ai dis que je ne pouvais pas. Je voulais voir comment il allait se comporter sachant que je ne serais pas là.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 27 Nov 2022 - Ne comprend pas?

    Après avoir essayé hier de me faire changer d'avis, Pascal ne m'a pas rappelée de tout le samedi. Aujourd'hui, j'espérais un signe, mais que dalle. J'avais pensé qu'il aurait l'idée de me demander si je voulais qu'on mange ensemble avec lui en rentrant du chalet. Faux espoir. Peut-être qu'il n'avait pas vraiment envi de me voir en fait.

    Évidemment, ordi au point, j'étais au 1er rang pour visionner ce qui se passait chez Pascal.

    Pascal et Caro sont arrivé vers les 21h. Ayant sans doute l'habitude de la présence de Caroline, il a vidé son sac, tout en se changeant et Caro le suivait, parce qu'ils étaient en pleine discussion. Elle aurait voulu savoir s'il l'accompagnerait à son dîner en famille pour Noël. Pascal ne pouvait pas lui répondre, il se pourrait qu'il aille aux États-Unis pour les fêtes.

    Ravi de l'apprendre!!! D'accord, il ne me doit pas de compte, mais il aurait pu me le dire...

    A noter que quant il a enlever son pull pour enfiler son haut de training, Caro s'est jetée sur lui, et ils se sont embrassés. Je ne peux pas dire que ça ne me fait rien. Bien sûr ça me fait dresser les cheveux sur la tête. Mais Pascal a continué à se changer.

    On aurait dit qu'il évitait le contact. Caro lui a demandé s'il viendrait dormir chez elle... Il n'a rien répondu.

    Ils ont bu un café et discuté un moment avant l'arrivée de Paul, Link et une autre nana que je ne connaissais pas. Caro est restée scotchée là, jusqu'à ce que Pascal leur demande de partir. C'est pas qu'il voulait les fiche à la porte, mais ils bossaient le lendemain, et Pascal avait envi d'être un peu tranquille.

    Quant elles sont enfin parties, Pascal s'est laissé tombé sur un des fauteuils face à la télé. Paul s'est posé à côté et lui a demandé ce qu'il avait depuis quelques jours. Pascal a poussé un long soupir, et a commencé à parler de moi. Pascal parlait du fait qu'on avait été prendre un verre ensemble, et que je ne sois pas venue au chalet.

    Il ne comprenait pas, il pensait que tout allait mieux et il pensait que ça ira encore mieux après le week-end au chalet. Mais, il lui a aussi répété ce que je lui avais dis. Le fait que je voulais voir s'il arrivait à passer dessus ce qui c'était passé avec Thomas ou pas. Il a dit à Paul qu'il pensait qu'il ne s'était rien passé finalement.

    • J'ai eu tord... Thomas m'a dit qu'il ne s'était rien passé. J'aurai dû le croire, Il ne me mentirait pas...
    • Ben, Thomas t'a menti.


    Pascal s'est tout de suite raidi et voulait que Paul répète ce qu'i venait de dire. Il s'est levé pour échapper à sa bêtise, mais Pascal ne voulait pas le lâcher.

    Paul aurait dû se taire. Comment pouvait-il mettre Thomas, et moi... dans une situation pareille. Pour s'en sortir, il a fini par répliquer que c'était son opinion perso. Pascal s'est aussitôt calmé et a paru rassuré. Paul...!!!

    Ils en ont parlé un moment puis Pascal a reçu un appel. Natacha. Chance terrible, Pascal a mis le haut parleur, et Paul écoutait en souriant Natacha se plaindre, lui demander s'il ne l'aimait plus. Pascal n'a heureusement pour mon pauvre coeur, répondu à cette question. Elle a fait une petite crise, parce qu'il avait préféré dormir avec Caro plutôt qu'avec elle.

    Contente de l'apprendre... Dire que Caro avait prétendu qu'il ne l'avait pas touchée depuis qu'on était en froid... Menteuse.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 28 Nov 2022 - Me sentais trahie

    Je n'avais pas été au chalet ce week-end, et j'ai su que Caro avait pris ma place dans le lit de mon homme. Je me demande si j'ai encore le droit de l'appeler comme ça.J'ai réalisé que j'étais un poil naïve aussi. Caro avait plus d'importance pour Pascal que je ne le pensait. Je n'avais pas fait attention aux petits signes.

    Caroline avait dû rentrer défaire son sac, prendre une douche ou que-sais-je, puis elle est revenue dimanche soir, vers les 23h. Elle est même entrée sans sonner ou frapper.

    Et Pascal, ni même Paul, n'ont eu l'air surpris. Dès qu'elle est arrivée, Pascal s'est levé et ils ont souhaité une bonne nuit à Paul et ils sont allés se coucher.

    Ça semblait ne pas être la 1ère fois qu'elle venait dormir là. Et dire que Pascal fait celui qui ne peut m'approcher! Je le déteste!

    Certaines des discussions commençaient à avoir un sens: Pascal hésitait, et se demandait s'il devait bâcher, ou oublier, passer à autre chose...

    Je pense qu'il parlait de nous deux. Je me suis peut-être trompée pour certaines choses... Après avoir longuement fait l'amour, Caro s'est collée contre lui, comme une 2ème peau. D'après ce qu'ils disaient, apparemment Caro ne m'avait pas totalement menti; Pascal ne l'avait pas touchée depuis un moment.

    Et il semblait que ce soit de ma faute, à cause de ce qui s'est passé avec Thomas. Encore ça!

    Il semblerait que Paul lui avait conseillé de tourner la page et vivre sa vie. Qu'il n'y avait aucun sens à rester aussi longtemps avec une femme qui ne lui apportait rien. Pascal n'avait rien répondu. Il n'avait même pas protesté, ni même défendue! Waouh, vive son soit-disant amour! Merci Paul ! Mais, je ne vais pas me laisser faire...

    Pascal a dit à Caro qu'elle devrait peut-être sérieusement faire sa vie de son côté, parce qu'il pensait sérieusement à retourner peu-être vivre aux États-Unis. Et Caro m'a blâmée pour ça aussi. L'anxiété m'a submergée, et encore plus quant j'ai entendu Pascal dire à Caro, qu'il avait eu du mal à surmonter cette histoire.

    Donc, en clair, c'était pour ça qu'il avait pris ses distances, et pas seulement avec elle. Bref, il ne savait pas très bien où il en était, mais il semble... et ça, ça m'a foutu les boules... qu'on ait réussi à instaurer un semblant de relation d'amitié. Qu'il allait s'en tenir à ça. De l'amitié? Mais j'en veux pas de son amitié... J'étais verte. Comment il parlait de moi là?

    De l'amitié? Quelle blague! Caro à remuer le couteau dans la plaie en disant que c'était donc pour ça qu'il allait mieux. Mais, elle a aussi remarqué qu'il était bizarre et distant tout le week-end. Qu'il semblait plongé dans ses pensées. Et bla-bla, et bla-bla. Pascal a dit qu'il était effectivement dans ses réflexions...

    Qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'étais pas venue ce week-end, qu'on avait été mangé ensemble jeudi, qu'il pensait que ça allait mieux, parce que j'avais semblé bien. Et Caro de rajouter que j'avais peut-être tourné la page, mais que son amitié devait compter pour moi, etc... Wahhh, j'étais verte. Caro empirait les choses, elle n'était pas dans mon camp!

    Bref, Pascal pensait que c'était peut-être mieux qu'il tourne la page. Qu'il ne devrait plus rien attendre de moi. Et la serrant dans ses bras, il a dit combien il était heureux de l'avoir elle. Il l'a embrassée en lui disant qu'il était content qu'elle se soit montrée patiente avec lui. Que quant ça allait mal entre nous, il avait du mal à fonctionner.

    Mon sang n'a fait qu'un tour. C'était passé 1h du matin, je ne pouvais plus débarquer, sinon je l'aurai fait. Je savais que j'aurai du mal à m'endormir. Ils ont remis ça... Eurhhhh....

    Pascal lui a dit qu'il se rendait compte que ça lui avait manqué. Qu'elle lui avait manqué. Pas moi, ELLE. J’étais bouillante et je tremblais de rage. Merde, je me sentais trahie! Ses soupirs, et Pascal qui n'arrêtait pas de l'embrasser me donnait envie de lui arracher les cheveux... avec une pince à épiler. De lui arracher les lèvres pour qu'il ne puisse plus l'embrasser...

    J'ai tout coupé. Je ne voulais plus les entendre. Foutage de gueule... Ils allaient apprendre que je ne m'avoue pas facilement vaincue. J'allais lui montrer à Caro et aux autres comment je m'appelle... J'allais devoir changer de stratégie... Impossible de fermer l’œil, mon coeur tapait dans mes oreilles., et ma tête tournait à plein régime.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique