• ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven 20 Jan 2023 - W-E en couple

    Pascal m'avait demandé hier si je passais le week-end avec lui à Gstaad. Je lui avais demandé ce qu'il ferait si je pouvais pas. Il n'irait pas ou irait tout seul. Me rappelant de ce qu'il avait dit à Paul l'autre soir, j'ai décidé que je l'accompagnerais et ferais l'effort de ne pas participer et ne pas être trop chiante. J'aimerai qu'il soit fier de moi.

    A notre arrivée, Pascal m'a prise d'emblée par la main. On a pris une seule voiture avec Thomas et Roxanne. Déjà dans la voiture, je faisais l'effort de me montrer souriante et d'ouvrir ma bouche. C'est Pascal qui conduisait et j'avais posé ma main sur sa cuisse. C'était un petit signe. Pascal devait être ravi et me tripotait la main.

    Il m'avait fait des bisous dans la paume, j'avoue que j'adore quant il fait ça. C'est chou. Roxanne parlait pas mal, mais j'ai réalisais qu'elle évitait de s'adresser à moi. Ou quant les garçons m'incluaient dans la discussion, elle faisait comme si elle ne m'avait pas entendu. Elle ne s'adressait qu'à eux. C'était discret, mais clair pour moi.

    J'étais surprise de voir les partenaires de certains invités du chalet. Je ne voulais pas trop me rapprocher d'eux, ni faire copine copine, parce que je ne pense pas les revoir. Et même si, je ne voulais pas en faire des copines. Pour 2 des couples, ils viennent séparément, Quant lui vient, elle non, et vice versa. Pas mal.

    Avec ceux qui s'échangent les week-end, ça ne me dérangeait pas d'être copine, parce qu'ils savent s'amuser l'un sans l'autre. Certains parlaient de leurs enfants, et du fait qu'ils avaient dû les laisser chez leurs grand-parents ou tantine ou oncle. Ennuyeux. Je déteste les gens qui s'étalent sur leurs enfants. Ça me gonfle.

    Bizarrement, ça m'a fait penser à ma génération, il n'y a qu'une des filles de ma classe qui a eu des enfants. Quant elle a voulu en parler à la réunion de classe, tout le monde l'a rembarrée. Les garçons ont des enfants. Presque rigolo, parce qu'aucun d'eux n'en voulaient. Les 11 autres filles de ma classe n'ont pas d'enfants.

    Et là, je me rendais compte que la majorité des couples n'avaient pas d'enfants et n'en ont jamais voulu. Ils pensent que c'est la mort du couple. Certains repoussent pour plus tard, mais n'en ressentent pas l'envie. Pascal était très câlins. On a passé la soirée l'un sur l'autre. Après tout, on était tous en couple.

    Thomas lui, n'était pas très câlin avec sa femme. Je lui en ai fais la réflexion. Il était trop occupé à jouer les hôtes et à être le centre de la soirée. Du Thomas tout craché. Presque laissée pour compte, elle restait près de Pascal et Michael. Après ma remarque, il a fait un effort pour être plus attentif et ne pas laisser sa femme plantée dans un coin.

    Ma plus grosse surprise a été de voir Layne et sa moitié! C'est vrai qu'il est sexy ce mec. Il a un charme naturel et s'intègre facilement avec n'importe qui. A le voir comme ça, on ne penserait pas que c'est un petit salaud. Sa femme restait plantée seule à regarder autour d'elle perdue. Naturellement, j'ai eu envie d'aller vers elle.

    J'avais tout de suite remarqué qu'elle était timide et j'ai eu pitié. Mais, je me suis retenue, parce que de temps à autre, je fais appel à Layne, alors c'aurait été bizarre de devenir amie avec sa nana. La copine de Michael était vraiment très mignonne. Une magnifique nana avec des cheveux bouclés et de magnifiques yeux verts. Très jolie et sympa.

    Elle était souriante et parlait avec tout le monde. Je ne crois pas que ça plaisait vraiment à Michael. Je le voyais surveiller avec qui elle parlait et son comportement. Il n'était pas très à l'aise en fait. Jaloux peut-être? Je participais, mais faisait très attention de ne pas être trop coulante et sympa. Pas d'échange de numéro de natel ou autre.

    Je me suis sentie sous pression toute la soirée. Pas être chiante, mais pas trop cool et surtout pas me rapprocher d'aucune des filles. Pourtant, certaines, c'était dur de ne pas se laisser charmer, comme la copine à Michael. J'ai remarqué que Pascal se sentait à l'aise, il pouvait me prendre dans ses bras, me faire des bisous, etc.

    Il pouvait être lui même, câlins et me serrer contre lui sans avoir besoin de se retenir. Alors il était tout le temps près de moi. Même quant il parlait avec les autres, il avait son bras autour de moi, me faisait des bisous. Ou comme en fin de soirée, on a été faire un petite sauna ensemble, et on s'est encastré l'un sur l'autre dans un des fauteuil.

    On allait nul part l'un sans l'autre. Toujours à se tenir ou la main ou moi pendu à son bras. Pascal était comme il était à la maison quant on est que les 2. Les seules fois qu'on se séparait, c'était pour aller au petit coin. Une fois en revenant, j'ai entendu Michael lui dire qu'il ne l'avait jamais vu comme ça et ne savait pas qu'il était comme ça, si câlin, si... amoureux... Comme si on venait de se rencontrer...

    Thomas a rigolé et lui a dit que c'était pire quant on était à la maison. Ils ont rigolé et changé de sujet quant ils m'ont vu. J'ai été entouré mon homme de mes petits bras. J'étais si fière de lui, si fière d'être avec lui. Pascal était le plus câlin de tous. Quant on a été fumer dehors, malgré ce froid à défriser un africain, Thomas s'est excusé pour sa femme.

    Pour elle, c'était déplacé que Pascal soit venu avec moi. Étant marié, elle estimait qu'il aurait dû venir seul, ou me présenter comme une simple copine, et ne pas être "all over me like that" (continuellement les mains sur moi). Pascal a entendu la fin, et ça l'a un peu piqué au vif. Je lui ai demandé de ne pas s'offusquer pour si peu. Je comprenais.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam 21 Jan 2023 - Disputes...

    La majorité des couples ont été skier ensemble. Catastrophe. Moi, j'étais restée au chalet. J'étais contente d'être toute seule en fait. J'ai pu lire, et à midi, je suis montée au resto pour manger avec mon petit coeur. Surprise qui lui a fait très plaisir.

    Wahhh, c'est barge, ambiance tendue et électrique. Un des couple s'engueulait, parce que Cédric ne l'attendait pas. elle n'arrivait pas à suivre, parce qu'elle ne skie pas bien. Lui voulait égoïstement profiter des pistes, et que c'était un boulet. Wah, j'aimerai pas que mon mec dise devant tout le monde que je suis un boulet!

    Un autre couple se faisait presque la gueule. C'était agaçant, et un n'a pas manqué de dire tout haut ce que la majorité pensait tout bas; que c'était pour ça qu'ils ne prenaient pas leurs conjoint lors des sorties de ski, parce qu'elles trainent. Pas cool. Pascal, quant je vais avec lui, il m'attend et on passe de bons moments.

    Quant ils sont rentrés au chalet après la journée de ski, c'était la guerre. L'ambiance pendant le souper était plombé. Pascal et moi faisions semblant de ne rien remarqué. Mais, bon, comme toujours, y en a toujours qui veulent qu'on prenne parti dans les disputes et nous bourrent les oreilles de leurs cris.

    C'était clair, je déteste les sorties week-end en couple. Ca me rappelle trop ma propre famille et mes sœurs qui se disputent avec leurs conjoints, les appelants de tous les noms, et voulant nous voir prendre position contre eux. Choses à ne jamais faire, parce quant ça va à nouveau bien, leurs conjoints lui, nous en voudra à vie.

    Pascal m'avait demandé hier si je passais le week-end avec lui à Gstaad. Je lui avais demandé ce qu'il ferait si je pouvais pas. Il n'irait pas ou irait tout seul. Me rappelant de ce qu'il avait dit à Paul l'autre soir, j'ai décidé que je l'accompagnerais et ferais l'effort de ne pas participer et ne pas être trop chiante. J'aimerai qu'il soit fier de moi.

    Bref, Pascal m'a discrètement tirée à l'écart, sous prétexte de sortir fumer, et après on s'est mis dans notre coin sur le canapé. Une fois les choses calmées, Thomas a arrangé une petite séance cinéma, pour détendre l'atmosphère.

    J''avais proposé une fois "Les Bronzés font du ski". Thomas a eu l'idée de mettre le gros écran au salon en haut. Vraiment cool.

    S'ils voulaient voir un bon film comique français, c'était celui là. On a beaucoup rigolé et ça a eu l'effet voulu. Mais Pascal et moi restions collé-collé, sur nos garde. Après on a voulu regarder un film d'horreur. La discussion était âpre, et une fois le choix fixé, Thomas a fait le téléchargement, parce que le film n'était pas sur Netflix.

    De mon côté, c'était chouette d'être avec Pascal tout le week-end. On a réussi à s'isoler des autres, même en étant entouré de tout ce monde. C'était comme une petite Lune de Miel. On était tout le temps ensemble, comme si on était seuls au monde. Sauf quant il sortait skier. Il était tout le temps à mes petits soins. Moi aussi d'ailleurs.

    Tout le temps à se faire de petits bisous par-ci par-là, à se tenir, à se prendre dans les bras, à faire goûter ce qu'on mange, J'ai croisé le regard moqueur de Layne un fois, et il m'a chambré quant il en a eu l'occasion. C'était rare les moments où on était pas collé ensemble. Même quant on était tous ensemble à papoter, mon petit coeur était à mes côtés.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim 22 Jan 2023 - Ça fatigue!

    J'ai déjeuner avec tout le monde, comme hier, avant qu'ils partent skier. Pour lui faire plaisir comme hier, je suis allée l'attendre au resto sur les pistes. Mais, Pascal ne voulait pas manger là, et on est descendu ensemble. Pascal avait décidé de passer l'après-midi avec moi avant de rentrer en fin de journée.

    Il pensait manger au resto, mais j'étais plutôt tentée par le rôti piqué à l'ail que la gouvernante avait préparé au chalet. Alors, on est rentré manger au chalet. Pascal a fait un petit feu dans la cheminée, et au moment où on pensait se mettre à table les 2, Michael et sa copine sont arrivé. Alors on a dû manger ensemble.

    Peu après, alors qu'on avait à peine commencé à manger, le couple de disputeurs sont arrivés aussi. Chiotte. Et ils se disputaient encore. Des emmerdeurs quoi. Ça coupe l'appétit, mais on dirait qu'ils ne s'en rendent pas compte. Au bout de 20mn, Michael leur a demandé d'aller se disputer dans leur chambre, parce que là, ils faisaient chier.

    Ils ont fermés leurs gueules et nous ont laissé manger en paix. Mais ça avait quand même gâché l'ambiance.

    Après avoir mangé, Pascal pensait qu'on irait faire un tour dans la station, j'en avais pas trop envie, il faisait froid. Mais, pour ne pas dire encore non comme d'habitude, et parce qu'il n'avait pas bronché quand j'ai voulu manger au chalet, j'ai été. Il m'a acheté une paire de boots. De bonnes bottes chaudes et rembourrés. J'ai toujours froid aux pieds moi.

    Après on s'est baigné dans la piscine. Les bras autour de ses épaules, je le couvrais de bisous et de "I Love You". Je l'adore et je voulais le rassurer. Je voulais contredire tout ce qu'il avait dit à Paul. Je voulais qu'il sache, qu'il n'ait pas de doute que je l'aime. C'est un homme, donc aussitôt que nos corps se touchent... ben... il s'enflamme.

    Clair qu'il ne passerait rien là, dans la piscine... Une autre couple est venu se baigner, mais on ne s'est pas détaché pour autant. En plus, il ne pouvait pas sortir de la piscine dans son état, ce qui m'a fait rigoler. C'est un chaud lapin! J'ai dû sortir et lui passer un linge. Je suis montée me changer pendant qu'il se calmait dans la sauna.

    Sur le chemin, malgré la présence de Thomas et Roxanne, Pascal m'a demandé de rester dormir chez lui. 1ère impulsion, j'ai failli dire non, que je voulais rentrer chez moi, défaire mes affaires et m'étaler sur mon canapé. Mais, réflexion faire, j'ai souri et fais oui de la tête. De toute façon, ma voiture était chez lui.

    On avait mangé avec les autres au chalet avant de partir. Hachis Parmentier. Aussi une préparation de la gouvernante. C'était bon, j'adore ça. Donc, on avait pris la route tard, en arrivant, Pascal a trainé un moment avec Paul, pendant que je prenais ma douche. J'étais déjà dans le lit quant Pascal est venu se doucher avant de se coucher.

    J'avais passé un week-end adorable, et dormir dans ses bras était une adorable conclusion. C'était comme si on était un nouveau couple qui venait de commencer à sortir ensemble. Pascal est trop chou. Je l'adore de tout mon coeur. Ce week-end m'a rappelée pourquoi je l'aimais tant et pourquoi j'aime être avec lui. Je me sens belle et aimée.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun 23 Jan 2023 - RV avec Caro

    Les couples qui se disputent devant tout le monde, c'est galère. C'est tellement chiant qu'il n'y a pas de mots pour décrire l'embarras qu'ils imposent à tout le monde. Heureusement, qu'on ne fait presque jamais des week-end ou des sorties avec d'autres couples. Pleins de couples aiment ça, nous pas.

    Ce soir, j'ai passé la soirée chez moi. Étonnamment, Pascal m'a appelée après le boulot juste pour faire coucou. J'ai su qu'il allait manger chez Caro. Je sais qu'il est rentré tard. Paul était déjà couché. Je me suis couchée peu après l'avoir vu rentrer, se doucher et se coucher. Je crois que ça me rassurait.

    J'ai vu un message de Caro, vers les minuits, pour me rappeler que Pascal avait rendez-vous avec Natacha demain. Qu'elle espérait que j'avais prévu quelque chose, autrement lui dire, parce qu'elle s'arrangerait pour empêcher ce RV. Ha, j'avais oublié... Faut pas que j'oublie ça demain... Quoi inventer!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mar 24 Jan 2023 - RV foutu

    Je devais empêcher le rendez-vous entre Natacha et Pascal. Pas question qu'il la voit ce soir. Mais comment m'y prendre? L'avertir dans la journée, en lui proposant qu'on aille manger ensemble? S'il me dit non et me donne une excuse bidon, je n'aurai pas d'autre chance pour déjouer ses plans.

    Il ne me restait plus que la 2ème option... Beaucoup plus sûre et il n'aura pas l'occasion de me rembarrer...

    Donc, vers 17h, j'ai pris déjà la direction de chez lui. Côté boulot, rien foutu aujourd'hui, petite rechute de ma Bronchite, et aussi, un poing dans la poitrine quant je respire. Malade ou pas, je devais voir Pascal ce soir, point. Dans un parking près de chez lui, je me suis branchée et j'ai attendu.

    Pascal sortait de la douche quant je me suis branchée chez lui. Il était à torse nu et se séchait les cheveux. Il s'est préparé un café et a répondu à la question de Paul, à savoir avec qui il avait rendez-vous. Natacha. Il ne savait pas pourquoi elle y tenait tant, et l'avait appelé pour le lui rappeler.

    Paul la trouvait très jolie, et qu'ils allaient bien ensemble. Pascal a fait la grimace et n'a pas répondu. Ils avaient RV à 20h au resto du Palace. Paul l'a chambré. Si elle lui avait donné rendez-vous dans un endroit pareil, c'était pour s'envoyer en l'air, sûr et certain. Pascal a fait celui qui n'y croyait pas.

    Mais à voir son expression, il le pensait aussi. Alors pourquoi il y va, hein? Tsss. J'ai essayé de l'appeler aussi sec. Il a vu que c'était moi, petite grimace et n'a pas répondu! What?

    J'étais trop choquée pour tenter direct derrière. Paul a été surpris que Pascal ne prenne pas mon appel aussi... Et moi donc!!!

    Pascal a dit que si je lui demandais ce qu'il faisait, il ne voulait pas avoir à me mentir, donc, autant ne pas répondre. Paul lui a fait remarqué que c'était encore plus louche, parce que du coup, j'allais me poser des questions. Peut-être que je voulais juste lui faire un coucou. Et ça tombait bien, il n'était pas encore avec Natacha.

    J'ai rappelé, et cette fois, il a répondu. Je lui ai demandé si je pouvais passer chez lui. J'ai pas perdu du temps à tourner autour du pot. Ça m'énervait qu'il n'ait pas répondu du 1er coup. Pascal a prétendu ne pas encore être à la maison, qu'on pourrait se voir demain soir. Il pourrait m'inviter à manger?

    Oh le rat! Il n'était pas à la maison hein? J'ai porté l'estocade; j'étais déjà en route, que je serais chez lui dans 10mn, à la limite, je l'attendrais. Que j'avais envie de le voir. J'ai senti son hésitation. Il ne savait pas comment se sortir de cette situation. Puis, je lui ai dis que je venais de passer le rond point vers la boulangerie, donc je serais chez lui dans les 3mn.

    J'ai entendu la panique dans sa voix. Il a dit qu'il venait d'arriver aussi chez lui, alors il m'attend. Il a même dit "cool", et fait semblant que c'était chouette. Il a raccroché. Je ne regardais plus mon natel, je me dépêchais d'arriver devant chez lui. Pascal a essayé aussitôt après avoir raccroché d'appeler Natacha.

    Elle ne répondais pas. Il devait aller se changer, parce qu'il était en tenue décontractée, il savait que je devinerais qu'il ne sortait pas du boulot là. Donc, il a foncé dans la chambre en entendant ma voiture se parquer devant.

    J'ai quand même frappé et attendu que quelqu'un m'ouvre. Paul est venu ouvrir.

    Il m'a dit que Pascal se changeait. Alors, je me suis assise au salon. J'ai vu que son natel était là. Il est arrivé avec le sourire. Je suis sûre qu'il se demandait comment il allait prévenir Natacha. Il a mis son natel sur discret, et on s'est installé au salon vers Paul.

    Je sais que Pascal était tendu, mais j'ai fait comme si je ne m'apercevais de rien.

    Pascal a bien joué son rôle. Il a fait celui qui était tout content de me voir, m'a gardée collée vers lui, même quant 2 amis de Paul ont débarqué à la maison. Je jouais la petite chatte qui avait besoin de câlin et souriait comme une tarte.

    Après tout, mon plan avait fonctionné, Pascal était coincé avec moi. Et n'avait pas pu l'avertir!

    Caro a appelé vers les 19h30, et je lui ai dis qu'elle pouvait venir, qu'il y avait du monde à la maison de toute façon. C'était pas comme si elle nous dérangeait dans un tête à tête intime. C'était une soirée sympa en fin de compte. J'espère que Pascal a pu oublier son RV de merde.

    Il avait tourné son natel, donc on ne voyait pas si quelqu'un essayait de le joindre, mais on entendait les bips. Quant il a été dans sa chambre, il y a laissé le natel. Je suis sûr qu'il a regardé. Je ne sais pas s'il a eu le temps de l'avertir. Mais, je pense que oui, parce qu'avant l'heure du rendez.vous, il bougeait beaucoup.

    Il cherchait sans doute le moyen de l'appeler ou l'avertir de ne pas l'attendre. Mais il ne m'a rien dit à propos de son RV...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer 25 Jan 2023 - Page Blanche

    J'ai pris le café avec Pascal le matin et on a quitté la maison ensemble. Lui pour aller au boulot, moi pour rentrer. Je n'ai pas voulu rentrer hier soir, de peur qu'il aille, même tard, retrouver Natacha pour la consoler de n'avoir pas pu aller la retrouver hier. Je sais, il va surement l'appeler, et ils iront peut-être manger ensemble à midi... M'en fout, il l'a pas vu hier.

    L'après-midi, j'avais les cartes avec mon équipes. Question boulot, j'ai pas fait grand chose. Aucune idée ne me venait... Nul.

    En milieu d'après-midi, j'ai appelé Pascal. Juste envie d'entendre sa voix. Il m'a dit qu'il allait jouer au Tennis ou au Squash ce soir. Dans la discussion, je lui ai demandé s'il voulait que je l'accompagne. Il n'y tenait pas je crois, mais si ça me faisait plaisir, j'étais la bienvenue. C'est seulement quant j'ai raccroché que je me suis dis que j'aurai dû y aller.

    Je sais où il joue au Tennis d'habitude, alors j'ai été jeté un œil. Il n'y étais pas. J'ai attendu. Rien. Il devait être avec Natacha!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu 26 Jan 2023 - Yumi au chalet

    D'un côté, j'avais raté mon coup, puisque Natacha a réussi à avoir Pascal hier soir. Mon intervention a simplement repoussé l'issue d'un jour, c'est tout. Pascal a fini par rentrer, mais tard. Je ne savais pas que Pascal était passé vers Caro avant de rentrer. Elle a pensé qu'il voulait discuter, mais n'en a rien fait.

    Ce week-end, la troupe pensait s'expatrier dans une autre station. Certains proposaient de rester à Gstaad où on avait nos habitudes et on connaissait la station. J'avais suivi les conversations sans y participer. J'ai été surprise de voir que, si on restait à Gstaad, Yumi viendrait aussi passer le week-end là! Pas dans son chalet?

    Ça arrivait qu'elle passe au chalet, ou qu'elle nous rejoigne au Bar ou en boîte, mais venir dormir au chalet à Pascal et Thomas, c'était une 1ère. Elle avertissait qu'elle venait avec des copines, elles étaient 6. Moi qui pensait rester chez moi, et me soigner, j'ai changé d'avis et décidé de monter aussi.

    Ils ont donc choisi de rester à Gstaad, pour permettre à Yumi de passer le week-end avec nous. Certains des couples ne venaient pas ce week-end. Je pense que ça avait dû chauffer dans les chaumières après le week-end passé! Donc, ce week-end, le partenaire ne pouvait pas se tirer sans que ça cause des problèmes.

    J'avais décidé de passer vers Pascal ce soir, finalement, comme j'allais au chalet ce week-end, inutile. Je l'ai appelé le soir, et on a discuté un moment. Pascal avait été nager ce soir après le boulot. Il a ensuite pris un verre avec un ancien camarade de natation et est rentré à la maison crevé, mais satisfait.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven 27 Jan 2023 - Yumi au chalet

    Pascal veut qu'on prenne une semaine de vacances ensemble. Arhhh, je ne suis pas encore vraiment en forme, je survi, je fais semblant, mais j'ai souvent des rechutes et des accès de fièvre. Je me vois mal partir et me retrouver abattue et plantée au lit ! Mais, je ne peux pas toujours dire non non plus. Alors j'ai dis que j'allais y penser.

    Pascal a déjà bloqué la 3ème semaine de Février. Aouh, c'est un peu... brusqué pour moi... J'avais besoin de plus de temps...

    Content de lui, il a finalisé la réservation. Il ne me laissait pas le choix quoi. Flûte. Si je me laissais faire sans opposer plus de résistance, il va croire que c'est comme ça qu'il faut faire avec moi. Mais, je ne peux pas toujours chipoter chaque fois qu'il propose quelque chose non plus. En plus ça tombe à la St-Valentin... Je dois plier.

    J'en ai parlé avec Caro, elle trouve ça cool. Elle aimerait bien être à ma place, et m'a avertie que si je n'y allais pas, elle ira à ma place. Elle trouve que je chipote toujours trop, et que je passe mon temps à dire non. Elle pense que pour une fois, je devrais le laisser faire. Il voulait surement me faire une surprise pour la St-Valentin.

    Ce soir, c'était un peu pénible. Yumi connait bien et depuis longtemps Pascal et Thomas. Ils ont passé presque toute la soirée ensemble. Roxanne, là pour une fois, s'est retrouvée comme moi, mise à l'index. Comme c'est la femme à Thomas, Caro et moi avons fait l'effort de l'entourer. A la longue, elle s'est un peu déridée.

    Je commençais à avoir un accès de fièvre, et j'avais envie d'aller me coucher. Mais, comme Roxanne commençait à être à l'aise avec nous, je me serais sentie coupable. Alors je suis restée plus longtemps que prévu. J'ai expliqué aux 2, que j'avais de la fièvre. Caro, et même Roxanne, m'ont dit que ça se voyait. Je ne le savais pas.

    Pascal a voulu me raccompagner, mais comme Roxanne voulait aussi retourner au chalet, Thomas nous a ramené. J'ai pris un analgésique et bu un thé avec Rox en bas, avant de monter m'écrouler dans mon lit. J'avais mal partout, comme si j'étais passée sous un rouleau compresseur. Argh.

    Aucune idée quant Pascal est rentré, ou même s'il est rentré. Le matin, il n'était pas dans la chambre. J'ai trainé au lit.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam 28 Jan 2023 - Mezzo

    Je n'ai pas vu mon homme de la journée. Ni de la soirée d'ailleurs. Pascal était déjà parti quant je suis descendue prendre mon café pour le petit déjeuner. En rentrant, après s'être changé, il m'a dit qu'il accompagnait Yumi pour dire bonjour à ses parents. Il ne me demandait pas d'y aller avec lui, parce que les parents à Yumi connaissait Jess.

    Ça ne me faisait pas trop plaisir, mais bon. Que pouvais-je y changer! J'aurai eu l'air de quoi de lui demander de ne pas y aller!

    On a décidé de sortir manger, et Pascal n'était toujours pas de retour. J'ai vu plus tard, qu'il m'avait laissé un message pour dire qu'il mangeait chez les parents à Yumi. Thomas et Roxanne ont été le rejoindre. Finalement, ça me faisait chier d'aller manger au resto toute seule, sans Pascal. Caro a bien essayé de me faire changer d'avis.

    Pascal, Thomas, Roxanne et Yumi, après le souper chez ses parents, ont été directement rejoindre les autres au bar. Comme j'avais oublié mon natel dans ma chambre, je n'ai pas suivi. Je commençais silencieusement à péter un câble, en ne voyant pas Pascal rentrer. Je croyais qu'ils étaient encore chez les parents de Yumi à minuit... pour dire!

    Puis, j'ai réalisé que je n'avais pas mon natel quant j'ai voulu appeler Pascal pour savoir ce qu'il faisait. J'ai vu les appels en absence et les messages, Zut. J'ai hésité à aller le rejoindre. Zut. Vague de timidité, je n'ai pas osé. Je suis restée au chalet. J'ai essayé de tenir, d'attendre qu'ils rentrent de boîte. A 2h au plus tard, ils seront de retour.

    Mais, quant les autres ont commencé à revenir, et toujours pas de Pascal, je suis montée lire dans ma chambre. J'ai voulu attendre quand même, l'angoisse, et l'impression de passer à côté de la vie, m'ont empêché de dormir. 3h du matin, j'entendais du bruit en bas, mais j'aurai eu l'air conne de descendre, alors je suis restée enfermée dans notre chambre.

    Je crois que je me sentais comme abandonnée... Que mon homme se fichait carrément de ce que je pouvais bien faire...

    4h du matin, Pascal ne montait toujours pas, et je me suis endormie la boule à l'estomac. Dire que j'ai réussi à dormir... Peu avant de sombre dans les bras de Morphée, j'ai pensé que j'aurai pu lui envoyer un message pour expliquer, mais je ne l'avais pas fait, et c'était un peu trop tard... J'avais l'impression d'avoir raté mon week-end...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim 29 Jan 2023 - Tout se sait...

    Pascal m'avait laissé un message pour me dire qu'il pensait rentrer vers midi, et si j'avais envie de partir, il y avait pas de problème pour lui. J'avais pas besoin d'un petit déj moi, donc, j'ai fait comme à la maison, un petit café et un 2ème et ça me va. Je me suis installée au coin de la cheminée, et je me suis mise à lire.

    Peu après, je voyais Caroline débarquer. Elle avait abandonné, parce qu'il parait que Yumi et ses copines avaient vampirisés Pascal. Elle s'est retrouvée toute seule, et elle ne savait pas où était les autres, puis Thomas, qui lui a dit qu'il ne savait pas où était Pascal et tout ça, qu'elle pouvait se joindre à eux. Qu'il l'attendrait.

    Puis... Elle s'est tut un moment, et elle a jeté un regard à Roxanne, qui était venue se poser vers nous. Et m'a dit qu'elle avait un truc à me dire, qu'il fallait que je lui rappelle e ski, et elle se souviendra. Roxanne lui a dit qu'elle pouvait y aller, elle savait garder les secrets. Mais Caro a rougi, et a dit qu'elle avait besoin de ranger d'abord dans sa tête.

    Mince, impossible de lire avec ces 2. Moi, je souriais et de temps à autre je baragouinais un truc ou faisait un son, qui leur faisaient croire que j'écoutais. Mais, j'étais à 100 lieux. Je ne suis pas du matin, et en principe, je n'aime pas vraiment bavarder. Ou peut-être que c'est seulement en fin de journée, une fois bien en train.

    Roxanne s'est penchée en avant, son geste m'a interpelé. Donc, j'ai senti qu'elle voulait s'adresser à moi. Si non, elle serait restée bien assise dans le canapé. Elle m'a demandé si j'avais remarqué que Pascal n'était pas monté se coucher hier soir. J'ai fait oui de la tête. J'avais planté un air serein sur ma figure et mon blindage.

    Je me préparais à recevoir un coup, et je ne voulais rien montrer de mes sentiments. Avec le petit sourire retenu de Roxanne, je suis sure que quelque part, elle se réjouissait de me dire quelque chose qui allait me blesser. Malgré ça, je sais que ce n'était pas par méchanceté, mais son caractère. On avait dépassé tout ça.

    Roxanne et moi n'étions pas des ennemies, non, mais on respectait une certaine distance. Elle, parce qu'elle n'aurait pas voulu accepter qu'on soit amies, à cause de Jess, et moi, pour exactement les mêmes raisons. Je suis sure que s'il n'y avait pas Jess entre nous, on serait surement de bonnes amies. J'aime son côté coincé.

    Rox a lancé sa balle de feu; quant ils sont descendu ce matin, Pascal dormait sur le canapé, une des copines à Yumi dans les bras. Heureusement, je ne suis pas du genre à piquer une crise, ou à me mettre à pleurnicher. Caro avait rougi, parce qu'elle avait aussi vu et ne m'avait rien dit. Et du coup, avait peur que je me fâche contre elle.

    En tant que meilleure amie, elle aurait dû être la 1ère à me dire. Mais, j'étais consciente qu'elle n'en avait pas eu le temps, et je pensais que Pascal non plus. Et quoi? Sur le canapé, cool, il n'avait pas pu faire autre chose, surtout avec tout le monde autour. Je pense qu'il s'était simplement endormi. Pas de quoi en faire un fromage.

    Comme je n'ai pas eu vraiment de réaction, Roxanne m'a dit que je devrais le tenir un peu plus. Je ne devrais pas le laisser agir de la sorte. Ça m'a fait penser à Thomas, et dans ma tête, j'ai pensé "quoi que tu fasse bella, si une chose doit arriver, elle arrivera". Elle avait beau penser tenir Thomas, il faisait quand même ce qu'il voulait.

    Sur ce, Pascal est arrivé avec Yumi et ses copines. Je me suis levée avec le sourire pour aller vers mon homme. Je les ai entendu raler, parce qu'il n'avait pas voulu qu'ils s'arrêtent boire un truc et grignoter quelque chose. Yumi l'a pris par le bras pour l'entrainer à la cuisine grignoter un truc avec eux. Petit pincement, s'il tourne vers la cuisine, j'aurai l'air conne...

    Mais non, Pascal a libéré son bras pour venir me soulever et me faire un bisou. Il m'a demandé si j'avais assez dormi, lui non. Puis, il m'a prise par la main pour me tirer à l'étage. Yumi a crié; "Tu vas où?". Il a dit qu'il allait se changer, et m'a entrainée derrière lui. Avant que je les quitte, quant Rox a vu Pascal, elle m'a dit que je devrais lui faire une scène.

    Je ne voulais pas couper une source de renseignement, donc, je lui ai dis que j'allais lui tirer les oreilles.

    Ouais, ouais, comme si ça changerait quelque chose! Je l'ai suivi avec le sourire. Pascal m'avait passé un bras autour de la taille et fait un bisou sur la tempe. Avant même qu'on soit dans la chambre, il m'a vite mise au courant pour hier soir. En effet, il n'était pas venu dormir, il avait passé sa soirée à papoter avec Yumi, et s'était endormi sur le canapé.

    Sur bémol, et il avait eu peur de ma réaction. Il savait qu'une bonne âme allait se précipiter pour me raconter. Il a rougi avant de me dire qu'il s'était réveillé avec Soraya dans les bras. Et il a commencé à essayer de s'expliquer. Quant on dort, on sait pas ce qu'on fait, mais, ça avait dû être un geste automatique... Bref, je l'ai arrêté en lui posant la main sur la bouche.

    Je lui ai dis que je savais déjà, Roxanne m'avait mise au courant. Ouais, il se doutait bien qu'on allait vite me mettre au courant, et il s'est excusé. C'était pas la peine. Dans ma tête, je savais bien qu'il n'allait pas faire crac-crac-boum au salon, sur le canapé. Pascal m'a serrée contre lui, il avait passé la matinée à penser à ça. A se dire que j'allais piquer une crise.

    Il a voulu clairement me dire qu'il ne s'était rien passé. Il savait qu'il plaisait à cette fille, Yumi le lui a dit. Il avait demandé à Yumi de faire comme si elle ne lui avait rien dit. Sinon, il serait obligé de la garder à distance. Surprise, Yumi lui a demandé; "quoi? Elle te plait pas? Pourquoi? Elle est jolie?". Pascal lui a dit que ce n'était pas la question.

    Bref, il l'avait laissé le draguoter toute la soire, était resté sympa. Après tout, les hommes aiment bien se faire draguer. Ça ne veut pas dire... Wow, c'est bon, j'ai pas besoin qu'il s'écrase à me faire toute une histoire pour rien. Je voulais juste savoir laquelle, et c'est tout. Il me l'a décrite. Une fois en training, on est redescendu, main dans la main.

    Ha, bien sûr, pas mal d'yeux nous scrutaient, persuadé qu'on était peut-être fâché. Mais non, pas nous. Et il y avait pas de quoi d'ailleurs. Caro avait disparu. Rox m'a dit qu'elle était montée dans sa chambre. Pascal a été vers ses potes après un petit bisou sur mon nez. A peine vers ses potes, j'ai vu les filles, Yumi et ses copines, l'entourer.

    Yumi me surveillait du coin de l’œil, sa copine, celle que Pascal m'avait décrite, avait même oublier que j'existais. Si Yumi pensait me déstabilisé, elle rêve!

    Elle a voulu lui prendre le bras et Pascal s'est dégagé gentiment. Il continuait à sourire, parler. Je l'entendais depuis le canapé. La journée il n'y a pas de musique qui couvre les voix. Il disait que c'était dangereux d'aller sur les pistes quant on est fatigué.

    Ils auraient pu se blesser à cause de la fatigue. C'était pas très malin. Ils ont rigolé, alors que je faisais semblant d'écouter Rox.

    Roxanne estimait que Pascal m'avait manqué de respect, que j'aurai dû faire quelque chose. Tout le monde a vu ce matin, il aurait dû rester vers moi, et éviter ces nanas. Elle me trouvait trop laxiste, trop permissive.

    Pascal est venu me demander si on pouvait y aller. S'il ne restait pas actif, il risquait d'être gagné par la fatigue.

    Dans la voiture, Caro babillait comme d'hab, et j'essayais de soutenir la conversation avec elle. Elle, elle a fait une petite scène parce qu'elle avait vu Pascal le matin avec l'autre dans les bras. Pascal lui a répliqué que, si moi je ne lui faisais pas de scène, elle était mal placée pour lui casser les oreilles avec ça. C'était un peu dur et sec.

    Caro a presque fondu en larmes. On l'a déposée, et chez lui, sans passer par la case départ, on a été se coucher un moment. Il était raide le pauvre. Plus besoin de faire le charmeur, à la maison, c'est un gros nounours qui aime les câlins. Qui aime noyer sa tête contre moi. Il s'est endormi presque tout de suite.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique