• --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 22 Mai 2021  -   Les Grisons; Piz Bernina...

    L'idée de savoir Pascal sur les routes avec cette pluie, pfouhhh. Ils sont partis vers midi, donc vers les 19h, s'ils ont bien roulés, Pascal devrait être arrivé vers les 19h. J'ai attendu, j'espérais que mon natel sonne quoi. 20h, toujours rien, alors j'ai appelé. Effectivement, ils sont arrivés aux environs de 19h20.

    Je me suis retenue de dire qu'il aurait dû m'appeler, et lui ai dit que j'étais contente qu'il soit arrivé sain et sauf.

    J'entendais le bruit des voix des autres autour de lui. Il n'avait pas encore été poser ses affaires dans la chambre. Ils prenaient un verre au bar, et s'organisaient pour la soirée. Ils ont prévus de manger vers 20h, tout de suite après avoir déposé leurs affaires dans les chambres.

    Ils sont tous au même étage, les uns à côtés des autres. Les chambres sont grandes, agréables et jolies.

    Après avoir raccroché, j'ai été mourir dans mon canapé, la tête dans les Grisons. Même ce qui passait dans Kho-Lanta n'arrivait pas à me distraire. J'ai mangé, mais la bouffe n'avait pas de saveur. Arhhh, j'aurai dû zappé mes anniversaires et l'accompagner. Ou m'assoir sur mon orgueil, et lui demander de rester.

    Je ne pouvais quand même pas le rappeler. Je ne saurai pas quoi dire, j'avais juste envie de l'entendre. Lamentable. J'aimerai pouvoir empêcher toutes ces pensées négatives de me bombarder la tête. God, il me manquait à mort. Ou est-ce que j'étais seulement perturbée de le savoir près de la Magalie.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 23 Mai 2021  -    Heures de marche...

    Comme je suis heureuse de ne pas être aller avec Pascal traîner en montagne. Finalement, je suis bien chez moi.

    Ils partaient samedi matin du village où ils avaient passé la nuit, dans un hôtel confortable, pour grimper jusqu'au sommet du Piz Bernina. 5 à 7 heures de marche. Iak, quel horreur. J'aurai détesté ça.

    Ils s'arrêtait pour la nuit dans une sorte de refuge, pour dormir dans un dortoir. Horrible. Ensuite, des heures de marche encore, pour grimper tout en haut, et redescendre à leur dortoir. Beurk.

    My God, des heures et des heures à marcher avec un sac à dos, sur des chemins à se tordre les chevilles, bof. Puis dormir dans une proximité détestable, avec les ronfleurs, etc. Non merci. Finalement, j'étais contente de ne pas être là-bas avec eux.

    J'aurai surement passé mon temps à râler, à piaffer, à dire que je voulais rentrer... une vrai pétasse.

    J'ai passé le début de l'anniversaire avec l'esprit tourné vers les Grisons, le cul planté sur mon coin de canapé. Je n'avais pas apprécié la bouffe, rien. Ni même de regarder Koh-Lanta avec tout un tas de monde. Ce devait être la finale, mais même pas. J'aurai préféré le regarder seule chez moi.

    J'ai fini par apprécié la soirée, et y participé avec enthousiasme, quant j'ai réalisé que j'aurai vraiment détesté passer des heures à grimper dans la montagne. Même si j'aurai été avec Pascal, j'aurai détesté.

    Comme j'étais contente d'être restée ici. Hihihi, Caro aussi aurait détesté.

    Dimanche, l'anniversaire de mon neveu, avec comme d'hab une longue attente avant de manger. J'attendais avec impatiente que ce soit fini, pour rentrer enfin chez moi. Et j'aurai tout mon lundi à moi, à me larver.

    Alors que Pascal et les autres, faisaient de la marche pour redescendre.

    Pascal m'a dit qu'il serait probablement rentré lundi, dans l'après-midi. J'ai prétendu avoir un truc, et que je ne savais pas si je serais disponible.

    Je ne savais pas si j'aurai la force, ni l'envie de courir chez lui dès qu'il me siffle. J'étais un peu contrariée, parce que je n'avais eu de ses nouvelles que vendredi, et ce soir. J'ai fait promettre à Pascal de tout me raconter à son retour. Et j'avais des tonnes de questions.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lun - 24 Mai 2021  -   Raconte moi tout... 

    Pascal sera là dans l'après-midi. J'avais pensé que je n'aurai pas envie de me précipiter chez lui, parce que j'avais eu un week-end chargé, et que j'étais naze. Mais, je crois que j'avais changé d'avis. J'avais envie de le voir. Il m'avait manqué. Ou était-ce parce que j'étais curieuse?

    Je lui avais donné un petit carnet pour qu'il note tout ce qu'il faisait. Il sait que je n'admettrais pas; "me rappelle plus"!

    Caro m'a appelée pour savoir si j'avais des nouvelles, et quant il rentrait. Elle a attendu que je lui dise de venir, mais je ne l'ai pas fait. Elle a fini par le demander. Je ne savais pas comment dire non, alors on s'est donné rendez-vous chez Pascal vers 20h. Il était à la maison quant je suis arrivée un peu avant 19h.

    Il avait prévu de m'appeler après avoir vidé son sac et pris une douche. Ça nous aurait fait gagner du temps qu'il m'appelle avant de faire tout ça, parce que j'aurai pu faire la route.

    Heureusement que je n'ai pas attendu son appel pour bouger. J'avais pris de la pizza congelée, mais il n'avait pas faim.

    Il était crevé, ils avaient beaucoup marché, c'était pénible. Beaucoup traînaient des pieds, et il a fallu les attendre. Je ne lui ai pas caché que je n'avais pas aimé qu'il me fasse croire que Caro partait en week-end avec eux.

    Pascal pensait sincèrement qu'elle faisait partie du voyage. Il ne savait pas que Paul ne lui avait rien dit.

    Caro est arrivée pile à l'heure. J'avais averti Pascal qu'elle venait. Elle avait aussi eu des trucs de famille durant ce long week-end. Quant je lui ai raconté ce que je savais du week-end, elle était contente de n'avoir pas été. Mais comme moi, elle se méfiait de Magalie.

    Je me suis rendue compte que je n'osais pas demander directement, et que je tournais autour du pot. Pas Caro.

    Pascal a dit qu'il ne s'était rien passé de spécial; c'était sympa, ils avaient beaucoup marché, mais ça en valait la peine. La vue sur les montagnes était magnifique, à couper le souffle. Ils étaient au-dessus des nuages, comme sur le toit du monde. La 1ère nuit, ils avaient prévu de visiter et de manger dans le village, mais il pleuvait.Alors ils sont restés à l'hôtel. Il avait été se coucher tôt, pour être d'attaque le lendemain matin.

    Pascal a eu une petite hésitation, puis il m'a remis le petit carnet. J'ai froncé les sourcils; pourquoi il ne racontait pas tout simplement. J'ai parcouru ses notes télégraphiques. Comme je l'avais soupçonné, connaissant la miss; elle s'est pointée à sa chambre peu après qu'il soit monté.

    Ses notes; Magalie. Elle voulait dormir dans ma chambre. Paul tentera surement klk chose. Renvoyée à sa chambre. Elle n'arrivait pas à suivre. Tout le temps à l'attendre. A essayé de me faire porter son sac. Dortoir; s'est couchée à côté. Mis Paul au milieu. Me méfie des mains qui traînent. Dimanche soir, rebelote Magalie.

    J'ai noté le nom d'une certaine Laura. Il a expliqué que c'était comme une guide. Elle connaissait bien cette montée.

    Donc, Pascal a été obligé de raconter. On voulait des détails. Qu'est-ce que Magalie avait comme excuse pour oser se pointer à sa porte. Elle lui a jouer la comédie de celle qui ne voulait pas dormir seule. Elle avait même son coussin sous le bras. C'était mignon. Elle avait pensé que loin de la maison, du boulot, de moi...

    Il ne s'est rien passé. Il lui a conseillé de retourner à sa chambre. Pascal pensait que Paul tenterait de coucher avec elle. Et si Paul ne la trouvait pas dans sa chambre, il penserait aussitôt qu'elle était avec lui. Il ne voulait pas se "friter" avec son meilleur pote. Paul savait qu'elle lui courait après.

    On voulait savoir s'il avait fait quoi que ce soit qui ait pu lui faire penser qu'elle pouvait se jeter à sa tête. On voulait savoir ce qu'il lui avait dit, comment elle avait réagi et touti quanti. Est-ce qu'elle était entrée dans sa chambre, ou s'ils avaient parlé devant la porte, etc.

    Il l'a fait entrer, pour pas qu'on la voit en petite tenue devant sa porte. Mais, ils sont restés à la porte. Il n'a pas voulu la laisser aller plus loin. Et il a vérifié qu'il n'y avait personne, avant de la laisser sortir. Il ne savait pas ce qu'elle pensait, mais pour lui, elle se doutait qu'il allait la renvoyer.

    Caroline m'a fusillé des yeux quant elle a su que j'avais donné le droit à Pascal de coucher avec elle.

    Dans la conversation, Pascal a fait la remarque qu'elle avait couché avec quelques gars de la boîte, et il était pas question qu'elle le rajoute à son tableau de chasse. Je me demande si c'est pour ça qu'il la repousse? S'il avait été le 1er, ou si elle n'avait pas été aussi facile, aurait-il craqué alors?

    Pas besoin de demander comment il le savait, les mecs adorent raconter leurs exploits...

    Pour Laura, il l'avait trouvée très sympa et charmante. Ils ont passé la soirée au Refuge pratiquement ensemble, et se sont fait du charme. Se draguer quoi. Mais rien de plus. Elle était mignonne, mais très musclée. Il n'a pas eu besoin de le préciser, mais il n'aime pas ça.

    Un corps de femme aussi musclé que le sienn, surtout du moment qu'il le mentionne, ça voulait tout dire.

    En voyant Magalie lui tourner autour, Paul a aussi fait du charme à Laura. Ça semblait coller entre eux. Pascal pense que comme ça ne marchait pas avec Magalie, Paul avait sans doute tenté sa chance avec Laura. Paul lui avait dit qu'il avait passé la nuit vendredi à samedi avec Magalie, avant la montée du lendemain, et que c'était pas terrible.

    Hum... je ne dirais rien là-dessus... Je sais que Paul n'est pas très bien équipé!

    Apparemment, Pascal est resté sage comme une image, il ne s'est pas laissé tenté. Tant mieux, je me sens soulagée. Si je lui dis qu'il pouvait faire ce qu'il voulait avec elle, c'est parce qu'après, elle lui foutrait la paix. Elle perdrait plus son temps à essayer de le faire craquer ou à lui trotter derrière.

    A voir son teint, ils avaient eu du soleil. Il était tout bronzé. Trop mignon. Caro et moi avons mangé de la pizza pendant qu'on lui tirait les vers du nez. Pascal nous racontait simplement son week-end.

    Bien sûr avec nos questions sur les nanas... Je suis sûre qu'il sait pourquoi!

    Caro est restée un petit moment, et on a pris un verre ensemble. Pascal était assez fatigué d'avoir passé des heures sur la route, et je pense aussi des heures à marcher, donc j'ai en quelque sorte mis Caro à la porte.

    Après son départ, on a traîné une bonne heure à se câliner et à parler de mon week-end, avant d'aller se coucher.

    J'ai l'impression que Magalie pense toujours que j'ai peur d'elle, que Pascal craque pour elle, comme les autres mecs de la boîte. S'il ne l'approche pas, c'est parce qu'il a peur que ça fasse des histoires si je venais à l'apprendre. Tsss, elle se donne trop d'importance la petite! Elle pense toujours que je suis partie de la maison à cause d'elle.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mar - 25 Mai 2021  -   L’Église au milieu du village...

    Pascal ne m'avait pas tout raconté! En fait, le vendredi soir à l'hôtel, Magalie la suivi dans sa chambre, et discrètement, il a envoyé un message à Paul pour qu'il vienne la récupérer.

    J'ai voulu savoir pourquoi il ne l'avait pas dit tout de suite? Il n'a pas su m'expliquer. Il a seulement dit qu'il voulait que je puisse lui faire confiance.

    Je comprenais la note qu'il avait fait dans le carnet, après avoir noté le passage de Magalie; "Paul". J'avais cru que c'était parce que Paul avait dû passer vers elle.

    Pascal voulait que je parte avant que ses collègues n'arrivent. Il ne voulait pas que Magalie soit embarrassée. Non mais, pour qui me prend-t-il? Depuis quant est-ce que je parlerai de ce que je sais devant tout le monde?

    Mais bon, je suis partie à l'arrivée de Damien. Il avait les bras chargés de documents pour le boulot.

    Ce qu'il ne savait pas, c'est que j'ai voulu voir comment elle allait réagir autour de lui. Je crois que, vu qu'il ne m'avait pas tout raconté tout de suite, je me demandais s'il cachait autre chose. Ben, Elle était comme d'habitude à lui; à lui effleurer les bras, les épaules, lui lancer des regards entendus.

    Et tout ça, malgré le fait qu'elle savait que j'étais là un moment plus tôt. Magalie a bien sûr fait son possible pour que les autres comprennent qu'ils avaient passé le week-end ensemble. Les autres les regardaient par en-dessous, se demandant s'il se passait quelque chose entre eux. Ça m'a un peu énervée.

    Je m'apprêtais à boucler mon ordi, et refaire un tour chez lui, sous prétexte que j'avais oublié quelque chose. Juste pour qu'elle me voit. Mais Pascal a fait comprendre qu'elle était avec Paul, pas avec lui; en demandant s'ils avaient passé une bonne nuit, s'ils n'étaient pas trop fatigués pour la longue marche du lendemain.

    Bien joué. Parfois, Pascal est vraiment malin. Il l'a taquinée en demandant pourquoi elle n'avoue pas qu'ils sortaient ensemble. Elle a nié, mais le mal était fait. Pascal avait fait comprendre que, si Paul ne l'emmenait pas partout, elle n'aurait pas été là. Bien joué chouchou.

    Je ne pouvais pas passer ma journée à les regarder bosser, il fallait que je rentre. J'avais des échéances à respecter!

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 26 Mai 2021  -   Bruce; essayé pas pu...

    Ce week-end, Bruce et Caro se sont vu. Drôle, elle ne m'avait rien dit. Je me demande comment Pascal l'a su. En tous cas, ça entretenait l'illusion de leur liaison passée. Curieuse, je l'ai appelé pour en apprendre plus. Bruce s'était imposé, elle n'avait pas pu l'éviter. Elle lui a offert un café, mais se sentait prise au piège chez elle.

    Une situation épineuse, tendue, parce que Bruce cherchait à se rapprocher. Bref, à coucher avec elle. Il lui prenait la main, caressait le bras, essayait de l'embrasser, etc...

    Pour elle, c'était une vision d'horreur à l'idée qu'il lui sorte sa petite kékette. Elle lui a dit qu'elle et Pascal étaient ensemble, qu'elle était amoureuse de lui. Ce qui a eu pour effet de l'empêcher de tenter quoi que ce soit de plus. Ouf.

    Elle avait failli appelé Roxanne ou Thomas pour qu'ils débarquent chez elle et fasse fuir Bruce. Bien sûr, ça ne la gênait pas que Pascal sache pour la visite, mais pas pour le reste. Bruce n'était pas une affaire, et elle ne voulait pas que ça se sache.

    Quelle tristesse, c'est un bel homme, charmant et tout, mais... On dit que la taille ne compte pas, mais c'est un mythe que les hommes se gonflent avec pour se rassurer. La taille et l'adresse compte, et comment! Ça me fait penser à une copine, mariée depuis 30ans à un lapin... Tac-tac-tac, montre en main, 20 secondes à peine!!!

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jeu - 27 Mai 2021  -   Trop naze... 

    Toute la journée sur les routes; rendez-vous médecins et autres. Très peu bossé. Je suis arrivée sur les rotules à la maison, vers 20h, sur les rotules. Même pas le courage d'aller voir si Pascal était sage.

    Les 2 fois où l'on s'était parlé, j'ai eu l'impression que Pascal voulait s'assurer que je ne passerais pas chez lui ce soir.

    Même si c'était le cas, j'étais trop naze pour aller surveiller. J'espère que Caro garde un œil sur lui pour moi.

    J'avais pensé passer la soirée avec Caro et Vania ce soir, mais, pas envie en fin de compte. C'était un idée au pied levé, et heureusement que je ne leur avais rien dit. Sinon, j'aurai été obligée d'inventer des excuses, alors que c'était mon idée.

    J'étais naze, alors j'ai fait une sieste avant de me larver devant la tété...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 28 Mai 2021  -  L'angoisse... Elle veut prendre ma place?

    Enfin le week-end! C'était prévu, que j'aille chez ma frangine en France avec Tchoy. Pas envie. Je rêvais d'un week-end tranquille. Évidemment, sachant que nos potes se réunissaient chez Thomas et Pascal, fallait que je mette mon rêve pour ce soir sur pause. Vers midi, je suis arrivée chez Pascal, comme prévu.

    Il travaillait tout seul à la maison. On a mangé sur la terrasse, puis il s'est remis au boulot.

    Natacha serait là ce soir, et je n'avais pas trop envie de la voir. Enfin, plutôt pas envie de les voir, elle et Pascal, faire semblant de rien. Je n'étais pas sûre de pouvoir tenir ma langue. J'avais peur d'exploser, de lui faire une scène et risquer de me ridiculiser.

    Comme il faisait beau, ils étaient dans le jardin devant la maison, côté lac.

    A vrai dire, je n'avais vraiment pas envie de voir du monde, de me forcer à parler, sourire, rire. Bref, je ne savais pas quoi faire pour éviter ce soir. Pour finir, j'ai décidé de rentrer chez moi. Seul endroit où je pouvais être seule et tranquille. J'avais dis à Pascal que je reviendrais dans la soirée.

    Pascal savait que je n'avais pas envie de me joindre à eux. Même failli rester chez moi.

    Je me suis réfugiée dans la chambre et les regardais par la fenêtre, à me demander si oui ou non je devais aller le rejoindre dans le jardin. Le soir, il faisait plus frais. Je ne pouvais même pas mettre la télé, et rester couchée dans la chambre. On remarquerait ma présence illico.

    Je me suis planquée de justesse quant Pascal est venu chercher un pull pour quelqu'un. Depuis la chambre d'amis, je ne pouvais pas voir dehors. Donc, dès qu'il est ressorti, je suis retournée dans notre chambre. J'avais failli me faire attraper. Je devais me décider; sortir ou rester là!

    Pascal est retourner à l'intérieur chercher quelque chose. C'était le moment de sortir de ma cachette et de faire bonne figure, et me mêler aux autres. Avant que j'aie eu le temps de sortir, Natacha a débarqué. J'ai hésité. Si je sortais de la chambre, je serais mise devant le fait.

    Elle s'est pendue à son cou, Pascal l'a repoussée gentiment en lui disant de ne pas faire ça.

    Quitte à les prendre sur le fait, j'ai choisi de sortir. Tant pis. Je n'ai pas réfléchi plus loin. J'en avais assez. Mais, à part l'air surpris, ils n'étaient pas scotchés l'un à l'autre. Non, rien de ça. Ils n'y avaient rien de louche, à part la tête qu'ils ont faits en me voyant sortir de la chambre.

    Pascal a dû penser que je venais de poser mes affaires et que je m'apprêtais à les rejoindre dehors. Je lui ai demandé un pull, parce qu'il faisait froid. Après m'avoir salué en souriant, Natacha s'est éclipsée avec quelques bières. Je n'avais rien vu qui me permettait de tiquer. Pas assez rapide.

    Étalé près d'un petit feu qu'on avait allumé dans le barbecue, on buvait et papotait. Natacha m'avait volé ma place près de Pascal. J'étais reléguée sur le côté. Ils étaient cul et chemise, épaule contre épaule, à parler entre eux, se tapaient de l'épaule et parfois ils éclataient de rire... Seuls sur la planète quoi!

    J'ai entendu Natacha demander à Pascal de la ramener après. Pourtant, elle était venue d'elle-même, non? Hum, comme la dernière fois? Oh non, je ne me laisserais pas faire.

    Caro était fatiguée et elle est partie dans les 1ers. Quant il ne restait plus que Natacha, Michael, Pascal et moi, je suis retournée à l'intérieur me faire un café... et réfléchir. A mon retour, Michael s'est levé pour partir. J'ai failli lui demander de ramener Natacha, mais j'ai attendu.

    Hah, j'avais envie de la voir partir, foutre le camp, dégager, mais elle restait plantée là. Pascal lui racontait en gros le week-end dans les Grisons, les longues marches interminables. Ça se sentait que ça lui avait plut. Il aime tout ce qui est physique. Natacha lui posait des questions, faisait mine d'être captivée.

    J'étais agacée, mais je gardais le sourire et faisait mine d'écouter.

    Puis, comme la dernière fois, elle lui a demandé s'il pouvait la ramener. Cette fois, quoi qu'il dise, j'allais y aller aussi. Avant que Pascal ne dise quoi que ce soit, j'ai dis qu'on la ramènerait avec plaisir. Pascal n'a rien osé dire. Il se rappelait surement que ça m'avait énervée la dernière fois.

    Natacha a cherché son regard, attendant une réaction. Pascal n'a pas bronché. Il s'est levé pour aller chercher ses clés. On l'a suivi à l'intérieur. Apparemment, on n'avait pas envie de rester en tête à tête. J'ai pris mon natel, j'étais prête. Hum, l'atmosphère avait changé, c'était chargé.

    Plutôt silencieux... Je regardais la main de mon homme posée sur son volant, avec le bracelet en cuir que je lui ai offert autour du poignet. J'adore, je trouvais qu'il le portait si bien. Des tas de pensées s'entrechoquaient dans ma tête; est-ce qu'il caressait son visage avec cette main qui portait mon bracelet?

    J'avais vu la voiture à Natacha en arrivant, alors comment ferait-elle pour venir le récupérer? Est-ce qu'elle s'attendait à ce que Pascal me laisse à la maison, comme la dernière fois? J'avais un peu honte de m'être imposée, mais en même temps, je serais devenue folle si je ne l'avait pas suivi.

    Natacha a rappelé Pascal, après qu'on l'ait déposée. J'ai tout de suite deviné que c'était elle, à cause du regard de Pascal dans ma direction. Son natel était sur le tableau de bord, et j'ai vu son nom "Nat" s'afficher. J'ai aussitôt détourné la tête pour regarder par la fenêtre.

    Pascal s'est dépêché de répondre à l'appel. Je l'ai regardé en souriant. Mais une incendie s'était déclaré dans ma tête, et j'avais chaud. De toute façon, que pouvait-il bien faire? Rien non? Je n'allais pas disparaître d'un coup. Incroyable comme il s'était jeté sur son natel...

    Tout mon corps était brulant. J'avais des palpitations, je transpirais. Comment avait-elle osé rappelé, sachant que j'étais à côté de lui? Gonflée! Sûre d'elle peut-être? Qu'est-ce qu'elle avait bien pu dire, pour qu'il réponde qu'il ne pouvait pas? Elle savait pourtant qu'on était pas encore à la maison?

    Pourquoi appeler alors que j'étais là? Pour vérifier son emprise sur lui? J'étais enragée et mal dans ma peau. Que faire? Dire quelque chose?

    Je n'avais pas envie de rentrer tout de suite, alors on a roulé un peu, sans but. Pascal était fermé comme un coffre. Il semblait perdu dans ses pensées. J'ai posé ma main sur sa jambe. J'étais tendue à cause de l'ambiance. Quant il a pris ma main et posé un bisou dans ma paume, j'ai retrouvé le sourire.

    Il m'a souri. Dieu que j'aime son sourire. A quoi pensait-il quant il n'était pas là, dans la voiture avec moi?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 29 Mai 2021 Douche froide  (1)

    J'avais pensé passer le week-end chez Pascal. Mon sentiment mitigé du comportement de Pascal pour hier soir me faisait patauger dans la semoule. Pourquoi avait-il été si coincé, silencieux, après que je me sois imposée pour raccompagner Natacha?

    Je suis pas sourde, j'ai entendu son natel biper dans la matinée. Je n'avais pas pu voir, parce qu'il l'avait avec lui. Hum, il est devenu méfiant! Juste après le dernier bip, j'ai fait semblant d'aller me doucher et comme je m'en doutais, il a rappelé... Natacha. Ce n'était pas une surprise.

    Pascal est sorti sur la terrasse pour lui parler, alors j'ai foncé coller mon oreille à la fenêtre. Méfiant hein?

    Il faisait beau, donc j'imaginais qu'ils traîneraient sans doute dans le jardin, et que des copains arriveront en fin de journée, étant donné que c'est toujours porte-ouverte ici. Mais non, apparemment, Paul avait décidé de faire un barbecue, piscine, etc, chez lui, au-dessus de Montreux.

    D'après ce que j'entendais, Natacha et Pascal cherchaient le moyen de se voir. Chez Paul, je serais là, donc pas possible.

    Je voulais l'empêcher de s'en aller de la maison. L'obliger à la voir ici, où je pouvais les surveiller. Alors, je me suis précipitée sur la porte, que j'ai entre-ouvert, pour dire à Pascal que quant j'aurai fini de m'habiller, je devrais filer. Et j'ai refermé pour me coller à la fenêtre.

    Ils ont peut-être discuté encore 1mn, et Pascal a dit qu'il la rappellerai dans un petit moment.

    J'ai piqué un sprint jusqu'à la chambre, et je me suis mise à me changer, mon natel bien en évidence sur le milieu du lit. Pascal est venu aux nouvelles. J'avais le coeur serré dans un étau. L'idée de savoir qu'il complotait dans mon dos avec une autre femme me faisait mal.

    Il avait donc tellement envi de la voir? Plus que d'être avec moi?

    Je ne sais pas si ma tactique marchera, mais au moins, j'aurai essayé. J'ai prétexté que c'était la famille, que je devais aller aider un pote avec quelque chose. Que je l'appellerais dès que je pars de chez lui. Pascal m'a alors dit que Paul nous invitait chez lui. Alors je devrais peut-être passer chez moi me changer?

    Pascal ne savait pas s'il avait envie d'y aller ou pas. Et moi? Euh... j'savais pas non plus!

    Aff, je me suis assise sur le lit pour réfléchir. Si on restait à la maison, pas de Natacha ou de l'emmerdeuse de Magalie ce soir. C'était tentant.

    Thomas est alors descendu pour savoir ce qu'on faisait. Pascal est retourné au salon le rejoindre. J'ai fait semblant d'appeler mon pote pour dire que j'aurai un peu de retard.

    Et j'ai été les rejoindre au salon. Pascal m'a demandé qui était ce pote. J'ai prétexté que c'était JP.

    C'était l'alibi parfait, quelqu'un qui ne l'inquièterait pas. Thomas et Roxanne partait dans environ 1h, vers les 14h. En regardant Pascal, j'ai dis que je ne serais pas de retour. Thomas a voulu savoir pourquoi. Bref, comme ils allaient chez Paul, Thomas et Roxanne pensaient passer un moment chez la grand-mère.

    Celle-ci était rentrée de son petit voyage aux Séchelles...

    Pascal a hésité. Il aime beaucoup sa grand-mère et voulait la voir. Ses problèmes de planning l'empêchaient sans doute de partir en même temps que Thomas et sa femme. Il avait dit qu'il passerait en vitesse avant de monter chez Paul. Avec moi? J'imagine que je devrais attendre dans la voiture.

    J'ai fait celle qui était laminée de devoir courater pour aider un pote le samedi. J'aurai voulu qu'on me fiche la paix. Je lui ai demandé comment on allait s'organiser? Est-ce qu'on reste à la maison, ou on va chez Paul? Bien sûr, on ne pouvait pas faire faux-bond à Paul.

    On a donc décidé qu'on partirait quant je reviendrais. Pascal pensait boutiquer un moment dans le jardin. J'ai dis que je pensais être de retour vers 18h, ou peut-être 20h, si je passe chez moi. Que ça me faisait super chier de chambouler ma journée. Alors Pascal m'a dit d'annuler, ou de le faire par internet.

    Hum? Il voulait que je reste? Bizarre... Je me serais trompée? Alors, j'ai fait semblant de rappeler JP.

    J'étais contente que Pascal n'ait pas envi de me voir partir. Rassurée. Donc, il n'avait pas autant envi de voir Natacha que je le pensais. Toute contente, j'ai été l'aider au jardin. On s'est bien amusé. Je suis montée sur le tracteur quant il tondait le gazon, puis on a passé le jet dans le gazebo, le grill, etc.

    C'était vite fait. Après, on a pris une douche et on avait même le temps de profiter un peu avant de partir chez Paul.

    Je pense que c'est parce que Pascal ne répondait plus à son natel que Natacha a débarqué chez nous. Pascal a perdu son bronzage d'un coup, mais a repris un peu de couleur, quant elle a dit qu'elle pensait qu'on passait la soirée chez Thomas, mais il n'y avait personne.

    Mon pouls battait à 100 à l'heure dans ma tête. J'étais tendue, mais je ne pense pas que j'étais la seule, eux aussi...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 29 Mai 2021  -  Douche froide  (2)

    Vu l'atmosphère, j'avais besoin de prendre la fuite. J'ai demandé à Pascal si ça ne le dérangerait pas si je filais un moment vers Caro. Si Natacha n'était pas au courant pour ce soir, Caro ne l'était probablement pas non plus, et je devais m'acheter des clopes. Et je suis partie les nerfs à fleur de peau.  

    Mon ordi à l'intérieur de mon sac, je l'ai enfilé sur l'épaule, et j'ai détalé.

    Je prends toujours la fuite quant ça ne va pas. Et là maintenant, ce n'était pas différent. Dans ma voiture, j'ai aussitôt ouvert mon ordi avant d'appeler Caro. Je ne voulais pas qu'elle ait la mauvaise idée de se pointer chez nous, alors que j'étais sensée être avec elle. Je lui ai dis que j'allais passer.

    Et je me suis parquée dès que j'ai pu. La gorge serrée, mes mains tremblaient, je ne pouvais pas conduire.

    Natacha était dans ses bras, ce qui m'a tordu l'estomac. Pascal ne faisait rien pour la repousser. Je venais à peine de tourner les talons, et le voilà qui embrasse cette femme. Atroce constatation. Quant je roulais, je l'ai entendu lui demander ce qu'elle était venu faire ici, comme si ça l'avait embêté.

    Mouais, peu convainquant avec les embrassades qui ont suivis.

    Je n'ai pas suivi le reste étant en ligne avec Caro. Je lui ai dis que je devais aller acheter des clopes. Heureusement, j'en ai toujours en réserve dans le vide-poche. Elle savait pour ce soir, et effectivement, Caroline s'apprêtait à passer ou appeler. Donc, j'ai bien fait d'appeler.

    J'avoue qu'elle me faisait peur; elle était belle, grande, et moi je faisais petit tas de rase-motte à côté!

    Pascal a dit à Natacha qu'il fallait que ça cesse, il se sentait de plus en plus mal à l'aise vis-à-vis de moi. Après encore quelques bisous, Natacha lui a demandé s'ils ne devaient pas me mettre au courant. Pascal a fait de gros yeux. Elle lui a dit qu'elle savait pour Caro, et que j'avais accepté la situation.

    Alors, elle pensait que s'ils m'en parlaient, s'ils me parlaient de leurs sentiments, il y avait bien des chances pour que j’accepte l'inévitable. Ils pourraient alors se voir sans avoir besoin de se cacher. Pascal n'a pas répondu tout de suite. Il s'est levé, lui a servi un verre, et là seulement lui a dit qu'il n'en était pas question.

    Natacha ne comprenait pas pourquoi, et Pascal n'a pas voulu en dire plus.

    Apparemment, elle ne savait pas que Pascal continuait à voir Caroline. Enfin, c'est ce que je crois. Elle pense qu'ils sont toujours très proches, mais que c'était terminé. En tous cas, depuis qu'elle est là. Je crois qu'elle pense ça, parce qu'elle savait aussi que Caro les avait vus, mais n'en avait jamais parlé.

    Elle a même fait la remarque que, on était même les meilleures amies du monde, toujours fourrée ensemble.

    Je ressentais les battements de mon coeur dans la tête, sous la peau, partout. J'étais comme une grosse batterie prête à imploser. J'avais peur qu'elle réussisse à le convaincre, alors j'ai appelé Pascal; Caro savait qu'on allait chez Paul, j'avais mes clopes, j'arrive tout soudain.

    Pascal s'est aussitôt levé quant j'ai raccroché et a averti Natacha.

    Elle cherchait encore à savoir si l'idée de me parler ne serait pas la meilleure. Pascal secouait la tête et lui a fait signe de se taire. J'arrivais dans le driveway. Il ne voulait pas en parler. Puis, il a vite rajouter, qu'il y réfléchirais. Ils se sont déplacés vers l'ilot de la cuisine, Pascal s'est mis derrière le bar.

    Hum... à bonne distance... comme s'ils étaient là tout du long, à bavarder et à partager un café...

    Moi aussi, j'ai fait mon cinoche, genre; je suis tellement bête que je n'ai rien remarqué! Après tout, on faisait tous du cinéma. Comme elle, je souriais, j'ai rigolé, joué la femme candide, naïve, même à ses petites allusions. Puis Natacha m'a demandé si on pouvait se parler, en tête à tête.

    Mon sourire a dû se figer, mais j'espère que ça ne s'est pas vu. Pascal s'est décomposé. Les sourcils froncés, il faisait discrètement non de la tête. Ça l'a fait sourire. Perdue, j'ai regardé Pascal, le regard suppliant. Je crois que mes jambes ne me soutenaient plus.

    Pascal a dit que je devais surement aller me préparer, que ça pouvait surement attendre. Mais Natacha m'a prise par le bras et m'a traînée dehors, pour aller vers le kiosque de jardin. Loin des oreilles de Pascal. Il a essayé de s'interposer, de me retenir par le bras. Ça n'a pas marché.

    Ouf, j'ai eu peur pour rien. Je pense qu'elle a agi comme ça, juste pour déstabiliser Pascal.

    Natacha semblait vraiment beaucoup s'amuser. Elle a dit qu'elle voulait qu'on soit amies, qu'elle voulait me connaître mieux. Puis, elle m'a posé des questions sur sa coiffure, si je trouvais que ça lui allait bien. Si ça ne se voyait pas trop qu'elle avait un enfant, etc, etc.

    J'étais tellement encore sous le choc, que je n'ai même pas pensé lui demander si c'était un garçon ou une fille, ni le nom, ni quel âge, rien. Je restais là, bêbête, à sourire comme une gourde. J'étais ravie de voir Caro se rappliquer. Elle au moins ferait la conversation. Moi, je n'en étais pas capable.

    Grâce à Caroline, les choses se sont très bien passées. On avait une simple discussion de nanas. On s'est retrouvé à rire, blaguer sur certaines soirées, sur le fait que Thomas soit marié, etc.

    Banale discussion de filles. Pascal nous surveillait depuis la terrasse. Il devait être à cran. Elle lui a fait un petit signe de la main. A nous voir rigoler et discuter, je pense qu'il devine qu'elle n'avait rien dit... J'espère.

    Pascal et moi avions décidé de passer un petit moment chez Paul. Juste passer pour marquer le coup. Pascal a fait payer à Natacha son effronterie de tout à l'heure.

    La musique, la piscine, c'était vraiment sympa. Si je n'avais pas été si tendue par la présence de Natacha, j'aurai sûrement plaidé pour qu'on reste. Mais, chaque fois qu'ils discutaient seuls dans leur coin, j'avais des palpitations et la tête qui cognait. Je suis sûre que mes oreilles viraient au violet.

    Vers minuit, on a donc décidé de partir. D'habitude, on aurait juste averti Paul et on se serait éclipsé. Mais pas là. Pascal a fait en sorte qu'on sache qu'on était sur le point de partir, et a distribué quelques bises et poignées de mains. Au moment où il a été vers Natacha, j'ai remarqué sa main qui serrait son bras.

    Ensuite, elle est venue vers moi pour voir si on ne resterait pas encore un peu. J'ai prétexté être fatiguée. Alors elle a dit qu'elle partait aussi, pour venir avec nous. Pascal s'est alors tourné vers Caro, avec un grand sourire, lui disant qu'une voiture attendait pour les ramener. Nous on rentrait.

    Il avait prévu voiture et chauffeur, il attendait déjà devant la villa. En fait, il y avait 3 voitures avec chauffeurs.

    Pascal avait déjà convenu le coup avec Caroline, ce qu'il m'a confirmé dans la voiture. Il a plaisanté sur le fait qu'elle venait toujours sans sa voiture, pour pouvoir boire si elle ne avait envie, et s'arrangeait toujours pour que quelqu'un la ramène, et ça tombait toujours sur lui.

    J'ai fait semblant de rire, mais je n'étais pas dupe. Je savais qu'il lui faisait payer son petit tour de tout à l'heure.

    En tous cas, elle avait tiré la gueule. Pas contente du tout la miss. Je ne sais pas si je devais être contente ou non. Pendant la soirée, ils se sont éclipsés à plusieurs reprises. Ils revenaient ensuite séparément, comme si je rien. Après notre départ, ça ne l'a pas empêchée de le harceler au téléphone.

    S'il pense que je ne remarquais pas qu'elle le suivait dès qu'il quittait le jardin ou la terrasse... Je tremblais à l'idée qu'elle réussisse à convaincre Pascal de me parler de leur liaison. J'espère qu'il continuera à me le cacher.

    Je ne veux pas qu'il m'en parle, continuer à faire celle qui ne sait rien. Qu'il continue à faire des efforts pour tout cacher. Please, qu'il continue à me mentir.

    Sinon, je devrais sévir. Le moment venu, savoir comment réagir, quoi dire... Comment tuer cette histoire dans l’œuf...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • ____________________________________________________________________________________________________________________________________
    Dim - 30 Mai 2021He's cheating... I know

    Oui Caro, je sais, il me trompe... Quoi lui dire de plus. Maintenant, plus qu'avant, j'en suis consciente. Et pas plus qu'hier, je ne sais toujours pas quoi faire. Caro est d'avis que je crève le ballon, lui dire en face que je sais tout. C'est bien joli, mais... et après?

    S'il nie? Je fais quoi? Le harceler jusqu'à ce qu'il avoue? Oui? Et puis quoi après?

    S'il me l'avoue? Je fais quoi? Je lui casse la tête? Lui dit de ne plus la voir? Bien, et s'il continue? Je le quitte? Waouh, pour l'envoyer direct dans ses bras? Dans l'histoire, avec ce scénario, y que bibi qui souffrira... Pas d'accord. Il n'y aura que moi qui en ramasserait plein les dents.

    Eux, ils pourront tranquillement vivre leur petite aventure, sans bâtons dans les rues, sans avoir à se cacher...

    Pas question. J'ai horreur de souffrir. Si ça doit être la finalité, en général, j'évite de commencer. Ou je prends la fuite dès que je peux. Quant je le peux encore... Là, c'est trop tard, ça ne ferait que les arranger.

    Ça ne ferait qu’arranger les affaires de Natacha, ma terrible rivale. Merci!

    Je n'aime pas jouer un jeu que je sais perdu d'avance... Autant ne pas jouer. Ou, prendre le temps de réfléchir, chercher une autre solution. Une fois qu'on l'a trouvé, alors on peut se lancer dans la partie. Parce que si c'est pour mordre la poussière, passer le reste de mes nuits à pleurer... No way!

    Il faisait beau aujourd'hui, alors on a passé presque toute la journée dehors. On a installé un filet et on a joué au Volley-ball. Petite équipe de 4. Je suis nulle, mais encore plus au Basket-ball, comme la plupart de ceux qui ne joue que pour le plaisir. Donc, on a choisi le Volley.

    Pascal était tout chou, me plaçant sur ses genoux, petits bisous sur mon bras, dans le cou, me serrait contre lui...

    C'était comme au début. Il avait toujours été aussi tactile, câlin. Je dois admettre qu'il l'avait été un peu moins ces derniers temps... depuis que les choses ont commencés entre lui et Natacha. Pourtant aujourd'hui, malgré la présence de Natacha, je retrouvais mon homme.

    J'ai bien vu qu'elle observait du coin de l’œil, et même si elle souriait et faisait comme si tout baignait, j'ai bien remarqué son regard triste et amer par moment. Je ne sais pas si Pascal l'avait remarqué. Natacha a bien cherché à choper Pascal tout seul, mais elle n'a jamais réussi.

    Il y avait toujours quelqu'un, ou Pascal m'embarquait par la main.

    Son attitude a eu pour effet de me rassurer, et même de me faire remettre en question l'envie de parler de son histoire avec Natacha. Par moment, je me demandais même si je ne m'étais pas imaginé tout ça. Même de penser qu'il ne devait pas tenir à elle autant que je l'avais imaginé.

    Ou était-ce le but recherché? Me berner? Au cas où je me doutais de quelque chose, me faire douter? Ben, ça marchait!

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique