• --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 12 Mai 2021  Vania au plus bas

    Tient, petit soleil toute la matinée, presque toute la journée. bien sûr le soir, c'était reparti mon kiki, re-pluie! J'avais la femme de ménage ce matin, je suis raide. Elle parle trop, m'appelle tout le temps pour voir ce qu'elle fait. God, ce que j'aimerai qu'elle soit comme celle à Pascal; discrète, tu la remarques presque pas.

    Elle fait son boulot et se la coince! Mais comment lui en vouloir, elle est si gentille en fait.

    Ce soir, maison, seule; petite bouffe en regardant la télé, petite sieste, puis télé jusque tard. Je suis un peu raide et je me fais du soucis; des histoires de famille.

    Mes sœurs me bouffent les neurones et mon énergie. Elles ne demandent jamais si je peux; elles estiment que je peux, point.

    C'est de ma faute, je me plie toujours en 4 et me rend dispo pour eux. Va falloir que je pense plus à ma gueule et que j'apprenne à dire non, c'est tout.

    Pascal voulait que j'aille dormir chez lui, mais je ne veux pas. Si je dors chez lui tous les jours, ce sera comme si je n'avais pas déménagé, non? Peut-être que j'ai tord?

    Mais ce soir, j'étais trop fatiguée et je n'avais pas envie de faire d'efforts. La flegme. J'étais contente d'être chez moi et de me laisser aller. Wah, faut que je fasse attention; au moins avalé 10 cafés, rien qu'entre 19h et 22h!

    Parlé avec Vania pendant presque 1h. Aïe, elle a encore des problèmes avec sa chérie. Bon, je n'arrive pas à comprendre l'homosexualité. Pour moi, c'est juste un problème mental, une maladie, qui fait qu'une personne ne distingue pas l'amitié de l'amour. C'est pas parce qu'on aime sa copine qu'on veuille visiter son cul.

    Toujours trouvé ça bizarre. Les jeux sexuels ne sont pas de l'amour, c'est juste du sexe.

    Ça nous arrive souvent entre Caro, Pascal et moi d'avoir des plans à 3, mais en dehors de ça, on ne ressent pas ce que Vania semble croire. Elle m'a demandé encore si je ne ressens rien pour Caro. What? Non, c'est ma copine c'est tout. Quant je la vois, je ne pense pas à des parties de jambes en l'air!!!

    Je l'aime beaucoup, mais comme copine, rien d'autre. L'empêche, j'aime beaucoup Vania et je suis triste pour elle. Elle ne semble pas avoir beaucoup de chances avec ses amourettes. Elle était dans tous ses états. Son ex l'a quittée pour un mec. Ça l'a dévastée. Elle se demande si elle ne devrait pas ré-essayé un homme pour voir.

    Le problème, c'est que par le passé, elle était tombée sur des ratés, alors elle s'est tournée vers les femmes!

    Vania était en larmes, se lamentait. Je comprenais. Il n'y pas si longtemps, j'étais pire. J'aurai donné ma peau pour retrouver Pascal, pour qu'il m'appelle. Chaque jour la blessure me faisait plus mal que le jour d'avant. C'était dur de subir les minutes à attendre un signe. Iak, rien que d'y penser, j'ai l'estomac qui se retourne.

    Si je n'avais pas la flegme, j'aurai été chez elle, question de la soutenir. Elle ne devrait pas être seule en ce moment...

    J'avais essayé de joindre Caro. Si elle avait été dispo pour y aller, j'aurai fait l'effort. Rhahhh, l'excuse bidon! Caro n'a pas répondu, du coup, je n'ai pas insisté. Après tout, je n'avais pas envie de me bouger, et demain, j'avais des trucs à faire tôt. Arh, j'aurai mieux fait d'y aller, même toute seule.

    Je me suis sentie mal toute la soirée en pensant à elle. Elle devait vraiment être mal, et moi, égoïste.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jeu - 13 Mai 2021  Proposition indécente

    Pascal s'est donc tourné vers Caro. Caroline qui a dormi chez lui. Maintenant je sais pourquoi elle ne répondait pas au téléphone hier soir. Est-ce que ça me dérange? Je ne sais même pas. Mieux Caro que Natacha!

    Wah, je vois pourquoi Vania me disait qu'elle voulait ré-essayer un homme... elle m'a demandé si Pascal serait d'accord! Mais, non! Je ne veux pas. Et il n'est pas question que je lui demande ou lui en parle! Diantre! Elle n'a qu'à lui demander elle-même. Je me vois pas le faire. Et je ne veux pas.

    Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que c'est toujours à moi qu'on demande des trucs pareils?!?

    Je suis à nouveau down. L'anxiété me dévore de l'intérieur. Ça m'a donné envie d'aller courir pour me défouler. Si Pascal savait! Il se demanderait pourquoi je ne vais jamais avec lui. Aller courir, comme faire les magasins, les courses, etc, est une des choses que j'aime assez faire toute seule.

    Damn, même en le notant, je trouve que je suis bizarre. Il y a en fin de compte des tonnes de choses que j'aime faire seule. Comme vivre seule.

    Je peux partager mon appart avec une amie ou ami, mais rien que l'idée de partager avec un conjoint me stress. Je peux dire à mon amie ou ami, de me lâcher les baskets, pas à mon mec!! Mouais, définitivement strange! Pour moi c'est compliqué de faire des efforts... et je ne veux pas avoir à en faire...

    Vania en avait parlé avec Caro, ni une ni deux, je l'ai appelée. Je voulais savoir ce qu'elles se sont dites. Enfin, plutôt savoir si c'est elle qui avait suggéré l'idée pour Pascal à Vania. Vania lui en avait parlé, lui avait même demandé d'en parler avec lui. Caro l'avait renvoyé vers moi. Elle s'est excusée pour ça.

    Je trouve qu'elle aurait dû immédiatement m'en parler, et pas attendre que Vania me prenne au dépourvu. Si ça aurait changé quelque chose? Non, pas vraiment, mais quand même.

    Vania pensait que comme je n'étais pas très à cheval sur la fidélité, et tout le toutime. Puisque je le laissais avoir toutes les aventures qu'il voulait, donc de sortir en parallèle avec Caro, elle ne pensait pas que ça me poserait un problème. Elle avait même suggéré un plan à 3, avec Caro.

    Pour Caro, il n'en était pas question, sachant qu'elle était de l'autre bord. Désolée, mais ça m'a fait rire. Évidemment, les mecs sont excités par l'idée de regarder 2 femmes ensemble. Pourtant, il n'a jamais eu de malaise entre Caro et moi, et ça ne se passe pas du tout comme Vania semble le penser.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 14 Mai 2021  Vania... Natacha...

    Comme tous les vendredis, il y avait la soirée chez Thomas. Sachant que je risquais de tomber sur Vania, je ne voulais pas y aller. Laisser Pascal y aller et rester chez lui, et passer une soirée tranquille. Pascal me dit que si tout le monde faisait comme moi, et décidait de ne pas se pointer!? Ce serait pas cool.

    Je devais y aller au moins un petit moment, et m'éclipser en douce 1h plus tard au plus, discrètement. Pas de faux bond.

    Pour finir, sans prendre le temps de réfléchir, j'ai dis à Pascal pour Vania. Pascal était consterné. J'avais fait attention de ne pas montrer d'émotions, je voulais d'abord voir ce qu'il pensait. Il était totalement consterné. Il m'a demandé ce que je lui avais dis. J'ai haussé les épaules.

    Pascal a dit qu'il n'en était pas question, et il le lui dirait s'il faut. Je devais être clair avec elle.

    Cela faisait un moment que je n'avais pas vu Natacha tourner autour de Pascal, ni entendu parler d'elle, alors j'ai été surprise de la voir chez Thomas. Du coup, je n'étais pas certaine de vouloir quitter les lieux. Hun, ils jouaient bien le jeux tous les 2, l'air d'être de simples amis.

    Mais, elle était toujours prêt de lui. Et ça, c'était vraiment agaçant. Caro l'avait remarqué aussi.

    En fait, ça m'agace de les voir faire semblant qu'il ne se passe rien entre eux. Ils se voyaient certainement encore en cachette. Il n'y avait que moi qui m'imaginait que c'était de l'histoire ancienne, que puisque je n'avais rien capté ces temps, c'est qu'il n'y avait rien.

    Bécasse que je suis!!! Je dois le garder à l’œil. Ça me rend dingue!

    Pascal est descendu chercher des glaçons, Natacha l'a suivi, discrètement, l'air de rien. Pas possible de les laisser faire. Le coeur dans la gorge, je suis aussi descendue. Pascal a tout de suite dit mon nom à haute voix. Pascal était face aux escaliers, et Natacha me tournait le dos.

    Aussitôt, elle s'est retournée et m'a souri en s'éloignant de Pascal.

    C'était une ruse pour qu'elle sache que j'arrivais. Ça m'a énervé encore. Mais, j'ai joué le jeu. Je lui ai demandé comment elle allait, que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue. Même, je ne l'avais pas reconnue. Si Caro ne m'avait pas dit que c'était la même Natacha que je connaissais.

    Je lui ai même confié que j'aurai pu la croiser x fois sans m'en rendre compte. Je ne l'avais vraiment pas reconnue.

    Ça l'a fait rire. Elle m'avait pourtant dit bonjour plusieurs fois au chalet. Elle comprenait mieux pourquoi j'avais eu l'air de la regarder bizarrement, genre; "T'es qui toi? pourquoi tu me souris? On se connait?". Ben oui, je lui ai confirmé que je l'avais trouvée trop amicale, trop familière. Maintenant, je sais pourquoi.

    Comme le temps passe... On a rigolé sur le sujet... Pascal a pris les glaçons et nous a laissé papoter.

    Natacha a dit que Pascal ne l'avait pas tout de suite reconnue non plus. Et aussi, ça lui a fait bizarre de revoir tout le monde, mais que ça faisait plaisir. Au début, elle avait pensé avoir de la peine à se réintégrer au groupe, mais depuis, elle était trop contente de voir tout le monde, d'avoir retrouver ses amis.

    Ses amis??? Je n'avais pas l'impression qu'elle était vraiment ami avec quiconque... C'était juste la sœur de.

    Je suis restée toute la soirée. Ma présence empêchait tout rapprochement, ou intimité. Après notre "rencontre", elle a fait copine copine avec Caro, moi et Vania. Évidemment, on lui a posé tout un tas de questions, dont je ne me rappelle même pas des réponses. Elle aussi.

    Un moment donné, j'ai vu Pascal et Vania discuter et rigoler ensemble. Je n'ai pas réussi à déterminer si elle lui avait posé la question fatidique. Ni d'après l'expression de Vania, ni celle de Pascal. Donc, après la soirée, je lui ai demandé et il m'a dit qu'il s'y était préparé, mais elle n'a sans doute pas osé... et tant mieux.

    Elle pense qu'elle devrait peut-être d'abord le draguer un peu, lui faire du charme, avant de lui balancer la sauce...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 15 Mai 2021  De l'eau dans le gaz

    Je n'ai pas dormi chez Pascal comme on l'avait prévu. Il m'avait pris la tête. Quant Pascal m'a dit qu'il raccompagnait Natacha, j'ai voulu aller avec lui. Il a refusé en me disant de l'attendre, qu'il ne fera pas long. Mon cul. En le voyant arrivé, bien 2h plus tard, furax, j'ai foutu le camp.

    Je ne voulais pas que qui que ce soit remarque que j'étais furibonde.

    Je l'ai regardé descendre chez lui, Caro sur les talons, à jouer les victimes. Il m'a cherchée dans tout l'appart, avant de déclarer l'évidence; j'étais partie. Il ne comprenait pas?

    -J'y crois pas, elle est partie?
    -A qui la faute? Tu t'attendais à quoi?
    -Tu crois qu'elle est fâchée, fâchée?
    -On le serait à moins...
    -Tu lui as dis quelque chose?
    -Hein? De quoi?
    -Je sais pas... Natacha pense qu'elle se doute de quelque chose...
    -Et ça, elle te l'a dit avant ou après la petite séance de jambes en l'air?

    Pascal s'est retourné pour la regarder, tout pâle. Caro n'a pas détourné les yeux comme elle l'aurait fait d'habitude.

    -Non, je dis ça parce que, si elle te l'avait dit avant... je pense que tu aurais quand même penser à ramener tes fesses à la maison...

    Pascal lui a redemandé si elle m'avait dit quelque chose, ou si je me doutais de quelque chose. Caro a été superbe; elle lui a dit qu'en tous cas, je ne lui en avais rien dit. Elle ne pensait pas que je savais quoi que ce soit. Mais... après la façon qu'il m'avait giclée pour partir seul avec Natacha, il y avait bien des chances.

    Il lui a demandé s'il devait m'appeler, si je lui répondrais. Qui n’essaie pas ne saura jamais.

    J'ai répondu. Curieuse de voir sa réaction. En fait, pour dire vrai, j'avais envie d'entendre sa voix. La surprise y était. Il avait été persuadé que je n'allais pas répondre. Il est resté sans voix pendant quelques secondes. Le moment de surprise passé, il m'a demandé où j'étais, pourquoi j'étais partie comme ça.

    Je lui ai dis que s'il m'appelait seulement maintenant, c'est qu'il venait seulement de rentrer. J'étais certaine qu'il avait de bonnes raisons, qui couvrent 2h du moins, pour n'avoir pas voulu que j'aille avec lui. Je voulais être avec lui, c'est pourquoi j'avais proposé de l'accompagner.

    Mais, il n'a pas voulu, alors je pense qu'il n'avait pas envi d'être avec moi. Et la preuve, vu le temps qu'il a traîné, j'ai bien fait de rentrer.

    Il s'est mis à bredouiller, qu'il ne pensait pas nécessaire qu'on soit toute une troupe (une troupe? moi? une troupe? La blague) pour la ramener. Que je pouvais profiter encore un peu de la soirée.

    J'ai rigolé; "Ben, la troupe te dit bonne nuit alors..." Et j'ai raccroché. J'étais verte de rage.

    Le samedi, dès que je me levée, j'ai sauté sur mon chevalet. Il fallait que je sois occupée pour ne pas péter un câble, et passer mon temps à penser à lui, et toutes les choses qui me font grincer des dents. Je change de dimension, de monde une fois mes pinceaux à la main. Tant mieux.

    J'ai vu les messages de Pascal. Je l'adore, et mon coeur saigne, mais j'étais aussi vraiment furax qu'il m'ait repoussée pour aller ramener madame. Il me demandait quant je pensais passer, si j'allais bien, si je voulais quelque chose de spécial à manger. Pas répondu. Il pense m'acheter avec de la bouffe ou quoi?

    Hier soir, après le départ de Caro, il a parlé avec Natacha. Il lui disait qu'il ne pense pas que je me doute de quoi que ce soit. Et ce *"@=&* lui a dit que j'étais partie à son retour. Que je semblais assez fâchée.

    Ça m'a fait défriser de l'entendre se confier à Natacha à mon sujet.

    En milieu d'après-midi, j'ai répondu à son x-ième coup de fils. Je lui ai dis que je travaillais. Après l'avoir laissé bien insister, j'ai accepté d'aller manger chez lui. Je n'avais aucune intention de dormir là-bas. Faudrait me pendre par les pieds pour ça.

    Quant je m'enrage, difficile de redescendre.

    Pourtant, pour bien le culpabiliser, j'avais le sourire. Pas un sourire complet, juste de quoi me montrer agréable. Et voilà le bouquet de fleurs qui était sensé me faire perdre la mémoire? J'aurai pu le lui écraser sur la figure. Je ne l'ai pas fait. Ce serait dommage de  lui couper l'envie de m'en offrir.

    Mais, je les ai laissé sur la table en partant... Veux pas de tes fleurs...

    Chaque fois qu'il s'approchait trop, petite pirouette pour garder mes distances. Quant il a réussi à me prendre dans ses bras, je me suis raidie. J'ai évité ses tentatives pour m'embrasser, je restais timidement souriante. Froide sans l'être. Pascal a très bien compris que ça n'allait pas.

    Comme d'habitude, il a voulu sauté les étapes et crever l'abcès par la fin. Je n'ai pas jugé utile de m'expliquer. Il devait très bien savoir pourquoi j'étais comme ça, et ce qu'il avait fait pour qu'on en soit arrivé là. A lui de voir et de trouver comment réparer les dégâts. Je n'allais pas l'aider.

    Pascal avait été aux petits soins. Mais il l'est toujours, donc rien de neuf. Sauf peut-être son air coupable et penaud. Il a supplié pour que je reste, j'ai sorti toutes sortes d'excuses pour ne pas. Puis, avant qu'il ne me sorte la carte du "temps mort", j'ai pris mes jambes à mon cou.

    Je m'étais montrée un tantinet hésitante, juste lui laisser croire qu'il avait une chance de me faire changer d'avis.

    Je n'avais pas été très loin. Dans le parking, dans mon coin habituel maintenant, je l'ai regardé se prendre la tête entre les mains, tourner en rond. Mais à quoi est-ce qu'il s'attendait? Que je passe l'éponge comme d'hab? Ou il pense que je ne me rend compte de rien?

    Je me suis demandé si le moment de lui dire que je sais, pour ses petits rendez-vous secrets avec Natacha, n'était pas venu...

    Évidemment, ils ont parlé au téléphone. Puis, gonflée je trouve, Natacha s'est pointée chez lui. Au moins, il ne l'a pas laissé entrer. Il lui a dit que ce n'était pas le moment. Qu'il n'était pas d'humeur, et que si je décidais de revenir, il ne voulait pas que je la trouve chez lui.

    J'ai failli me transformer en bombe atomique, parce que Natacha savait que je le préviendrais toujours avant de passer!

    C'était encore une raison de plus, de ne pas avoir envie de lui pardonner quoi que ce soit cette fois. Comment avait-il osé lui dévoiler nos petits arrangements, hein? Rat des bois. Ça me foutait en pétard... et pleins d'autres sentiments qui me tortillaient l'estomac et le coeur.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 16 Mai 2021  -  Des larves

    J'avais promis de passer dimanche... mais il pleuvait à verse... et j'avais envie d'être au chaud, dans ses bras. Alors, malgré l'avoir entendu papoter avec Natacha, lui raconter nos histoires, j'ai décidé de mettre ma fierté de côté et de penser un peu à moi; j'avais envie de dormir dans ses bras, et laisser la pluie nous bercer.

    J'ai appelé, sachant très bien qu'elle était devant sa porte, pour lui demander s'il voulait que je vienne dormir chez lui. Bien sûr qu'il le voulait. J'ai attendu un peu, question de faire croire que je faisais la route en sens inverse. Pendant ce temps, je le surveillais pour voir comment il allait se débarrasser d'elle.

    Curieuse et ravie de voir sa tête quant il lui a dit que j'allais arriver, qu'il fallait qu'elle s'en aille et vite.

    Natacha a passé le bras autour de son cou, et sur la pointe des pieds, elle lui a déposé un baiser sur la bouche. Il a vite enlevé son bras. Elle a dit qu'il me connaissait bien pour avoir deviné que j'allais faire demi-tour. Elle n'avait pas son gamin, alors elle avait eu envie de le voir.

    Pascal s'impatientait et semblait craindre de me voir débarquer alors qu'elle traînait encore là.

    D'ailleurs, j'ai fermé mon ordi et me suis mise en route. J'avais l'intention de parquer côté rue, j'espérais tomber sur elle. Ça mettrait du feu sur la soupe. Zut, elle n'était plus là. Mais, en sortant de ma voiture, je l'ai aperçue. J'ai reconnu ses cheveux.

    Elle essayait de se planquer derrière son volant. Alors elle avait une Honda Civic blanche. Je note. Bon à savoir.

    Dimanche matin, il pleuvait, comme il avait plut toute la nuit. Un temps à rester sous la couette. Faire l'amour, petite sieste, manger, faire l'amour, sieste, etc... On n'avait pas envi de bouger de la chambre. On a même déjeuné au lit. C'est Pascal qui s'y est collé, après avoir été courir.

    Caro l'a vu passer et m'a envoyé 1 petit message, elle s'ennuyait, se sentait seule. Je lui ai dis qu'on n'avait pas envi de faire grand chose. Un temps à rester au lit, et que si elle voulait, elle était libre de venir. Elle est arrivée, en training, presque en même temps que Pascal.

    Je me sentais moins stressée parce qu'elle était là, et que si j'avais envie de dormir, Pascal avait de la compagnie. On a fait les larves tout le dimanche. Même pas vu Thomas et Roxanne. Tranquille.

    Eu une petite pensée pour Natacha; c'est pas elle qui profitait de ce dimanche pluvieux, c'est moi.

    Elle n'a pas arrêté de lui envoyer des messages. Il avait mis sur mode discret, et ne regardait pas son natel. Mais, chaque fois qu'il sortait de la chambre ou autre, je me jetais dessus pour voir ce qu'il avait reçu. Je n'avais pas le temps d'ouvrir son natel, mais je pouvais lire les 1ers mots sur l'écran d’accueil.

    Caro a vu mon cirque. Elle n'a rien dit, parce qu'elle savait très bien. D'ailleurs, le plus souvent, on regardait ensemble.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lun - 17 Mai 2021  -  Manic Monday

    Arh, pourquoi faut-il que ce soit lundi! Faudrait que les week-ends durent au moins 3 jours, et 4 de travail, cela me semble assez équitable! De toute façon, pour ce qui reste à la fin du mois... l'état nous ramasse tout. Il nous laisse juste assez pour continuer à remplir leur caisse.

    Comme de bien entendu, c'est le bal de la pluie. Aucune envie de bouger du lit, mais il le fallait, c'est lundi!

    Pascal m'a trouvée distante dimanche. Normal, je n'ai pas oublié qu'il avait joué avec mes nerfs vendredi soir, quant il a décidé de ramener Natacha sans moi. Quoi? Il a cru que j'avais perdu la mémoire parce que j'étais revenue? Tsss! J'ai une mémoire d’Éléphant pour ces détails, il devrait le savoir depuis le temps.

    A contre coeur, j'ai dû m'extirper du lit lundi matin, et partir après avoir partagé un café avec Pascal et Caro. De retour à ma maison, au lieu de travailler, vu le temps qui appelle au dodo, dès que j'ai passé la porte, je me suis recouchée.

    Pour le boulot, on verra plus tard. Et bien, y a pas eu de plus tard. La flegme l'a emporté haut la main.

    J'avais laissé mon natel sur discret. Je l'ai bien entendu sonner, mais trop la flegme pour regarder. Je devinais que ce devais être Pascal, ou ma famille. C'était les 2. En milieu d'après-midi, j'ai eu la stupidité de rappeler ma sœur, et paf, encore une missive à corriger pour elle. Grrrh.

    Elle pensait passer prendre le café, mais n'a pas pu. Tant mieux. Je n'avais pas envie de faire de frais pour m'habiller, coiffer ou autre.

    Après une douche, j'ai remis mon training pourri, peint un tout petit moment, puis retour sous la couette. J'ai oublié de rappeler Pascal.

    J'ai oublié de rappeler Pascal. Trop la flegme. Pour faire taire le petit sentiment de culpabilité, j'ai envoyé un message. Je disais que j'allais bien, que j'espérais que lui aussi, par ce temps 'magnifique'. Sans répondre à ses messages. Je ne me suis pas foulée, c'est le genre de message que j'aurai pu vraiment envoyer à n'importe qui.

    Tant mieux s'il se rend compte que j'avais la dent dure et que je lui en voulais encore.. non mais; "une troupe", moi?

    Au moins, si elle s'était sentie heureuse qu'il m'ait poussée dans les orties pour la raccompagnée chez elle, et y traîner 2h de surcroit, je l'avais empêché de la voir de tout le week-end. Na! Mon attitude distante et fermée a obligé Pascal à être aux petits soins, adorable, mais ça n'a rien changé.

    De toute façon, je n'avais aucune idée de ce qu'il pourrait inventer pour changer ça! Ce qui est fait est fait, on ne peut pas changer l'histoire. J'espère qu'il en a conscience. Quant je me sentirais assez forte pour l'affronter, je lui dirais que je sais qu'il se passe quelque chose entre lui et Natacha.

    Comment va-t-il réagir et ce qu'il dira... J'ai un peu la trouille. J'aimerai bien qu'il nie. En même temps, je sais que ça me rendra furieuse, qu'il me prenne pour une idiote. Mais, j'aimerai qu'il nie, qu'il mente effrontément. Ça l'obligera à être extra prudent et de tout faire pour que je ne puisse rien découvrir.

    Bon, il y a le revers de la médaille... Être plus prudent et mieux cacher... cela m'empêchera aussi de savoir où il en est!

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mar - 18 Mai 2021  -  Not home...

    Routine... Boulot, discussion entre nous freelances, manger, papoté au téléphone avec friends, famille et boulot. Généralement, je préfère que Pascal m'appelle le soir, vers 19-20h. Pas la journée. Pourtant, il continue à appeler autour des midis, ou dans l'après-midi.

    Rien de nouveau... Fin du monde; il pleut à verse! Pas la frite, mais je devais absolument bosser...

    Donc, je l'ai rappelé dans ces eaux là. J'étais près de chez lui. Pascal n'était pas à la maison, et pourtant, il m'a dit le contraire. C'est difficile d'expliquer le niveau de stress moral que ça provoque déjà d'aller jusque chez lui pour se rassurer. Et quant il n'est pas là... tension, stress, tout se déglingue!

    Je l'ai laissé me baratiner. Je ne pensais pas que ça puisse être trop important, ni trop grave. Il ne voulait probablement pas que je m'inquiète et me pose des questions. Ni que je lui fasse une scène ou pète un câble au téléphone.

    Je lui poserai la question quant je le verrai ce week-end. Bof, pratiquement sûre que Caro a une idée sur ce qu'il fait.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 19 Mai 2021  -   Il était chez Paul

    Pascal me dit que Paul et Michael ont organisés une petite escapade, le week-end qui vient. Arh, ça me fait chier, c'est le week-end de Pentecôte quoi! Il voulait m'inviter à dîner ce soir, mais je peux pas. Je dois bosser de temps à autre quand même. Pas libre du lundi au jeudi.

    Comme ça, je suis libre le week-end. Mais s'il part en week-end, 4 jours, zut !

    Pascal m'a demandé si ça me gênait pas. Bien sûr que ça m'embête, et même plus que ça. Je voulais qu'il décide tout seul de ne pas y aller. Je ne voulais pas être celle qui à lui interdire d'y aller. Après, il pourra aussi décidé que je ne devais pas faire ceci ou cela. Merde.

    Il ne m'a pas demandé d'y aller, donc j'imagine que c'est entre mecs. Vraiment chiant.

    Pour hier soir, il m'a dit qu'il n'était pas à la maison quant j'avais appelé. Un truc que je n'ai pas besoin de lui demander, puisque qu'il me le dit sans que je ne demande rien. Il était chez Paul, et Magalie était là. Il a préféré ne rien me dire sur le moment, pas que je passe la soirée à fulminer et me faire des films.

    Pour les films, il avait raison, je les avais déjà scénarisé toute la soirée... Et même la mise en scène!

    Même si je faisais semblant de ne pas m'inquiéter, et que ce n'était pas grave qu'il ne soit pas chez lui. De plus, les restaurants sont ouverts depuis lundi. Pour combien de temps, on en sait rien. J'avais pensé qu'on en aurait profité un peu ce long week-end. Et en plus, sans moi?!? Grhhh.

    Et bien non, il veut partir en week-end avec ses potes. Ça m'énerve grave.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jeu - 20 Mai 2021  -   Not only guys

    Pascal a proposé qu'on se voit et cette fois, j'ai accepté. Déjà parce que je ne le verrais pas ce long week-end, puisqu'il part au Tessin avec ses potes. Ce qui m'intriguait, c'est que le soir avant qu'il ne me parle de ce petit voyage, il était chez Paul... Magalie aussi. Donc, elle devait être au courant.

    Pascal ne m'avait pas demandé si je voulais y aller... Donc, je voulais savoir s'ils étaient uniquement entre mecs. J'avais tord, mais je croyais sincèrement que c'était une sortie entre hommes. Alors quant j'ai su que Caro et Magalie étaient de la partie. J'ai failli perdre mon cool

    Mais, heureusement que je l'ai laissé parlé, et que je n'ai pas pété un câble, pris mon sac et via dehors. Ouf.

    Il ne m'avait pas proposé d'y aller, parce qu'il savait que, samedi soir, j'avais l'anniversaire d'une très bonne copine,  et un anniversaire en famille dimanche après-midi. Évidemment, je ne pouvais pas échapper à dimanche.

    Mon neveu Alex a eu son anniversaire le 16, mais ma frangine veut le fêter dimanche. Elle espère qu'il fera beau, mais je crois qu'elle rêve... Il va pleuvoir c'est sûr.

    Je n'avais pas osé demander tout de suite si Natacha participait aussi au voyage. J'avais trop peur de la réponse. Mais, je ne voulais pas rentrer sans savoir. Je ne pouvais pas demander directement, alors j'ai demandé qui venait.

    Natacha ne pouvait pas, elle avait son enfant. Roxanne et Thomas n'y allaient pas non plus. Paul voulait éviter les couples. Ce devait être un week-end entre amis, pas avec des couples.

    Je me demande ce qu'il aurait fait si je n'avais rien et que Pascal m'aurait demandé de venir??? Pascal a redis que, si je voulais qu'il reste, il n'irait pas. Je ne pouvais absolument pas lui dire de rester, ça doit venir de lui. Ce doit être sa décision, pas la mienne. Mais bon, de toute façon, on ne pourrait pas beaucoup se voir.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 21 Mai 2021  -   Caro n'est pas avec eux..

    Arh, aujourd'hui, course poursuite entre bosser et courir la ville pour trouver des cadeaux... Aucune idée quoi. En fin de compte, quant rien ne m'a sauté dans la figure, pour une fille, j'achète souvent ce que j'aimerai recevoir. Pour les mecs, alors là, c'est plus difficile, je n'ai carrément aucune idée.

    A l'arrière de ma tête, je gardais en tête que Pascal partait dans l'après-midi... Zut, le temps passe si vite...

    Petit hic, je ne me rappelai plus s'ils allaient au Tessin ou au Grison. Baf, c'est la même chose. Je n'allais pas lui demander, sinon une fois de plus, il penserait que je ne l'écoute pas. C'est juste qu'en principe, même quant je fais partie du voyage, je n'enregistre pas. Je suis c'est tout.

    Parfois même sur place, je tilt pas, sauf si je bouge toute seule, j'aime pouvoir retrouver mon hôtel. En général, j'ai un bon sens de l'orientation. Comme quant j'étais à Ostende avec Nicole, je suis partie me balader seule. Aucune idée du nom de mon hôtel, ou même du nom de la rue. Rien. Mais, j'ai retrouvé l'hôtel.

    C'est peut-être un gros défaut, et j'ai de la chance d'enregistrer visuellement où je suis.

    Avant de prendre la route, Pascal a appelé. Une fois de plus, il m'a titillé en me demandant si je voulais qu'il reste. Même s'il reste, on aurait pas pu se voir beaucoup. Il disait que même, je n'avais qu'un mot à dire, et il reste. Si on ne se voit pas beaucoup, c'est pas grave. Quoi? Il cherchait une excuse pour ne pas y aller?

    Je ne pouvais pas m'amener à lui demander de rester. Impossible. Ça m'a déchirée le coeur, parce qu'après le coup de fils, je n'ai pas arrêter d'y penser. Je cherchais une idée, raison, excuse pour lui dire de ne pas y aller. Mais, je finissais toujours par réaliser que je ne pouvais pas.

    Après, il n'y aurait plus de limites à dire à l'autre de ne pas ceci ou cela. Cela finirait par nous anéantir. Et moi qui ne peut accepter que mon partenaire ait le culot de me donner des ordres, ou m'impose des choses, je pèterai un câble à la 1ère occasion. Ha non, je ne pouvais vraiment pas lui dire de rester.

    J'ai fait toute la route avec lui dans ma tête. Il devait être là, ou peut-être qu'ils se sont arrêter pour manger... Je ne lui l'ai pas demandé, mais j'espérais qu'il m'appellera dès qu'ils arriveront sur place. Qu'il ait aussi la bonne idée de me dire dans quel hôtel il sera.

    Puis, Caro m'a appelée... et j'ai compris, réalisé qu'elle n'était pas avec eux... Elle aurait dû me le dire plus tôt! L'estomac tordu, j'ai attendu son appel. Au début, c'était pour lui gueuler dessus. Puis, je me suis calmée, j'attendrais qu'il me le dise lui-même ensuite je verrais.

    Si j'avais su qu'elle n'avait pas fait partie du plan, que personne ne lui en avait parlé, j'aurai demander à Pascal de rester.

    Et dire que je lui avais dis que je ne ferais pas une maladie parce qu'il couche avec Natacha. Oui, j'ai pensé que je ne risquais rien contre elle. Elle aurait beaucoup de peine à s'imposer avec Caro aux côtés de Pascal. Mais maintenant que je sais qu'elle n'avait pas été invitée, mon sang bouillonnait.

    Je voulais lui demander de faire demi-tour, de rentrer... Je n'étais plus d'accord qu'il parte en week-end sans moi...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique